Chapitre 22

234 17 2
                                    

  

Retours au présent.

#PDV Avery


Une émotion. Une seule. Le choc.


Il se trouve dans l'entrebâillement de la porte. Il est là. Mon père.
On m'a annoncé sa mort quelques semaines auparavant et voilà qu'il apparaît. Devant moi.


Deux réactions. J'hésite vraiment entre les deux. Je ne sais pas comment je suis censée réagir. La première est de rester là, tétanisée en attendant des explications. La deuxième est de lui sauter dessus pour le frapper.


Alors que j'allais opter pour la seconde, une main m'attrape le bras pour me laisser assise à ma place. Je jette un regard noir à Niall et tire violemment mon bras pour m'échapper de son emprise et je sors de la pièce en furie.


Il est hors de question que je parle à cet homme qui n'est plus mon père. Mon père est mort. Je dévale les escaliers sans jeter quelconque regard aux personnes installées dans le salon, et me dirige vers la porte d'entrée. Je ne sais pas ce que je fais, ni où je vais mais j'ai besoin de sortir.


Je claque brutalement la porte d'entrée et une fois dehors je me met à courir. Je cours le plus loin possible, le plus rapidement possible sans savoir pourquoi. Sûrement pour fuir. Fuir la réalité. Fuir cette vie.


Des larmes se mettent à dévaler mes joues et des sanglots apparaissent. Je m'arrête de courir pour respirer et regarde autour de moi. Je suis au beau milieu de nul part, à côté d'une prairie. Je marche et une fois arrivée sur la pelouse, je me jette à terre, le front contre le sol en hurlant de toutes mes forces. Je libère tous mes sentiments, tous ceux que je n'ai pas pu exprimer depuis la mort de mes parents. J'avais tout gardé au fond de moi, je n'en avais parlé à personne, je n'avais pas parlé, je ne m'étais pas défoulée. Maintenant c'est la seule chose que j'ai envie de faire. Hurler toute la douleur qu'il y a au fond de mes tripes. Tout le chagrin qu'il y a au fond de ma tête et tous les sentiments qu'il y a au fond de mon cœur. Mes mains forment des poings serrés, au point que mes ongles entrent dans ma paume. Je donne un coup violent contre le sol et je hurle suite à la douleur que ça m'a causé. Ça fait un bien fou.


Je reste ici, en boule recroquevillée sur moi même, le visage inondé de larmes et les jointures de ma main en sang. Je m'en fous, j'en ai rien à foutre de mon état. Qui se soucierait de moi ? La seule chose que je veux c'est mes parents et personne ne peut les faire revenir. Pourquoi ce n'est pas moi qui irait à eux ? J'ai tellement hâte qu'il m'arrive une merde pour que je puisse les rejoindre là où ils sont.


Je ferme mes yeux le plus fort possible et bouge d'avant en arrière prise de spasmes. Une voix apparaît soudainement dans mes oreilles. Elle crie mon prénom. Je relève la tête en clignant des yeux. Cette voix....


-Maman ? C'est toi ?


-Avery...Qu'est ce que tu es en train de faire...Mon bébé...Regarde moi tes mains....


-Maman je ne veux pas rester ici, emmène moi avec toi je t'en supplie


-Mon ange, ce n'est pas possible, tu as encore des tas de choses à vivre, à découvrir. Des sentiments à ressentir, tu as encore tellement de temps devant toi...


-Je m'en fous de vivre, tu n'es pas avec moi et je ne le supporte plus


-Ava' ma chérie, tu me rejoindras un jour, je te le promets mais pas maintenant. Tu veux bien me faire une promesse ?


-Tout ce que tu veux maman tu me manques tellement


-Promet moi de profiter de ta vie. De trouver un garçon qui t'aimes et qui prendra soin de toi. Marie toi avec lui et fais moi de beaux bébés. Vis ta vie et ne t'occupe pas des autres, fais ce qui te rend heureuse, prend tes propres décisions et ne te laisse pas forcer à faire ce que tu refuses de faire. Je veux que tu sois heureuse pour le restant de tes jours promets moi que tu vas tout faire pour. Et ne me rejoint pas avant que ce soit ton heure. Tu as largement le temps avant ça, la vie est si belle quand on sait en profiter, ne l'oublie jamais mon ange, amuse toi et fais ce que tu aimes avec les personnes que tu aimes.


La voix est de moins en moins forte, comme si elle s'éloigne de moi. Je supplie ma mère de rester avec moi, du moins un peu plus longtemps, je me lève et regarde tout autour de moi. Il n'y a rien, personne. Elle a disparue. Je m'écroule par terre et ferme les yeux.


-Je te le promets...


Ellipse de quelques heures...


Je sens quelqu'un me porter. Il y a un bras dans mon dos et un autre sous mes genoux. Je garde les yeux fermés et me laisse bercer par le mouvement des pas du propriétaire des bras. Je ne sais pas qui c'est, ni où on va, mais je me laisse faire. J'ai comme une confiance en cette personne. Au bout de quelques minutes, on me dépose, assise. J'ouvre enfin les yeux. Je suis dans une voiture.


Je tourne la tête vers la personne qui vient de monter coté passager. Un petit blond. Avec un visage qui m'est très familier.


Attendez une minute. Qu'est ce qu'il fout là celui là ? Il était pas censé se reposer ? Il avait une balle dans le corps il y a seulement quelques heures !


-Horan ? Mais...T'as....Tu peux pas...T'es pas en état...de...


-Tais toi Bowman. Je peux très bien conduire.


Ah ouais ? Alors on en est au nom de famille ? Bon j'ai commencé mais quand même. Vous pensez qu'il me déteste ? Après tout, je suis partie comme une voleuse sans dire à personne où j'allais. Je repense à Lottie et aux gars...Il se sont peut être inquiétés ? Combien de temps je suis sortie ?


-6 putains d'heures. 6H Avery merde ! Ça t'aurais pas bouché le cul de nous prévenir ? Nous dire que tu allais bien ? On s'est inquiétés putain, on a fait le tour de la maison 15 fois comme des cons, j'ai même retourné le petit bois à côté dans l'espoir de te trouver ! Bordel ce que j'ai pu te maudire.
6h ? Vraiment ? Oups ? J'ai dû m'endormir... Un flash me revient en tête. La voix de ma mère, me répétant en boucle le même discours qu'elle m'a fait. La promesse que moi, je lui ai faite. Et que je compte bien tenir.


-Je suis désolée...


-Encore heureux que tu sois désolée ! Maintenant on va retourner à la maison.


-NON ! Je ne veux pas le voir !


Suite à ça, la voiture s'arrête brusquement. Niall se gare sur le côté de la route, il coupe le moteur et se tourne vers moi.


-Qui tu ne veux pas voir ? Allan ? Il t'as fait quoi ?


-Allan ? Je te parle de mon père ! C'est mon père qui était là, devant nous dans la chambre tout à l'heure !


-Allan McCoy n'est pas ton père qu'est ce que tu racontes ?


-C'était David Bowman ! Qui est Allan ?


-Le mec de toute à l'heure !


On se regarde tous les deux avec incompréhension. On parle de la même personne, mais ils n'ont pas la même identité...


-Avery....Si on retournait à la maison, pour mettre les choses au clair ?


-Bonne idée.


Niall redémarre la voiture et on se dirige vers la maison. Il se gare et nous entrons. Tout le monde est dans le salon, Lottie me saute dessus avec Liam. Les autres poussent des soupirs de soulagement et je l'aperçois.


-Tu vois c'est Allan ! Me dit Niall


-Mais je te dis que c'est David !


-T'es une tête de mule ! Puis je le connais pas ton père moi.


-Et je le connais pas ton Allan, mais je suis quand même capable de reconnaître mon père !


On se défie du regard et tout le monde nous regarde avec incompréhension. Mon père s'approche de nous, il est au centre de la pièce, les mains dans les poches et a l'air de chercher ses mots.


-Je suis...Allan. Avery je suis désolé mais ton père est bien mort...


-Pourquoi vous lui ressemblez comme deux gouttes d'eau ?


-C'est...euh...Compliqué ?


-Je suis assez grande pour comprendre.


-Disons que...David...Avait un...Frère...Jumeau.


-Pardon ? Vous êtes son frère jumeau ? Pourquoi vous avez pas le même nom de famille ?
Il regarde les gars un par un avant de se lancer.


-McCoy est un faux nom. Je m'appelle Allan Bowman, c'est une...Longue histoire.


-Oh mon dieu...Vous êtes donc...Un...Oncle ?


-Mmmmh....C'est un peu ça.


-Pourquoi j'ai jamais entendu parler de vous ?


-Je ne m'entendais pas avec mon frère, fin, avec ton père, on ne se fréquentait jamais.
Oh...Ouais. Ça prend du sens. C'est dingue, on dirait mon père version numéro 2.


-Wow wow wow...Attendez une minute...commença Zayn. Ça veut dire que vous êtes de la même famille. Donc...elle peut nous....hurm....diriger ?


-ZAYN ! Gueula tout le monde en même temps.


-Quoi ? Demandais-je


Un silence de mort remplit la pièce. Je ne comprend absolument rien.

-Laisse tomber. Il dit de la merde. Me sourit Liam.


-Éh ! S'indigna Zayn en donnant un coup sur l'épaule de Liam. Celui-ci se mit à rire.


Je regarde Liam en souriant et il me regarde en retour avec un regard style « ferme ta gueule » Je n'ai absolument rien dit vous êtes témoins ! Je sais très bien qu'il est amoureux, il veut pas se l'avouer c'est tout. Oups ? Je devais peut être pas le dire. Faites les ignorants !


Après avoir fini de discuter, tout le monde monte dans une chambre. Allan est reparti aillant des choses à faire. Il n'a pas préciser quoi. Pour notre part, les Bloods ont voulu nous héberger cette nuit. Après plusieurs refus de la part des gars, on a fini par accepter. Je monte dans une chambre et Niall me rejoint. Forcément. Lottie est avec Harry je suppose. Louis a une chambre avec Will grâce à moi pour que Liam et Zayn aient une chambre ensemble. Obligé demain j'interroge Liam. Et Zayn aussi.


----------------------------------------
Helloooooooooooooo !
Chapitre 2 ! On repars du coté d'Avery et des boys ! Vous en pensez quoi ?
Je précise que le passage entre Avery et sa mère n'était pas réel, tout était dans son imagination vous l'aviez compris ?
Vous avez enfin la vérité sur David ! Il est bien mort, la personne qui était la c'était Allan ! Vous êtes surpris ? J'aurais pu faire durer le suspens plus longtemps m'ai j'ai jugé ça inutile.
Le petit forcing entre Liam et Zayn à la fin ? xD
Et que pensez vous de ce que Zayn a dit à la fin ?


BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :)


Texxto | Niall Horan |Donde viven las historias. Descúbrelo ahora