Chapitre 3

500 36 3
                                    

/!\ Chapitre réécrit le 31/05/2015 /!\

--------------------------


Je me réveille ce matin, encore dans cette maison, cette grande chambre qui n'est pas la mienne. J'espère toujours que je me réveille et réalise que tout ceci n'est qu'un rêve. Mais non, c'est bien réel. Je me retrouve seule du jour au lendemain. Et je ne veux d'ailleurs voir personne. Certains appellerait ça de la solitude. Pour moi la solitude n'est qu'un mot. Car quand vous êtes seul, vous pensez davantage aux autres. On nous apprend des tas de conneries. Encore aujourd'hui je ne veux pas sortir. Donc à quoi bon se préparer ? Mieux vaut rester en pyjama. Je décide d'étudier mon nouveau téléphone. Car je ne l'ai toujours pas ouvert, sauf pour prévenir Lottie que j'avais changé de numéro. Mes contacts : Bobby, Lottie, Maura et Niall. Comme si j'allais utiliser son numéro, à lui. Et puis quoi encore, ils pensent peut être que je vais l'appeler pour lui taper la discute ? Supprimé. Niveau applications, on ne peut pas dire que j'ai besoin de grand chose. Les réseaux sociaux, ce n'est pas mon truc. Et les jeux ce n'est pas mon délire.


Je décide de visiter la maison. Il y a des pièces que je n'ai pas vu. Je parcours le deuxième étage, il y a 3 chambres et 2 salles de bain. Ça va ils ne s'embêtent pas. Rez de chaussée on va éviter pour l'instant je n'ai envie de croiser personne. Troisième étage...


Je monte les escaliers qui amènent à un couloir avec 5 portes. Il y en a 2 où il est marqué « Domestique » dessus, je suppose que ce sont des chambres, et qu'il y a une salle de bain.


Il reste deux portes. Une qui est fermée à clé. L'autre semble ouverte. J'enclenche la poignée et rentre à l'intérieur. Waw. C'est une bibliothèque. Je n'en ai jamais vu une aussi....belle ? Il y a des immenses étagères, remplies de livres. Moi qui suis passionnée de littérature, je vais me plaire ici. C'est toujours mieux que la chambre. Je parcours les étagères des yeux, c'est incroyable le nombre de catégories qu'il y a. Mes yeux s'arrêtent sur un livre en particulier. « Orgueil et Préjugés » J'adore ce livre. Je m'assois à une des tables et commence à le lire, pour au moins, la quatrième fois.


-Bon choix.


Je relève la tête, et vois une tête blonde apparaître. Dans toutes les pièces qu'il y a dans cette maison, expliquez moi POURQUOI il faut qu'il soit dans celle-là ?


-Tu ne parles pas beaucoup toi...


Nan jure ? Il est perspicace... Il s'assois en face de moi. Bah vas-y te gènes pas...


-J'aime bien ce livre. Avant je pensais que c'était le livre typique pour fille. Mais en faite non, il est vraiment bien.


Wait, wait, wait.... Il lit des livres ? Ce gars, populaire, joueur de foot, avec des notes pourries dans toute les matières (sauf le sport évidemment) accro aux filles et aux jeux vidéo, en gros, le cliché des lycées, LIT des livres dans ce genre ? Et les aiment ? On aura tout vu.


-Je sais ce que tu penses, ça se voit à ta tête. Oui j'aime lire des classiques et alors ? Jane Austen est une auteure vraiment unique en son genre et j'adore vraiment ! Comme « Raisons et Sentiments » J'ai kiffé !

Texxto | Niall Horan |Where stories live. Discover now