Chapitre 10 : Pour qu'un cœur batte

454 37 4
                                    


La nuit avait été longue, une des plus longues de toute ma vie. À ma plus grande joie, le matin refléta sa belle lumière orangée dans tout le dortoir. Je me détendis les bras et entrepris la démarche de me levée et c'est que je fis. En me dirigeant dans la salle de bain qui était libre, je vis mon reflet se refléter dans le miroir se trouvant à l'entrer de celle-ci. Je ne prêtais habituellement pas attention à mon apparence plus que ça mais ce jour là, je m'arrêtais et observais les parcelles de mon corps. On pouvait bien dire que ma chevelure au matin n'était pas superbe ; mes cheveux bruns étaient ébouriffés et de moins en moins lumineux. Je n'étais pas bien grande mais pas petite non plus. Mon teint basané était légèrement refroidi, parfois blanc. Je finis par aller sous la douche, l'eau froide arrivait toujours à me tenir réveillée qu'elle que soit le taux de fatigue accumulé. En me remémorant mes derniers jours, il était vrai que je n'avais pas beaucoup réussi à dormir sereinement. Quoi qu'on puisse dire, Poudlard est une vie bien mouvementée. J'attrapais une serviette que j'avais soigneusement rangée pour que je puisse l'entourer autour de moi par la suite. Quand je jugeais que j'étais à peu près présentable, je sortis pour aller rejoindre la grande salle et j'embarquais un livre au passage car il était assez tôt et je doutais que mes amis soient réveillés. 

Arrivée dans la grande salle, comme je m'en doutais, peu d'élèves étaient là. Je m'installais naturellement à la table des Gryffondor. Je ne comptais pas avaler mon petit-déjeuner, pas que la faim ne soit pas là mais je préférais attendre alors je me plongeais dans mon gros bouquin. Plusieurs minutes plus tard, mes amis rentrèrent et vinrent se joindre à moi et j'étais bien contente, il y avait bien qu'eux pour me faire rire et me mettre de bonne humeur même si je savais bien que le cœur n'y était pas vraiment.


- Bien dormi ?, me demanda Hermione.

- Pas vraiment.

- On ne t'a pas entendu rentrer hier soir, dit simplement Ginny.

- J'étais parti faire un tour dans le parc, désolé de ne pas vous avoir prévenu, j'avais besoin de prendre un peu l'air.

-Tu te remets de la veille ?, dit-il, avec un croissant dans la bouche.

- Oui, doucement. Ron tu ne devrais pas manger autant, tu vas finir par t'étouffer si tu continu comme ça.

- Il en aura l'habitude au moins maintenant, dit Harry.

- Tu es décidément désespérant Ronald Weasley, s'exclama Hermione.

- C'est le match de Quidditch qui te stresse ?

- Ça c'est certain et c'est tout le temps comme ça, me dit Harry en me le chuchotant à l'oreille.


Je fis un petit sourire et engloutis à mon tour toute la nourriture que mon estomac pouvait contenir. Après cela, je me dirigeais vers la bibliothèque avant d'aller en cours de potions. Arrivée là-bas, j'aperçus Neville qui était en pleine lecture d'un livre de botanique à ce que je pouvais voir. Je m'approchais lentement de lui et me mis derrière ses épaules et lu le titre du livre qu'il tenait entre ses mains, "Milles herbes et champignons magiques". Il se retourna et en me voyant et il me fit un large sourire que je lui rendis naturellement.


- Intéressant ce que tu lis, lui dis-je.

Parce que tout commence par le commencementWhere stories live. Discover now