Partie 34

32 3 0
                                    

Archange, après avoir déposé Rougui chez sa vraie maman, n'hésita pas à appeler Marc.

Driiing..

*Marc
Ce dernier ne reconnut pas le numéro mais répondit quand même.

- Allô ?
Archange: C'est moi !
Marc: Toi qui ? J'ai pas de temps à perdre.
Archange: C'est réciproque ! C'est moi Archange !

Marc paniqua sur le coup.
En fait, Archange était le frère de Marc. Au paravant, Marc n'avait pas de boulot. S'il était aussi friqué pour loger dans une belle villa aussi vaste, c'était de par Archange. En effet, après la mort de leur défunt père, Marc s'était emparé de tout l'héritage de leur géniteur, sans laisser un sous à Archange, qui était l'ainée de la famille. Voilà que Marc ne s'attendait pas à ce que Shym revienne sinon il aurait prévu l'arrivée de son grand frère qui décida dorénavant de prendre sa part.

Marc: Ah ! Bien arrivé ?
Archange: Ouais après avoir laissé tes proches et faire ton "one man show" tu peux demander après mon voyage. Tu habites ou exactement à Mermoz ? Tu n'as pas le choix de me le dire ou pas. Sinon je vide ton compte.
Marc: Mollo Mollo req ! À côté de chez tantie Rama.
Archange: Ok !

*Au bahut
Biba lançait des regards noirs à Shym ainsi qu'à Warren qui, d'ailleurs était autant confus du comportement de ce dernier. Après tout, Becca est le "plan" de Warren. Papy était assez fier de ce dernier pour montrer à Biba qu'il n'était pas sérieux. Ils ne savaient pas que Shym faisait ça que pour le beau jour de Becca. Ce n'était pas un joueur 😏.
Le prof de Maths fit son entrée et leur fit tous changer de place en mettant Biba et Shym.
Cette dernière s'en foutait car pour elle Shym était un coureur de jupon et son but était de draguer les copines des autres. Loin de là ! D'ailleurs, il n'aimait pas s'expliquer.
Voilà que le cours débuta dans le calme...

*Du côté de la nouvelle mère de famille
Samira, toute heureuse, échangeait avec sa petite Rougui. Mais ces dernières , pourront -elles fondées une famille avec Marc et Shym ? Telle était la question à se poser.

*Retour sur Marc et Archange
Ce dernier venait d'arriver chez Marc. Il vit une si belle et grande maison 😍🔥 mais ne montra pas son étonnement car cela était autant de son patrimoine.
Marc descendit tout froid pour lui ouvrir la porte.

Marc: Entre au salon!
Archange: Je préfère là. Bref, il est temps de rembourser.
Marc: Maintenant ? Tu sais que mon fils est de retour ?
Archange: Quel fils ? En parlant de fils, j'ai ramené ta fille chez Samira.
Marc: QUOI ? MA FILLE ? OÙ L'AS TU TROUVÉ ? MON DIEU !
Archange: Oh! Calme toi. Depuis l'abandon de cette dernière, je me suis occupé d'elle comme son père vu que vous n'étiez pas assez responsables.
Marc: Cette petite fille a bouleversé toute ma vie. Pourvu que Samira ne la ramène pas ici sinon tout bâclera.
Archange: Tu parles de Shym ?
Marc: Exact ! Il est là depuis presque 3 mois.
Archange: C'est bien ! En tout cas, débrouille toi. La maison je la prend. Je pourrai te laisser avec les voitures.
Marc: Ok ! Je m'arrangerai. Dépêche toi de partir avant qu'il ne soit de retour.
Archange: Inutile de me le dire ! Aussi une chose, apprenez à dire la vérité à vos enfants. Car le jour où tout éclatera, vous souffrirez de plus en plus. Ciao !

Marc ne laissait pas passer cela indifférent. Les mots que Archange lui avaient laissés l'ont fait réfléchir. Mais ça sera très difficile. Comment Rougui avait t-elle bouleversé la vie de Marc ?
12:30
Ce dernier avait à nouveau de serieux soucis et se dire qu'avant que Shym ne revienne, était à l'aise avec Samira et toute sa fortune. Depuis le retour de ce dernier, les soucis augmentent. Mais il oublie que: "Nulle raison ne peut justifier un mensonge".

*Retour à l'école
Sans perturbations, le cours passa vite. Il était à présent l'heure de la permenance de 30 minutes. Comme prévu, la troupe de Zac, Warren, Shym et Kevin s'étaient chargé de faire la fête à Becca en la bombardant de farine, d'œufs et de bleu même si c'était interdit, ces derniers s'en moquaient carrément 😌.
Du côté d' Emma, qui était assise près de Fallou et Biba, elle remarqua que Raacky s'était isolée seule avec ses écouteurs aux oreilles. Elle avisa son chéri qu'elle allait consulter si tout allait bien avec Raacky.

En la voyant venir, Raacky se redressa et l'accueilla avec son plus beau sourire.
Elle était du genre à toujours se mettre de la musique, cachant toutes ses tristesses sous un sourire qui illuminait la vie des autres. Mais qui pourra lui rendre pareille ?
Emma: Chérie 😁! Pourquoi restes tu seule ici?
Racky: Ah rien, j'ai juste besoin d'un peu de calme.
Emma: Ah mais du calme tu en auras chez toi, là viens on va...

Elle s'arrêta de parler en vu de l'expression que fit Raacky quand elle prononçait ses propos.

Emma: Euh.. Un problème ?
Racky hésitant : Nono😁! Tu disais?
Emma: Je disais que tu caches très bien tes sentiments mais ce n'est pas assez pour que je ne m'en rende pas compte.

Racky resta muette pendant quelques secondes et s'effondra.

Elle: C'est ...

Elle fuyait Emma du regard, tout en larmes. En se disant qu'elle allait une fois de plus créer des excuses pour ne pas faire savoir aux autres ce qu'elle endurait.

Emma: Racky... Respire et regarde moi dans les yeux.

Cette dernière avait du mal au début, mais exécuta timidement à la fin.

Emma prit place près d'elle et lui dit : Raconte moi ce qui ne va pas. Je sais très bien que tu fais semblant depuis bien longtemps.
Racky: Mais... c'est assez complexe 😞. Je n'y arriverai pas.
Emma: Prends le temps qu'il te faut. Mais garde en tête que la confidence noie la douleur.
Racky lui tient la main et commença à lui raconter son histoire brièvement: Vois-tu, tout a commencé quand j'avais environ 5ans. Je vivais sur Paris en compagnie de mes parents et tout allait à merveille. Quelques années plus tard, maman tomba de nouveau enceinte de mon petit frère Macky, mais malheureusement, papa nous abandonna à ouïe de cette nouvelle. J'étais donc seule avec elle en attendant la venue de notre futur bonheur. À sa naissance, Macky était le rayon de soleil de la maison. Mais cela s'éteignit quand maman rendue l'âme à cause de sa maladie cardiaque 😷. Suite à cela, nous sommes venues ici grâce à l'entreprise où travaillait maman, qui nous avait pris en charge pour le voyage.
Emma: Racky, je suis vraiment navrée😒. C'est l'une des plus tristes histoires que je n'ai jamais entendue. J'en suis désolée et que la terre soit légère à ta mère.
Racky en séchant ses larmes: Non ne t'en fais pas. Merci, que Dieu t'entende.
Emma: Je sais que ça sera gravée en toi vu que ça fait partie de ton histoire mais pourquoi restes tu dans le passé ? Tu es bien ici non ?
Racky: Il faut croire que non. Mes cauchemars demeurent toujours dans ma vie.
Emma: Comment ça ?😪
Racky: À notre venu, notre tante nous a reçu chez elle, et cela s'avérait plus compliqué que tout. Ma tante nous maltraite en nous faisant faire les corvées. Il arrive même que l'on soit privé de manger. Je suis obligée de tout faire à la place de mon frère vu qu'il n'est encore qu'un petit.
Emma: Ça me sidère. Je suis sincèrement désolée. Je n'aurais pas dû te rappeler tout cela.
Racky: Non, je suis bien maintenant. Je le gardais pour moi depuis bien longtemps et tu es la seule à savoir. Maintenant au moins si je meurs, tu sauras que c'est à cause d'elle.
Emma versa une larme: Non, ne redis plus jamais ça. Ça ira je te dis. Tout ce que tu vis de mauvais se terminera en bien. Ton histoire est certes très triste mais c'est ce qui te forge et te rend unique. Sois forte et je serai là pour toi en cas. Sois heureuse ne serait-ce que pour donner l'exemple à ton frère. Toi au moins tu as eu à vivre avec tes parents, ce qu'il n'a pas eu la chance d'avoir.
Donc soit là pour lui et Dieu sera avec toi.

Racky la serra fort dans ses bras. Elle se sentait comprise, pour une fois.

Sachez le, tout le monde a sa petite histoire à raconter et c'est bien ceux que l'on sous-estime ou qu'on colle une étiquette qui ont le plus vécu.

Destin TragiqueWhere stories live. Discover now