29 - Aux grands maux...

94 11 1
                                    

Titre: Aux grands maux...
Genre: Humour sacré de la patriiiii-i-ie...
Contexte: Enfance des Golds + pré-Bataille du Sanctuaire
Remarque spéciale: Je ne suis pas sûre de ma concordance des temps mais j'essaye quand même... Et sinon l'en-tête est le gribouillage débile qui m'a inspiré cette idée.

Bonne lecture !

___

Bien des années avant que les Chevaliers d'Or ne s'entretuassent pour des raisons plus ou moins fondées, il existait une certaine entraide entre ces jeunes gardiens en devenir. Une amitié complice les liait les uns aux autres - avec bien évidemment quelques affinités plus fortes pour certains. Il n'était donc pas étonnant que les nouvelles allassent vite entre les maisons et que certains faits pour le moins étonnants eussent lieu.

Prenons par exemple la fois, l'unique fois, où DeathMask fut malade. L'événement avait été perçu comme une catastrophe pour tous les apprentis Ors. Si même le plus difficile à mariner pour ne pas dire dur à cuire de la ribambelle avait fini lui aussi par succomber à l'épidémie de grippe qui frappait le Sanctuaire depuis plus d'une semaine à l'époque, qu'allait-il advenir des prochains protecteurs d'Athéna ? Tous cédèrent à la panique.

Tous, ou presque. La peur d'être contaminé n'avait pas suffi à briser une des amitiés les plus fortes du Domaine Sacré.

Mais autre chose avait failli le faire, et cela fera l'objet de l'anecdote que je souhaite vous raconter.

Notre bon et encore innocent chevalier du Capricorne s'était rendu un soir, avec l'autorisation de son maître, au chevet du Cancer malade - mettre ces deux mots côte à côte engendre une boutade dont vous me voyez désolée de relever. Ne voulant pas seulement s'enquérir de l'état de son ami et lui tenir compagnie, il décida également de l'accompagner dans le sommeil en utilisant ses croyances à l'époque encore bien solides pour l'apaiser du mieux qu'il le pouvait. Ce qu'il ne savait pas, c'est que, même si à ce moment-là le système immunitaire de son cher ami était déjà fragilisé, celui-ci avait tout de même un sérieux problème d'allergie à ce que l'espagnol lui apportait - en voulant bien faire je le rappelle.

Aussi fut-il étonné d'observer en biais son ami se cacher en tremblant sous sa couette lorsqu'il lui récitait la fameuse histoire qu'il espérait bénéfique.

- ... Quinto verso del Génesis: Patriarcas anteriores al Diluvio. Esto es el libro de las generaciones nacidas de Adán. Cuando Dios creó el Hombre, lo hizo similar a Dios. Creó el hombre y la mujer. Les dio el nombre de Hombres, al día en que les creó...

À la veille de la Bataille du Sanctuaire, Shura ayant perdu toute innocence se servait encore de sa précieuse lecture, non plus comme d'un remède mais comme d'une menace à part entière à l'encontre de son ami italien - si on pouvait encore appeler ami celui qui s'amusait à l'insulter de toutes les façons possibles juste pour voir comment il réagirait. Mais dommage, DeathMask ne tomba plus jamais malade. Cette fois-là lui avait amplement suffi.

___

Petite précision: C'est moi qui ai traduit ce maaaagnifique début de verset en espagnol, n'ayant pas de Bible en espagnol sous la main. Donc doit y avoir des fautes. Si ça n'a aucun sens, c'est parce que j'ai mal traduit, mais aussi parce que de toute manière la syntaxe dans la Bible est très bizarre. Voilà.

Saladier d'orWhere stories live. Discover now