Partie 20

45 5 0
                                    

Biba, arrivée chez elle toute perdue , se dirigea vers la chambre de Nasser.

Nasser: Eehh tu frappes pas à la porte avant d'entrer ? Pourquoi mes soeurs sont impolies ?
Biba: Sheeuutt ! Je suis pas venue pour ça. Je suis perdue.

Elle fit tomber son sac ainsi que quelques larmes; c'est là que Nasser descendit du lit et la rejoignit en la prenant dans ses bras.

Nasser: OK je comprends ! C'est encore des larmes d'amour ? Qui a osé faire souffrir ma soeur ?
Biba: Papy il a cassé.
Nasser: Il a cassé quoi ? Sa par à brise ?
Biba: Sois sérieux !
Nasser: OK OK et pourquoi ? Mais tu ne manques de personne dis donc. Tu m'as moi , tu as tes amis. C'est quoi son problème ?
Biba: J'étais au Sea Plaza avec Shym pour discuter mais à ce que je sache, il savait que j'étais avec lui. Il m'a appeler, on s'est embrouillé, il s'est énervé et il a cassé.
Nasser: quel truc de gamin ! Et c'est qui ce Shym ? Le nouveau gentleman du lycée ?
Biba: Oui oui !
Nasser: Bon Papy était juste sous le coup de l'énervement. Va le voir, expliquez-vous. Si tu vois qu'il commence s'énerve à nouveau , regarde ses lèvres et n'hésite pas d'y déposer les tiennes. Ça pourrait rassurer n'importe quel mec ! Par contre je ne te recommande pas de le refaire. Tu es ma soeur, et je risque d'être jaloux.
Biba en lui souriant: Tu sais quoi ? J'ai le meilleur des frères . Je t'aime quoi . Viens dans mes bras waay *_*.
Nasser: Haha je sais , je sais. Au passage, fais moi du thé verveine menthe atchaa .
Biba: À tes ordres frère ! Où est maman ? Fasha ?
Nasser: Elles sont sorties. Wa azyest

Elle sortit et alla lui faire son thé ☕.

*Côté de Shym
Ce dernier n'était toujours pas rentré. Il se demandait encore comment les choses pouvaient elles aussi vite se passer surtout si mal. Il culpabilisait, car il craignait d'être vu comme le responsable de cette rupture.
De ses pensées, il rentra.
*Le lendemain, à l'école*
Ils avaient cours de Philosophie, et disons que c'est l'un des cours qui les intéressaient le plus... Les propos du professeur les inspiraient, comme ci c'était des cours de conseils.
-Alors, si je vous demandais ici qui n'avait pas d'appareils numériques ( téléphone ordinateur...) je risquerais de faire le cours avec le vent, vu que vous en possédez tous. Introdusa le professeur.
Les élèves rigolèrent
Voilà alors aujourd'hui, nous allons parler de cela, et surtout voir l'impact qu'ils ont que ça soit dans votre vie quotidienne voir même vos relations, développa le professeur.
-Chacun de vous aura, bien évidemment son mot à dire, ajouta ce dernier.
Comme vous l'aurez compris le thème de cette semaine portait sur l'influence qu'à les réseaux sociaux sur les jeunes de nos jours, ce qui transforma le cours en ''liberté d'expression'' et tout le monde participa.
Le prof: Alors, que vous inspire ce sujet?
Racky leva la main : tout d'abord, sachons que les appareils sont maintenant des outils indispensables aux jeunes de nos jours, ils en deviennent accro tous autant qu'ils sont et en voici déjà un effet néfaste pour nous.
Le prof: Bien, effectivement, le fait que vous en soyez accro est déjà mauvais vu que vous y passez plus de temps que vous ne deviez le faire sur vos cahiers voyez-vous?
Ils acquillessèrent tous sans exception.
Le prof: voilà nous sommes d'accord sur ce point et les réseaux sociaux, on en parle?
Kevin cria: Moi j'ai facebook
Les élèves rigolèrent à ouïe de cela.
Fallou prit parole: Les réseaux sociaux ça me connait, j'y suis souvent et il impératif de noter qu'ils présentent plus d'effets néfastes qu'ils n'y a de bons.
Le prof: C'est là où je voulais en venir, parlez en moi.
Emma fut interrogée: Comme vous l'aviez dit au début du cours, les réseaux ont un impact sur nous. Beaucoup copient ce qu'ils voient sur les réseaux sociaux.
Biba: Puis je terminer ta phrase Emma?
Emma: Je t'en pris.
Biba: Alors, comme l'a dit mon camarade, les gens copient ce qu'ils voient, de bien comme de mal. Prenons l'exemple des gens qui consomment de l'alcool ou du tabac parce qu'un autre jeune l'a fait.
Le prof: Intéressant. Qui pourrait développer cela?
Seyna: Moi! Juste parce qu'un autre l'a fais, les autres sons obligés de s'y mettre à leur tour, car admettons que ceux qui postent des photos de billets, de voitures ou d'alcool sont souvent les plus admirés des jeunes de notre génération.
Warren ricana: Yeaah Gloo boie✊
Fred: Golo boie oui
Et la classe pouffa de rire
Absa: C'est juste que les gens se vantent de ceux qu'ils ont de ce fait d'autres, sûrement inconscient de leur actes, font de même, jusqu'à s'inventer des vies.
Papy: Mais, on est d'accord que les gens qui copient sont pires que ceux qui le commencent?
Absa: En effet, mais ceux qui suivent les gens par argent aussi ne facilitent pas la tâche aux gens.
Tu peux recevoir un message d'un gars simple et tu décides de l'ignorer or que si c'est quelqu'un qualifié ''d'important'' vient te parler, tu réponds à la seconde qui suit.
Shym: Voilà.. Vie de discriminations où il y a que les sociables qui se valent.
Le prof: vous êtes entrain de faire le cours à ma place mais c'est bien, vous saviez que tout cela n'est dût qu'à la mentalité de certains. Ayez la votre et surtout suivez les bonnes personnes. Vous n'avez pas besoin d'être trop entouré pour être valoriser. Choisissez bien vos 'amis' et ne négliger jamais les paroles des anciens.
Sur ce, le cours se termina sous les applaudissements des élèves.

Destin TragiqueWhere stories live. Discover now