Chapitre 5

2.7K 148 27
                                    

7h00.

Mon réveil sonne un peu trop tôt à mon goût. C'était ma première journée de travail au label et même si j'étais un peu énervée de devoir me lever de si bonne heure, j'étais excitée à l'idée de savoir quel artiste j'allais suivre et ce qui allait m'attendre. Je me dirigeais donc vers la salle de bain et pris une douche brûlante comme je les aime. Une fois sortie, il était temps de choisir ma tenue et je jette mon dévolu sur une robe bleu marine près du corps avec un revers blanc au niveau des manches, et une paire de Superstars blanches firent l'affaire.

Alors que je venais tout juste de finir de me maquiller, quelqu'un frappa à ma porte. C'était Jane qui était venue avec deux café de chez Starbucks dans une main et son téléphone dans l'autre. Elle parlait avec je ne sais qui mais cela devait d'être important car elle semblait énervée tout en me tendant un des gobelets. Jane était vraiment une personne à part entière et je l'appréciait déjà beaucoup. Elle avait tout de suite été très gentille avec moi et nous étions sur la même longueur d'ondes. Et quelque part, je me retrouve un peu en elle à cause de notre caractère bien trempé.On peut dire qu'on s'est vite liée d'amitié.

Une fois qu'elle eut raccroché, elle me demanda si j'avais passé une bonne soirée hier et je lui racontais ma mésaventure avec Tae Yang et Ji Yong. Elle semblait surprise, mais elle m'avoua que cela ne l'étonnait pas car ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça. Quelque chose me disait qu'elle ne m'avait pas tout raconté.

-Bon trêve de bavardages, je dois t'emmener voir le PDG afin qu'il t'attribue un artiste. Dépêche toi, on a pris un peu de retard.

J'attache rapidement mes cheveux en queue de cheval et nous sortons. Quelques minutes plus tard me voilà dans le bureau du PDG. Après de brèves salutations et un court instant portant sur la nuit que j'avais passé – bien qu'elle fut courte, il lança :

-Bien. Nous sommes extrêmement débordés avec la préparation du concert du label qui se fera dans quelques mois. Te sentirais-tu capable de gérer un groupe ?

-Euh.. Et bien, oui je pense.

-Durant ta période d'essai tu auras à tes côtés un manager attitré et qualifié pour te former et t'aider à la promotion du groupe, fit-il en se servant un café. Tu seras donc bien entourée et entre de bonnes mains pour apprendre durant ses six mois.

-Et quel est ce groupe en question? Demandai-je impatiente.

-Je t'ai attribué le groupe Bigbang, déclara-t-il après avoir avalé une gorgée de sa boisson fumante. Je me suis dit qu'après tout, tu as d'excellents résultats scolaires ce qui signifie que tu es assidue et organisée et nous avons besoin de quelqu'un comme ça pour gérer des groupes. J'espère que cela ne te pose pas de problèmes, et si tu ne te sens pas capable de gérer autant de personnes viens m'en parler et nous trouverons une autre solution.

Oh mon dieu! Je venais de recevoir la plus grande des responsabilités de toute ma vie! Je n'en revenais pas! Qui l'aurait cru? Moi Kida Atkins aux commandes du plus grand groupe de Corée du Sud?! On pourrait croire à une blague ou encore à une scène de caméras cachées mais non c'est bien réel.

-À présent Jane va t'accompagner jusqu'aux loges du groupe et leur manager te prendra en charge, poursuit-il.

-Merci Monsieur, je vous en suis très reconnaissante d'avoir eu cette estime et cette confiance envers moi. Je tâcherais de donner le meilleur de moi même et de faire mon maximum pour la promotion de ce groupe.

Jane entra sans frapper et poliment le PDG nous invita à quitter son bureau. Une fois la porte fermée, je ne pus contenir ma stupéfaction et mon excitation plus longtemps.

Emprise - Réecriture et correctionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant