Chapitre 3 : L'ordre et l'autorité

535 28 4
                                    

Le dortoir des préfets en chef était composé d'une salle commune avec une cheminée et des fauteuils confortables ; des tables et une bibliothèque pour travailler ainsi qu'un accès à la salle de bain des préfets. De chaque côté de la pièce se trouvaient deux escaliers qui menaient vers les chambres d'Hermione et de Drago. Des fenêtres donnaient vue sur le parc et au loin on pouvait apercevoir le terrain de Quidditch. Les couleurs de la pièce rappelaient les quatre maisons de Poudlard.

Lorsqu'Hermione franchit le pas de la porte, elle ne put s'empêcher un soupir de soulagement. La pièce était vraiment spacieuse, ainsi elle n'aurait pas à supporter Malfoy de trop près. Elle monta les escaliers vers sa chambre rapidement car la fatigue était bien présente. Elle constata avec satisfaction que ses valises avaient été montées et posées à côté de son grand lit à baldaquins. Son statut de préfète en chef lui avait donné droit à un lit double aux couleurs rouge et or. Elle avait une grande armoire pour ses vêtements, un fauteuil comme ceux qui se trouvaient dans la salle commune et une petite table de salon.

Elle se mit en pyjama et se glissa dans les draps doux et chauds (toujours à la bonne température grâce à un sortilège dont elle avait le secret). Elle repensa à l'été compliqué qu'ils avaient vécu, aux demandes d'interview qu'ils avaient reçu par dizaines et à toutes les vies perdues. Son cœur se serra quand elle se mit à penser à Remus, à Tonks, au jumeau Weasley, et tant d'autres. Elle s'endormie tandis qu'une larme coulait sur sa joue.

*

Le réveil fut difficile pour la jeune sorcière, la nuit avait été peuplée de cauchemars de l'affrontement. Elle ouvrit ses paupières doucement et émit un grognement en voyant que le jour commençait à pointer à l'horizon. Son bras se mit instinctivement à chercher Ron, avec qui elle avait dormi cet été, mais son absence lui fit l'effet d'une douche froide et elle se leva.

Elle descendit les escaliers qui menaient à la salle commune des préfets, mais arrivée tout en bas elle se raidit. Drago Malfoy était en train de resserrer la cravate verte de son uniforme en se regardant dans un miroir. Lorsqu'il vit la Gryffondor il ne put s'empêcher d'hausser un sourcil interrogateur.

- « Joli pyjama Granger. » dit-il en se reconcentrant sur le nœud de sa cravate.

La jeune fille se mit à rougir furieusement et entra dans la grande salle de bain en claquant la porte. Ce sale Serpentard l'exaspérait au plus haut point ! La cohabitation allait donc être bien difficile.

Pour le petit déjeuner la Gryffondor rejoint tous ses camarades ainsi que son petit ami. Elle s'assit à côté de Ron qui passa un bras sur ses épaules et l'embrassa tendrement. Harry, Ginny, Neville et Luna la saluèrent gentiment.

Après avoir parlé des premières nuits de chacun, tous les élèves découvrirent leur emploi du temps. Les Gryffondors commençaient par un cours de sortilèges de deux heures avec le professeur Flitwick puis une heure de cours d'étude des moldus ou de divination selon les options ; et enfin ils finiraient la matinée par un cours d'étude des runes ou de soin aux créatures magiques.

Ron ayant arrêté la divination à cause de mauvaises notes répétitives se retrouvait à devoir consacrer une heure de trou avec Hermione, à son plus grand bonheur.

- « J'ai l'impression que ça fait une éternité que l'on ne s'est pas retrouvés juste tous les deux. » glissa-t-il à la jeune fille.

- « Ça ne fait que quelques jours mais l'éloignement est vraiment dur à vivre... » balbutia-t-elle.

Ron lui fit un baiser protecteur sur le front. Mais à peine avaient-ils repris la discussion avec leurs camarades à propos des cours que le chahut commença dans la Grande Salle. Les premières années se montraient leur emploi du temps à tour de rôle, certains criaient de joie à l'idée de se retrouver entre amis alors que d'autres s'exaspérer d'avoir deux heures d'affilé d'histoire de la magie.

Fanfiction Harry Potter : L'obscure clarté de son visage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant