11- QUIPROQUO - Ethan

619 87 181
                                    

Ethan...

20h30 : je pénètre dans la maison des parents de Rose.

Pour changer, je suis venu avec une fille. Ca m'a semblé être une bonne idée pour oublier ce baiser et puis Rose rêve que je vienne accompagner le jour de son mariage, une sombre histoire de plan de table.

Après avoir réfléchi, j'ai décidé d'appeler Tracy, c'est disons un coup régulier, et puis elle est plutôt sympa. Mon appel l'a surprise mais elle s'est rapidement dépêchée d'accepter.
Comme un goujat, je lui ai tout de même précisé que ça ne signifiait rien. Ca ne l'a pas rebutée, elle doit secrètement espérer me mettre le grappin dessus... En même temps je joue vraiment un sale jeu.

Enfin je m'en tape, elle fait la répétition OM avec moi et si elle convient, elle sera peut être la le jour J.

Rose accueille ses invités et à voir son sourire, je sens qu'elle est heureuse.

Des qu'elle m'aperçoit, je repère non sans une fossette satisfaite son air surpris puis désapprobateur qu'elle camoufle rapidement. Tracy n'y aura certainement pas prêté attention mais moi, je sais, je connais Rose, quelque chose cloche.

- Où est le futur marié ?

Je l'embrasse et lui présente Tracy en insistant bien sur le "une amie", je ne souhaite pas non plus qu'elle se fasse un film.

Elle s'excuse auprès de Tracy et m'entraîne à l'écart.

Elle sourit et tout en accrochant une boutonnière fleurie a ma veste me précise que Stan fait le tour de la salle pour saluer les invités.

- Ethan...

Bizarrement Rose, semble à la fois excitée et inquiète, je mets ça sur le compte de sa soirée OM, sans imaginer une seconde la bombe qu'elle s'apprête à me lâcher.

- Pourquoi es tu venu accompagner ?

- Je pensais que ça te ferai plaisir.

- Oui bien sur mais la fille du restaurant est là...

Je ne comprends pas immédiatement ce qu'elle cherche à me dire.

- Quelle fille ?

- Tu sais bien ... Sacha...

Elle m'attrape par le bras et nous nous décalons, elle me murmure à l'oreille qu'elle se trouve au fond de la pièce.
Je n'écoute plus Rose, sa voix n'est plus qu'un léger bourdonnement, mon regard est happé par les yeux de Sacha. Je la dévisage sans comprendre la raison de sa présence.

Nous nous observons dix secondes peut être quinze.

Elle a l'air épuisé.

Puis elle détourne son regard.

Il faut que je lui parle, je dois lui expliquer.

- Va la voir je m'occupe de Tracy, je vais la mettre dans les pâtes d'un ami de mon père.

Rose sourit tendrement, je me passe la main dans les cheveux, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire et surtout quoi dire.

- Allez file, vas y je te dis...

Lorsque le maître d'hôtel m'a tendu son numéro au moment de régler l'addition j'ai été décontenancé, les images de notre baiser tournaient en boucle dans ma tête et je savais malheureusement trop bien que la sensation ressentie était bien plus qu'une simple attirance sexuelle.

Rose m'a tanné pour en savoir plus sur elle, prétextant que je lui devais bien ça, elle a cherché à me faire du chantage et j'ai juste fini par lui lâcher une information : son prénom.
Elle a papillonné des yeux espérant en apprendre d'avantage mais je me suis enfermé dans mon mutisme.

Le secret de Sacha [ en pause ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora