Je suis désolée

362 38 2
                                    

"- Bonjour madamme, je suis une amie de votre fils, puis-je le voir ?

- Mon fils ? Mais je n'ai pas de fils ... Vous voulez parler d'Anthony ?

- Hum ... Oui ..."

Des voix montent jusqu'à moi. Je ne peux pas y croire. Qu'es-ce-qu'elle fou la ? Je sors du fauteuil ou j'étais affalé et je fonce vers ma tante et Ruby.

"- Qu'es-ce-que tu fais là ?

- Oh ... Hum ... Je ... Heu ...

- Reviens me voir quand tu sauras parler ok ?

- Bon, moi j'ai un roti au four."

Pauvre Lisa, je lui en ai fait voir de toute les couleurs ses derniers jours. Si j'étais elle je m'aurais foutu à la porte depuis longtemps. Et je serais rester pour écouter la conversation. Surtout que son excuse est pas crédible mais bon, on passera dessus.
Mon regard se repporte sur Ruby. Elle tord ses doigts dans tous les sens, une habitude que j'ai vue souvent sur ... Non. Je déteste cette habitude. Elle ouvre la bouche.

"- S'aillez ? Tu as retrouvée l'usage de la parole ?

- Je suis désolée ok ?

- De quoi ?

- Tu ... Tu le sais très bien.

- Non je sais pas ... De quoi ?

- Oh arrête Anthony ! J'ai dis que j'étais désolée.

- Et moi je te demande de quoi ? J'ai le droit de te poser la question ! Y'a tellement de chose dont tu pourrais t'excuser..."

Et bim ! Je suis enervé. Et j'ai envie de l'embrasser. Fais chier. De rage je gratte la terre sous mes ongles. Cette putin de terre ne veux pas partir. Ruby à l'air gêner, j'ai presque de la peine pour elle... Ok, j'avoue, j'ai de la peine pour elle. J'allais la prendre dans mes bras, après tout, elle était venue s'excuser, mais Ruby eu l'intelligence de changer de sujet. D'un coup. Paf ! C'était bien une fille.

"- Pourquoi ne vis-tu pas avec tes parents ?"

Merde...

"- Voyage, je retournerais avec mon père quand il sera de retour.

- Et ta mère ?

- Pas de place chez elle, sa tombe est trop petite pour deux personne.

- Oh ... Je suis désolée ...

- Encore ? Ça deviens une habitude."

Malgres mes efforts ma voix était remplie de tristesse, même moi je l'entendais. Alors Ruby fit une chose incroyable ! Elle s'avança vers moi et me pris dans ses bras. Bon d'accord, c'était pas la première fille qui se retrouvait contre mon merveilleux torse musclé. Mais c'était Ruby.

"- C'est pour ça que t'étais dans le cimetière ..."

Comment elle savait ça ? Et ... Au fait, comment avait-elle sue ou me trouver ? Matt ... J'allais le buter... Puis je vis la tête de Ruby posait sur mon torse... J'allais peut-être aller l'embrasser finalement.

ErreurWhere stories live. Discover now