Chapitre 28: Entre amour et amitié

84 7 9
                                    

[Jeudi 14 mai 2015]

[PDV Léo]

[Huit heures]

Je suis arrivé au lycée depuis un bon quart d'heure déjà et je n'arrête pas de me poser des questions sur l'issue du procès d'hier. Forcément, quand on attend tout seul, les questions défilent dans la tête... C'est le cas pour moi.

Et si Léna décidait de ne rien me dire justement sur ce procès? Si elle me cachait encore des choses? Et si elle venait à vraiment devoir partir vivre aux États-Unis avec cette Katy Perry? Et si....et si....et si.... Que des questions sans réponses. Je crois que je deviens fou avec cette histoire.

Soudain, je vois mon meilleur ami Lukas traverser et entrer dans le lycée. Quand il me vit, il s'approcha de moi à grandes enjambées.

- Salut mon pote! Toi aussi tu commences à neuf heures? M'apostropha Lukas.

- Salut! Oui, j'attends Léna en fait. On avait prévu d'aller se promener tous les deux dans les environs avant d'aller en cours.

- Ah d'accord. Je vais vous laisser entre amoureux alors toute à l'heure.

- Ce serait vraiment sympa de ta part, oui. Dis-je un peu gêné d'envoyer mon ami balader.

Il garda le silence, se retourna vers le parking puis ajouta:

- Euh... ce n'est pas pour être indiscret Léo, commence-t-il en se passant la main derrière la nuque, mais t'en fais une tête ces derniers jours. Qu'est-ce qui se passe en ce moment? Tu es totalement différent du Léo que je connais. Tu sais? Celui qui ne tenait pas en place et n'arrêtait pas de parler?

La question de Lukas me prit de court. Est-ce que je devais tout lui dire ou au contraire tout garder pour moi? Encore des questions.... Trop de questions.

Mais en réfléchissant, si je dis tout à Lukas, il ne va peut-être pas me croire. Au meilleur des cas il va me prendre pour un fou et expliquerait mon changement de comportement de cette manière. Ensuite, si Léna le sait, je peux dire adieu à notre couple. Donc je décidai de me taire et d'en parler avec ma petite amie après.

- Non, tout va bien. Je t'assure. J'ai juste un peu de mal à suivre en cours ces temps-ci tellement je suis fatigué de travailler si tard le soir. Tu sais ce que c'est hein? Dis-je d'un ton mal assuré.

Évidemment, c'est une excuse vraiment bidon. Au contraire, je comprends mes cours parfaitement et je suis à jour dans mes devoirs.

- Ah ok. Si tu as besoin de quelque chose ou même de parler, je serai là.

- Merci.

Puis une voix nous interpella. C'était Léna. Enfin!

- Bon, je vais te laisser. On se voit à dix heures?

- Ça marche. À plus mec. Me salua Lukas.

Avant de partir, il décocha un bref signe de la main pour saluer Léna. Puis je la rejoignis.

- Hey! Comment tu vas? Ça fait longtemps que tu m'attends? Me questionna-t-elle avec son merveilleux sourire.

- Coucou toi! Ça va. Environ vingt minutes oui!

Elle esquissa un sourire puis je m'approchai d'elle, passa mes bras autour de sa taille et l'attira vers moi pour l'embrasser. Je m'écartai d'elle ensuite et lui pris la main.

- Alors? Où veux-tu aller?

- Je pensais aller nous asseoir dans un coin tranquille. Proposai-je.

Vain hope...or not!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant