Chapitre 19

45 4 2
                                    

[Dimanche 24 juin 2015]

[Seize heures]

[PDV Louise]

Nous étions sans voix. Personne n'osait bouger. Sauf moi. Ne pouvant supporter l'état de ma meilleure amie, je me levai et allai la rejoindre.

- Je reviens. Annonçai-je en coup de vent.

En gravissant les escaliers, je me demandai bien comment nous pouvions en être arrivés là. Il se passe trop de choses dans la vie de Léna et elle a craqué. Ce qui est normal d'ailleurs.

Je l'ai abandonnée une fois à son sort. Une fois je l'ai laissée dans cet état et c'était de ma faute si elle ne s'en était pas remise avant son retour en France. Mais aujourd'hui je serai à ses côtés pour lui remonter le moral, comme le fait une meilleure amie digne de ce nom. Et je me suis promis de ne plus la laisser seule.

J'arrivai enfin devant la porte de ma chambre. Elle était fermée et je pouvais entendre les sanglots de Léna. Je toquai alors puis ouvris. Elle était là, assise sur mon lit face à la fenêtre. Quand elle me vit, elle essaya d'esquisser un sourire malgré son visage inondé de larmes. Je refermai la porte derrière moi et me rendis près d'elle. Sans dire quoi que ce soit, je m'assis et lui pris la main pour la soutenir. Elle se laissa faire et posa soudain sa tête sur mon épaule.

Nous restons comme ça durant quelques minutes, le temps qu'elle se calme un peu.

- Hey, ça va aller, tu verras. Tout va s'arranger. Chuchotai-je enfin.

Elle hocha la tête sans un mot. Ensuite, elle se leva et se rendit devant la fenêtre, restant debout. Je la suivis.

- Je suis désolée. Je ne voulais pas réagir de cette façon. Hoqueta Léna.

- Tu n'as pas à t'excuser Léna. Je trouve d'ailleurs normal que tu réagisses comme ça. Je suis seulement étonnée que ça n'arrive que maintenant. Dis-je pour la consoler.

- Peut-être. Toute cette histoire me dépasse. Avant de rencontrer Katy, j'avais une famille unie. J'allais au lycée tous les jours comme n'importe quel étudiant de mon âge. Et surtout, j'étais heureuse de retrouver tous mes amis chaque matin. Je crois bien que tout ça est terminé. Murmura-t-elle.

- Ne dis pas ça. Je suis sûre que ça arrivera à nouveau. Et puis, tu n'as pas tout perdu Léna, au contraire. Tu as gagné une grande sœur qui en plus est ton idole et tu as aussi un nouveau chez-toi, encore une sœur et un frère et de nouveaux parents. Et puis tu as rencontré Will!

- Je sais. Mais je n'arrête pas de penser au passé et même à accuser quelqu'un pour tout ce qui m'arrive. Est-ce que tu penses que c'est de la faute de ma sœur? Ou alors de ma mère adoptive, voir ma mère biologique?

- De Kate et de tes deux mères?

Mon amie hocha la tête de haut en bas.

- Non. Non Léna. Katy est ta sœur, elle n'y pouvait rien. Quant à Mary, elle voulait seulement aider Marc et Rebecca. Et Rebecca a fait tout ça parce qu'elle tient à toi.

- Alors à qui est-ce que je devrais en vouloir?

- À personne. Tout le monde fait des erreurs dans la vie et surtout personne à la capacité de juger si ses bonnes actions sont bonnes ou non.

- Alors tout arrive par hasard hein...

- Oui.

Léna semblait fixer le paysage au loin pour s'y perdre. Je sais que quand elle se comporte ainsi, c'est qu'elle est perdue...

Vain hope...or not!Where stories live. Discover now