7. Victoire désarmante

448 14 12
                                    

J'espère que la suite vous plaira...☺️

Petite suggestion musicale comme toujours.
🎵We could form an attachment - Kris bowers🎵

Dites-moi si ça vous plaît la lecture en musique 😜

Bonne lecture 😉

_______________

Au siège du Rassemblement national, c'est enfin le jour tant attendu. Nous sommes dimanche 9 juin et les résultats des élections européennes seront annoncés dans moins d'une heure. La semaine s'est écoulée à une vitesse folle, entre interviews, meetings et émissions de radios. Sans oublier les vives émotions de mardi, qui ne m'ont laissé aucun répit. Berçant chaque journée, dans l'émoi du fervent souvenir de nos échanges. Depuis, je n'ai aucune nouvelle de lui, et Monsieur Séjourné semble se tenir tranquille. Il faut croire que mes mensonges ont été convaincants et mes menaces efficaces. Même si, j'avais peu de doute à ce sujet.

Debout, autour de rafraîchissements dans le salon aux murs blancs, la lumière naturelle perce à travers les grandes baies vitrées, qui ensoleille la pièce. Une télévision, fixée à l'une des cloisons, diffuse en direct la soirée électorale. Auprès de mon équipe, nous attendons, nos conversations résonnent dans l'espace, où rires et opinions s'entremêlent. Pendant ce temps, Marine, assise sur les canapés colorés, est plongée dans une discussion avec Émilien.

Mes yeux se posent sur elle, admirant son assurance intrinsèque et la sincérité de ses propos. Un sourire délicat éclaire mon visage, et soudain, une vague de fierté m'envahit, à la simple idée d'être à ses côtés. Je respire profondément, chaque souffle imprégné par la gratitude que j'éprouve pour elle. Par-dessus l'épaule d'Émilien, son regard croise le mien. Un air interrogatif dessine les traits de sa peau, puis elle me sourit tendrement et me fait signe de la rejoindre. Je me rapproche et m'assois auprès d'elle.

-    Comment te sens-tu ? me demande-t-elle d'une voix cristalline.
-    Plutôt bien !

Je garde un ton calme et confiant, malgré la lutte intérieure que je mène contre mon anxiété. Les sondages peuvent sembler rassurants, mais ce ne sont que des chiffres ; et il faut rester prudent. Désormais, plus que quelques minutes, nous séparent des résultats. Mon rythme cardiaque s'accélère et je ne parviens plus à me tenir assis. Je me lève pour dégourdir mes jambes, essayant désespérément de taire les incertitudes qui m'accablent. Chaque pas est une tentative d'échapper aux doutes qui, malgré mes efforts, perdurent en moi. Les minutes s'étirent en me paraissant être des heures tandis que je repense à toutes ces années de sacrifices, de travail acharné, toujours porté par les mêmes convictions qui continuent de brûler en moi. J'espère avoir su toucher l'âme des Français et obtenir leur approbation sur le programme que j'ai défendu tout au long de cette campagne.

Tout à coup, un lourd silence s'abat dans la pièce, et tous les visages sont rivés sur l'écran. Le décompte commence, et les battements de mon cœur s'intensifient alors que je glisse mes mains moites dans mes poches, m'efforçant de garder une posture décontractée. Enfin, le résultat s'affiche.

Victoire !

Je ferme les yeux, basculant ma tête en arrière dans un profond soupir de soulagement. Ma joie est si immense que j'ose à peine y croire. J'ai réussi, nous avons remporté ces élections. Un large sourire se dessine sur mes lèvres et je lutte pour contenir l'allégresse qui m'inonde, tout en essayant de maintenir une attitude professionnelle. À cet instant, rien d'autre n'a d'importance ; je ne pense qu'à l'enchantement que ces résultats me procurent.

Autour de moi, toutes les mains applaudissent et le bonheur de Marine irradie. Elle se lève pour me prendre dans ses bras et caresse mon dos avec tendresse. À travers notre étreinte, je ressens toute la fierté qu'elle éprouve à mon égard et avant de se détacher, elle dépose un doux baiser sur ma joue. Cette sensation me remplit de joie, je me sens comme un enfant félicité par sa maman. De nombreux messages de compliments, envahissent mon téléphone, dont un qui retiens toute mon attention.

Jeux politiquement défendus [Bardella x Attal]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant