Alors que je jouais des épaules pour me frayer un passage parmi la foule, j'entendis Jeane se précipiter aux côtés de George :
-Eh, comment t'sais tout ça sur la France, toi ?
-Je l'ai lu, lui sourit son ami. J'allais tous les soirs à la bibliothèque pour lire sur les Mondes. Tout un chapitre portait sur la France.
Elle plissa les yeux, songeuse, et George poursuivit, emporté par son élan :
-Tu savais que Phoenix était très influencé par la France ? Tu vois ces machines de métal qui courent sur le béton ? Bientôt, elles arriveront à Phoenix.
-Qu'est-ce que c'est, d'ailleurs ? s'enquit Sinna tout en promenant son regard sur les alentours.
-Les Enohriens les appellent des voitures. Chaque Homme en possède une. Ils les utilisent pour se rendre où ils veulent et circulent avec dans les villes. C'est une sorte de navette mais beaucoup plus petite et qui roule sur quatre roues entourées de caoutchouc. Je crois qu'ils en ont déjà sur certaines îles de Phoenix.
-Elles fonctionnent de la même manière que nos camions ? l'interrogea à nouveau la jeune femme.
George opina du chef, fier de pouvoir enfin déverser toutes ces connaissances accumulées.
-Oui, c'est la même chose, mais eux ne l'utilisent pas que pour la guerre.
-Sérieux ? pouffa Jeane, presque impressionnée.
-D'où est-ce que tu crois que nous vient l'électricité, les moteurs, les avions ? sourit George. Là ça prend plus de temps à être exporté parce qu'on doit les adapter pour qu'elles puissent se déplacer sur l'eau.
-Il y a autre chose qui nous vient d'Enohr ? demanda Sinna, curieuse, alors que nous bifurquions dans une nouvelle rue.
-Nos prénoms nous viennent d'Enohr, acquiessa-t-il. Ils ont même une signification particulière, ici. Sauf celui de Kenfu, qui est Phoenicien.
Je lui lançai un regard par dessus mon épaule, un sourcil arqué :
-Vraiment ? Mon prénom a une signification en Phoenicien ?
-Pourquoi Kenfu il a un prénom Phoenicien et pas nous ? s'indigna Jeane, me coupant dans mon élan de curiosité.
George eut un sourire amusé :
-Seules les familles royales portent un nom Phoenicien. Je m'étais toujours demandé pourquoi Kenfu en avait un ; maintenant, on sait.
Je me renfrognai ; inutile de me rappeler que j'étais le petit-fils du Roi d'Erkaïn.
-Ça veut dire que les familles royales de Phoenix parlent le Phoenicien ? en déduit Sinna, songeuse.
George hocha vivement la tête :
-Oui. Autrefois, elle était parlée par les plus grandes puissances de Phoenix, mais certaines îles ne la pratiquaient pas. Quand Kaï est arrivé au Trône, il a fait de la Langue Commune la langue officielle. Mais les grandes familles de Phoenix la parlent toujours.
-Et donc, que veut dire mon nom en Phoenicien ? m'impatientai-je, tout en surveillant les alentours d'un œil frustré.
Pourquoi n'y avait-il donc aucun endroit où trouver une carte à Paris ?!
-Si je me souviens bien des cours que j'ai pris, fit George, les yeux plissés sous la concentration, ta première syllabe ''Ken'' est un dérivé de ''Cenn'' qui signifie directement ''Espoir'' en Phoenicien.
Ma gorge se noua ; voilà qui commençait bien.
-Ensuite, poursuivit-il, ''Fu'' est une sorte de terminaison à fonction adjective. C'est pour indiquer le dernier, celui qui reste. Si on assemble le tout, ça fait ''l'espoir dernier'', ou ''le dernier espoir''.
VOUS LISEZ
Les Mondes d'Enohr ; les Secrets de Kaï -Tome 3 Cycle 1 / Terminée /
Fantasy⚠️Corrections en cours⚠️ (Lire le chapitre d'avertissement avant la lecture) *********** [Tome 3 de la Saga des Mondes d'Enohr] *********** Une Prophétie est née. Une Guerre a éclaté. Le Panda-Roux pourra-t-il tous les sauver ? Alors que Kenfu et s...