Chapitre 44 ✔️

570 78 3
                                    

Chapitre 44 :

Je me sens tellement faible sans Joyce. J'ai vraiment besoin de elle et tout ce que je fais, c'est de tout foiré, encore et encore. Mais putain! Pour que ce n'est pas de ma faute! Pourquoi il fait toujours que quelqu'un nous gêne?

Et si je lui disais tout?

Non, non, je ne peux pas. J'en suis pas capable... Revenir dans mon passé est une chose horrible pour moi...

Je soupire et me lève. Je passe une main dans mes cheveux emmêlés. Je l'habille en vitesse et descend. Je vois un journal sur la table. Je le prends et le lis.

" Michael Clifford n'a pas arrêté ses meurtres.  Michael Clifford, âgé de 18 ans, a recommencé à tuer. En effet, samedi soir, le corps d'Emily Hall a été retrouvée dans sa chambre. "

Je vois une photo d'Emily. Elle est morte... Elle ne m'a pas écoutée.

Je prends les clefs de ma voiture et je pars au commissariat de police.

~

" Alors vous avez été chez elle quelques heures avant parce qu'elle avait quelque chose d'important à vous dire? " Je hoche la tête au policier " Bien, donc cette chose importante, c'est pour vous dire qu'elle se droguait et vous lui avez déconseillé? "
" Oui, c'est ça "
" Vous savez que ça n'aidera à rien puisque vous êtes un ancien toxicoman "
" Justement, vous avez dit ' ancien ' "

Il hausse les épaules en rangeant ses feuilles dans une farde.

" Je vais en parler au juge pour alléger votre casier judiciaire "
" Merci beaucoup " Je le prend dans mes bras. " Oops pardon " Je le pousse gentiment, il glousse. " Vous savez où on peut voir le corps de... Hum "
" Emily? " Je hoche la tête " Vous devez aller à l'hôpital mais seule sa famille peut voir son corps "

Je le remercie quand même. Je sors du commercerait et je me roule jusqu'à l'hôpital. Je rentre et je vais à l'accueil. Une vielle dame tapote sur le clavier du vieux ordinateur devant elle.  Dès que j'arrive devant elle, elle me regarde d'un drôle regard.

" Bonjour, je suis venu voir le corps de ma petite soeur, Emily Clark " Mentai-je.
" Carte d'identité  "
" C'est bête mais hier soir, j'ai perdu mon porte feuille et ma carte était dedans. " Je fais la moue.
" Alors vous pouvez pas "
" Je ne peux même pas voir ma petite soeur? "
" Vous êtes la troisième personnes qui me fait croire que c'est sa petite soeur mais non, c'est des sales journalistes qui veulent des nouvelles photos. Des connards "

Je souffle et repars vers la sortie. Je regarde derrière moi et je vois la dame qui ne me regarde pas. Je me cache derrière une vielle personne qui marche bizarrement et je passe l'accueil sans problèmes. Je suis les panneaux " morgue " mais plus j'avance, plus je me demande si j'ai le courage de voir son corps. C'est une des rares personnes qui m'a accepté tel que je suis. J'ouvre la porte, peu déterminé. Je la vois tout de suite couché, inerte sur une table métallique. Je secoue la tête et repars. Je ne peux pas voir ça...

~

Je suis seul. Dans les rues. Je pleures alors que je suis un mec! Mais l'histoire d'Emily, plus Joyce. Je me demande encore comment je tiens de coup. Tout est de ma faute, faut vraiment que je fasse quelque chose... Je prends la voiture pour retourner à la maison. Il est deux heures de matin,  je pense, quand je rentre dans la maison. Il fait noir. Je monte lentement en bas et je me stoppe devant la porte de Joyce. Mes larmes continuent à dévaler mes joues. J'ouvre la porte et il fait noir. Elle doit surement dormir... Je me couche à ses côtés, toujours habillés.  Je prends son corps dans mes bras et la serre contre moi. Je caresse doucement sa joue en la fixant. Elle ne dort pas, je le sais.

" Je suis désolé " dis-je. " Je- " ma voie se casse. " Tu me manques. Je veux que tout s'arrête. Je veux que tu me pardonnes. J'en ai marre qu'on se dispute. "

Elle ouvre les yeux et elle me regarde. Je suis faible.

Dangereux ( Michael Version )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant