Partie 31

38 5 0
                                    

Cette veille, il méditera sur tout, à commencer par le sort de son fils.
Il prit son cellulaire et défila les photos de son ex-femme tout en se disant :

- Et si c'était toi? Comment règlerais-tu le problème, toi qui connait mieux que quiconque ton fils ?

Disons que les qualités de Leïla noyaient les défauts de Marc et c'est ce qui se trouvait à l'intérieur de Shym.
Marc spéculait aux souvenirs passés entre famille, aux histoires racontées au crépuscule qui permettaient de faire beaux rêves, aux fous rires de Shym et surtout à la bonne humeur contagieuse de Leïla. Ça lui manquait, mais ne voulait retourner en avant par peur de revivre leur perte. Il éteignit aussitôt son cellulaire et ferma les yeux. La nuit sera longue pour ce dernier.

*Le lendemain
Réveillé, Marc fit sa toilette plus vite que jamais afin d'échanger avec son fils avant son départ à l'école.
Environ une dizaine de minutes s'étaient écroulées et le voilà déjà prêt. Il espérait avoir une discussion digne de ce nom, en sera t-il le cas?

*Du côté de Shym
06:20
Il dormait toujours, lui qui avait l'habitude de se lever un peu plus tôt. En même temps, c'était normal, à vu de la soirée mouvementée de la veille. Son réveil sonna à plusieurs reprises mais il ne se leva que dix minutes plus tard. Il prit sa douche, toujours nonchalamment, et en sorti avec une meilleure tête que sa gueule de bois d'hier.
Après qu'il ait fini de se préparer, il descendit.
Il trouva au salon son père à table, l'attendre avec une tasse de café à la main.

Marc: Ce n'est pas trop tôt !

Shym le regardait avec mépris et se disait que voir son père le matin très tôt était le summum d'autant plus qu'il ne voulait plus de disputes.
Il avança en garda le silence.

Marc: Bon, je vais être clair une bonne fois. Comme tu as pus le constater nous ne sommes pas en très bonne entente ces temps-ci et la plupart, c'est toi qui les cause et j'essaie toujours d'apporter la paix entre nous, malgré, monsieur en rajoute et hier en été le parfait exemple!
Shym: Je t'arrête tout de suite là ! Je ne me fâche que quand j'ai mes raisons! Je déteste que l'on cache des choses et tu le sais, néanmoins tu continues. Et pour ce qui est d'hier, à ce que je sache je t'avais bien prévenu que des potes venaient à la maison.
Marc: Tu as cru que la maison était une oeuvre caritative pour que les gens viennent et sortent comme ils veulent ? Tes potes pouvaient venir, oui mais de là à faire des sottises pareille,ça en été trop!
Shym: Fumer tu le fais, boire aussi j'imagine ! Donc c'est bon!
Marc se leva: Répète moi cela ? Ça n'a rien à voir.

Shym sortit une cigarette, l' alluma, en aspira un coup , le rejeta sur Marc et se disparit de sa vue.
Comme vous l'avez deviner, les propos de Marc laissaient indifférent son fils. Comment dire ? Il avait littéralement dévié.
Shym sortit rejoindre Assane pour qu'il le dépose à l'école. Il savait que sa soirée serait le thème du jour. Il s'en foutait pas mal du fait que son père les ai renvoyé vu qu'il eut à profiter pleinement.

07:30
Arrivé à l'école, il descendit posément comme un Boss sans complexe. Il marcha , les mains dans les poches , sacoche à l'envers. Les habitudes du Bad Boy avaient commencé.

Après avoir fait son entrée dans l'école, tout le monde l'applaudit.

Tout le monde: WOOOOUUH !
Shym: Je sais , je sais .
Zac: Wa mais mec , j'ai raté beaucoup d'épisodes dh. Bijoux elle est rentrée direct elle s'est couchée.
Shym: j'ai réussi frère !
Warren: Puceau ?
Shym: Ntm frère !

Les filles étaient jalouses surtout Becca et Ramcess car lors de l'autre fête chez Zac, il n'avait pas voulu se laisser faire.
Becca s'approcha de lui et lui lança.

Destin TragiqueWhere stories live. Discover now