Chapitre 20

3K 293 8
                                    

Je n'ai pas fait que me doucher après l'accident de la tasse de thé, je me suis aussi entaillé les bras. Je ne savais pas quoi faire et désormais le hurlement était strident ! Ça craint et je suis toujours en train de sangloter.

J'ai l'impression d'être un môme quand je pleure, habituellement je le fais très peu, c'est juste qu'en ce moment, je n'ai pas envie de jouer au plus fort, je veux juste tout laisser aller. Je soupirais et séchais mes joues rouges. Mes yeux me démangeaient et les larmes continuaient de couler.

Pourquoi est-ce que je me bat encore ? Ça n'en vaux pas la peine. Cette vie ne vaut pas d'être vécue. Je ne mérite pas cette vie. Je devrais juste me suicider et tout le monde serait heureux.

Et maintenant, le bourdonnement avait changé et était devenu plus fort et plus aigu ; j'avais juste envie de crier.

Je me demandais si c'était dangereux d'avoir des acouphènes et de ne pas chercher à les soigner ou autre. Ça l'était très probablement... Je devrais chercher de l'aide, je le savais mais je ne savais pas de quelle manière procéder. Ça ne fonctionnait pas en ce moment. Rien ne marchait et c'était bien ça le problème. Je ne pouvais plus voir les côtés joyeux de la vie et j'ignorais si le jeu en valait la chandelle. Mais je veux dire, ça ne pouvait pas continuer d'être triste jusqu'à la fin. N'est ce pas ? Un jour, je redeviendrais heureux et j'aurais moi aussi droit à ma fin heureuse et parfaite comme tout le monde. Parce que, qu'est ce que j'ai fais de si mal pour mériter tout ça ?

Je croyais au karma, tout ce qu'on faisait de mal nous revenait constamment en pleine figure. Mais quand ai-je fais une chose si affreuse que l'on m'a jeté ce karma à moi ?

Je n'avais pas remarqué mais les larmes avaient cessé de couler à présent et j'avais froid. Pas froid dans le genre 'J'ai besoin d'une couverture' mais ce sentiment glacé qu'on peut avoir en soi et qui nous donne l'impression que notre sang est en train de gelé. Je ressentais le froid en plein dans ma moelle osseuse.

C'était une bonne chose que j'étais dores et déjà dans mon lit parce que dans le cas contraire, je serais déjà tombé au sol, ce fut la seule chose à laquelle je pensais avant de m'évanouir.

***

J'ouvris les yeux et je sentis immédiatement un terrible mal de crâne et mon estomac qui me faisait mal. Je courus jusque dans la salle de bain et je me précipitais en direction du toilette avant de vomir. J'avais le sentiment que tout mon estomac venait de s'échapper de ma bouche et quand je jetais un regard à l'intérieur du toilette, je comprenais pourquoi. Accompagné de toute la nourriture que j'avais avalé depuis hier -ce qui, par la même occasion, était peu- il y avait un liquide rougeâtre. Je n'avais pas besoin d'y réfléchir une seconde fois pour savoir de quoi il s'agissait.

C'était mon sang. Je venais de vomir du sang. Ça pouvait seulement annoncer de mauvaises choses. Je m'asseyais sur le sol, à côté du toilette pendant un moment avant de décider qu'il était plus judicieux de rejoindre mon lit. Je soupirais et sentis le bourdonnement s'accentuer à l'intérieur de ma tête.

Je me sentais malade et tout tournait autour de moi. Je me redressais dans mon lit avec ma tête entre mes paumes de mains et mes coudes appuyés contre mes genoux. Ma tête me faisait mal et le hurlement était fort.

Je fermais les yeux, essayant de l'ignorer et de penser à des moments joyeux passés avec les membres de mon groupe. Comme sur le tournage de 'What makes you beautiful', tout le monde était si heureux et excité. On avait blagué, rigolé et avant même de s'en rendre compte, on venait de terminer la dernière prise.

J'étais nostalgique au sujet de ces moments où tout ce qui importait était de s'amuser et juste être soi-même et en profiter au maximum.

Tout avait changé en un instant, je n'avais jamais vu ça venir. Harry et moi, on a toujours été si proche et heureux ensemble, je n'aurais jamais pensé que ça allait se terminer. Je pensais que ça allait être lui et moi pour toujours. Nous contre le reste du monde... J'avais été tellement naïf de penser de cette manière.

Je sentis ma poitrine se serrer et ma respiration fut bloquée. J'haletais en tentant de la rattraper et mes poumons brûlèrent quand enfin je réussissais.

Je mordillais ma lèvre en tentant de me débarrasser de ce sentiment dans mon cœur. Je me sentais piégé. Nul part où aller et nul part où demeurer.

La musique, c'était l'un des conseils que j'avais lu pour tenter d'oublier ce sentiment. J'attrapais mon Ipod et cliquais sur la première chanson de ma playlist.

Je fredonnais la mélodie avant de m'allonger sur le lit, les yeux clos.

Je chantais à voix basse la chanson, chantant plus pour moi-même que de vive voix. « It's like you're pouring salt on my cuts. Baby I just ran out of band aids, I don't even know where to start 'cause you can bandage the damage. You never really can fix a heart. » Je fermais les yeux et pour la première fois depuis longtemps, je suis tombé dans les bras de Morphée sans problème.

La musique a toujours été le meilleur moyen de s'en sortir.


Worthless (Larry) - Traduction françaiseWhere stories live. Discover now