33. Aux portes de la mort

20.4K 852 231
                                    

Encore une fois, Drago avait évité Hermione toute la journée de dimanche. Ils avaient transplané à Poudlard chacun de leur côté et ne s'étaient pas parlé pendant tout le mois de décembre. Drago avait passé ses vacances de Noël au manoir familial, en compagnie de sa mère et des Greengrass. Daphné avait fait en sorte que sa petite sœur et lui se réconcilient et fassent en sorte de bien s'entendre.

Le jeune homme avait alors eu de longues discussions avec la jeune fille et il avait fini par l'apprécier amicalement. Elle était intelligente, rusée et n'avait pas sa langue dans sa poche. Son caractère lui plaisait et Astoria aurait pu lui plaire plus qu'amicalement s’il ne connaissait pas Hermione. Il n’arrivait pas à l’oublier. Le jeune blond n'aimait pas cette situation froide entre elle et lui. Ils ne se parlaient plus du tout, et les derniers mots qu'ils s'étaient échangé étaient plein de sous-entendus concernant leur étrange relation.

Il savait qu'elle l'aimait ; ils s'aimaient tous les deux mais les choses n'étaient pas si simples. Ils s'étaient détestés pendant sept ans, et la rancœur qu'il avait eue contre elle pendant ces sept années était malgré lui toujours assez présente. Ça ne pouvait pas disparaître comme ça, juste parce que le souvenir d'un été où ils s'étaient aimés avait refait surface. Venaient se mélanger à cela les paroles de Blaise. Le doute planait dans son esprit.

Le premier dimanche du mois de janvier, lorsqu'ils rentrèrent au château, tout était encore plus difficile car il savait qu'il allait devoir faire tout son possible pour ne pas la croiser et ne pas la regarder lorsqu'ils auraient cours ensemble. Éviter quelqu'un était épuisant, et avec les ASPIC qui approchaient à grands pas, il savait qu'il allait devoir faire plus d'efforts pour se concentrer en classe, au lieu de centrer son attention à éviter de regarder Hermione.

-       Drago ! 

Le jeune homme se retourna et vit Blaise qui s'avançait droit vers lui.

-       Alors, tes vacances ? 

-       Reposantes et agréables. Et toi, tes vacances ?

-       Elles auraient pu être meilleures si ma mère n'avait pas emmené un homme avec nous en vacances.

-       Elle a osé.

Le jeune métis acquiesça.

-       J'ai croisé Potter et Weasley tout à l'heure ; ta mère et toi, ainsi que Théodore et sa mère, ne faites plus l'objet d'enquête. Potter m’a raconté que les choses s'étaient un peu calmées au Ministère, du moins, les gens n'y pensent plus trop. Le repos offert par les vacances de Noël a permis d’apaiser l’agitation. Ton père sera lui soumis au Veritaserum le mois prochain...

-       Vraiment ? l’interrompit Drago.

-       Oui, et on croise tous les doigts pour que Potter et Weasley trouvent une alternative, mais le Ministère a accepté d'alléger la peine de Lucius de 30 ans s'il acceptait de se soumettre au Veritaserum.

-       Quoi ? s'étrangla le Serpentard.

-       Oui, il lui restera donc moins d'une vingtaine d'années à Azkaban. Ils ont cependant refusé la demande Mr. Nott parce que lui est un récidiviste et Mangemort acharné. 

Le grand blond ouvrit la porte de leur dortoir et il se laissa tomber sur son lit. 

-       Du coup, tu... tu ne... Enfin… Hermione a fini son boulot. 

Who are you ? [Dramione]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora