Chapitre 8 : Que les lumières s'éteignent

435 34 4
                                    

Après notre petite altercation qui avait eu lieu quelques minutes plus tôt avec Malefoy, j'étais pour le peu confuse ce que remarquèrent bien vite mes deux amies qui me demandèrent ce qui me tourmentais. Bien sûr, je ne laissais rien transparaître à leur yeux et les rassurait en leur disant tout simplement que tout allait très bien mais que je voulais me retrouver un peu seule pour le moment. Elles me comprirent et j'en étais soulagée qu'elles ne me posent pas plus de question que ça.

Je me retrouvais donc seule dans le froid de l'hiver sur une grande plaine qui avait été recouverte d'un manteau blanc qui s'étendait à perte de vue vers l'horizon. Je sentais mon corps frémir sous les coups de vents glacés. Je grelottais mais je m'en fichais pas mal. J'essayais de cacher aux autres tout naturellement cette grande partie de moi qui était solitaire. Les moments comme celui-ci sont pour moi un échappatoire, une certaine liberté qui me transporte très loin d'où je me situe. Depuis mon enfance, je me réfugiais dans cette solitude qui me permettais de parler librement de chacune de mes craintes, mes peurs ou encore des instants de bonheur comme un sourire sur le coin des lèvres qu'on ne peut dissimuler. Tout me venait en tête, mon premier trajet dans le Poudlard Express où j'ai rencontré de formidables personnes tels que Harry, Ron et Hermione, la découverte de cette école fascinante, mon intégration parmi les Gryffondor, la rencontre de Neville, une personne à qui j'ai réussis à me confier sur mes parents, Ginny une amie aussi pétillante que rassurante et Malefoy, son tempérament insupportable, cette confrontation qui m'a valu me faire voler mon tout premier baiser, cette retenue où pour la première fois je n'avais pas eu l'envie irrésistible de le gifler et puis hier matin, qu'est-ce qu'il c'était passé ? Je ne l'avais pas compris moi-même et je me posais toujours autant la question.

- Qui es-tu vraiment, Drago Malefoy ?

Sans m'en rendre compte, je l'avais dit tout haut. Je me sentais bête de me poser une telle question. Qu'est-ce que j'en avais bien à faire ?

J'étais encore dans mes pensées quand je sentis mon corps se figer soudainement, lorsque j'entendis des pas se rapprocher de moi de plus en plus.Le craquement de ses pas sous la neige ne se faisait que trop entendre. Je reconnus cette voix grave éraillé qui me murmurait à l'oreille :

 

- Alors comme ça tu te demande qui je suis Williams ?, dit-il, tout bas pour que moi seule puisse l'entendre.

- Qu'est-ce que tu veux, Malefoy ? Je n'ai rien à te dire !

- Je crois que tu mens vraiment très mal Williams.

- Ne me mets pas dans le même sac que toi, tu oublis qu'entre toi et moi c'est toi le Serpentard.

- Je te croyais pas aussi intelligente, dit-il, riant, laissant faire apparaître ses dents parfaitement alignées.

- Met-toi dans le crâne que tout ce que tu peux bien me dire ou faire ne m'atteins pas, alors sois tu me fous la paix où tu me dis ce que tu me veux car tu ne vas pas me faire croire que tu es ici pour chercher ma compagnie !

-Très bien déduit Williams !, conclu t'il.

J'en avais assez entendue à mon goût. Je me retournais afin de partir mais j'en eus pas l'occasion car celui-ci attrapait rapidement mon bras avant de le retenir fermement. Je ne me retournais pas, ne parlais encore moins et ne détournait aucun regard vers sa direction mais je ne bougeais pas pour autant.

Parce que tout commence par le commencementWhere stories live. Discover now