Chapitre 15

60 6 4
                                    

[Samedi 23 juin 2015]

[PDV Louise]

[Sept heures]

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit! La joie de revoir Léna aujourd'hui a tellement envahi mon esprit qu'il était impossible pour moi de plonger dans un sommeil profond, voire un sommeil tout court. Résultat de ma nuit, je suis restée allongée sur le dos à contempler le plafond noir de ma chambre, à me retourner dans mon lit ou encore à regarder mon portable toutes les trois secondes en espérant un quelconque message de Katy ou Léna. Mais rien, nada. Alors je suis restée sur le dos à m'imaginer nos retrouvailles de ce matin.

Ce matin, pas besoin de réveil finalement. À six heures pile, je m'étais déjà levée pour m'habiller. Je suis ensuite descendue préparer le petit déjeuner pour mes parents et moi qui ne sont d'ailleurs pas encore descendus. Me voilà désormais assise dans la cuisine, attendant mes parents pour manger. Je pris alors mon portable et regardai si je n'avais pas déjà de message. Je soupirai soudain bruyamment, je n'avais absolument aucun message. Néanmoins déçue, je commençai à rédiger un message à Katy puis à Léna.

Moi à Katy:

Hi! Excuse-moi de t'écrire si tôt mais je suis réveillée depuis exactement hier matin huit heures. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et là je suis en train d'attendre mes parents et en même temps des nouvelles de vous deux. Est-ce que vous êtes déjà dans l'avion? J'ai tellement hâte de vous revoir!

J'envoyai ce message puis me mis à celui destiné à ma meilleure amie.

Moi à Léna:

Coucou toi! Je sais que ça ne fait pas très longtemps que je t'ai parlée, hier d'ailleurs, mais je n'avais aucune nouvelle de toi sur votre départ. Tu sais, je n'ai pas réussi à dormir cette nuit tellement j'ai hâte de te revoir. Alors je me disais que tu pourrais m'en donner avant de monter dans l'avion! Alors?

Je l'envoyai à son tour et repris cette attente si longue.

[PDV Katy]

[Sept heures quinze]

Nous voici enfin dans le jet pour notre retour en France. Notre dernière nuit fut assez mouvementée et surtout très courte mais nous aurons déjà l'occasion de rattraper nos heures de sommeil. Étant donné ma célébrité, Marc et moi nous étions mis d'accord sur l'utilisation d'un jet privé pour rentrer. En effet, notre voyage à l'allé était assez...embarrassant je dirais. J'en ai perturbé plus d'un dans l'avion, en commençant par ce jeune adolescent dans notre rangée à Louise et moi.

Louise. Je me rendis compte soudain qu'elle m'avait beaucoup manquée. Elle et moi avons au final pas mal de points communs et j'ai d'ailleurs enfin compris à quel point elle est attachante et pourquoi Léna est si attachée à elle. Elle représente réellement la meilleure amie que tout le monde aimerait avoir. Je n'ai pas eu cette chance mais Léna l'a eu et je suis heureuse pour elle d'avoir connu une amitié pareille.

- Katy? Tu m'écoutes? S'agaça Léna à côté de moi.

- Hein? Ah euh...nan désolée. J'étais ailleurs. Bégayai-je.

J'étais tellement absorbée dans mes pensées que j'en avais oublié ma sœur assise juste à côté de moi. Oui, il s'agit d'un jet quatre places où Marc et Marie se sont mis à l'arrière, me laissant avec ma sœur.

- Ce n'est pas grave, c'était de toute façon tellement ennuyant que tu m'as oubliée. Bouda Léna.

- Oh non Honey! Ne dis pas ça! Ce n'est pas toi que j'ai oubliée, je pensais à Louise. Dis-je en passant un bras sur ses épaules.

Vain hope...or not!Where stories live. Discover now