13. Complicité Retrouvée

93 15 11
                                    

Arrivé dans ma chambre, Nate fait comme chez lui. Il dépose sa veste sur ma chaise et s'installe sur mon lit avec ses livres. Rien que d'en lire les titres et de voir leur volume, ça m'épuise : Mathématiques PCSI, Électromagnétisme PCSI, Chimie PCSI ... Je suis bien contente d'avoir quitté le domaine des sciences.

- Qu'est-ce qui t'attire dans toutes ces matières ?

Mon meilleur ami redresse ses prunelles dorées de son livre de maths, le crayon suspendu sur ce qu'il allait annoter. Sa rapidité à se mettre au travail m'étonne.

- Je sais que tu adores les sciences mais je me demande pourquoi. Comment tu sais que tu voudras passer toute ta vie là-dedans sans jamais t'en lasser ?

Il me sourit, pose toutes ses affaires et m'étudie un instant avant de mettre des mots précis sur ce qui me taraude depuis longtemps déjà :

- Sois honnête ! Ce que tu veux savoir, c'est comment trouver ta voie ?

Je pose mon sac à côté du bureau et constate la grande différence entre lui et moi. J'ai toujours été la plus travailleuse de nous deux pourtant en cet instant, il est déjà plongé dans ses cours alors que moi je cherche encore une échappatoire : le goûter, une douche voire une discussion ...

- Thalie, tu devrais en parler avec ta mère. Ce n'est pas sain de ne rien lui dire à propos de tes doutes. D'autant plus que si le droit ne te plaît pas, tu risques de te louper.

- Stop, je sais que je peux réussir si je travaille.

- Je ne remettais pas en question ton intelligence mais ton envie. Tu pourras réussir tes examens mais quand réussiras-tu à être heureuse ? Si tu continues sur cette voie, c'est ta vie que tu vas foutre en l'air !

- Ok. Au final, je préfère bosser !

Nate a un petit sourire en coin mais il capitule, pressé de retourner à son travail. Sur ce, j'attrape mon notebook pour commencer à passer en revue les cours de la journée. Je les mets en page, les relis et ajoute des infos en fouillant sur internet. Bien installée à mon bureau, je me retourne de temps en temps vers Nate. Il est assis en tailleur, les épaules courbées sur ses devoirs. Apparemment, son exercice de maths lui donne du fil à retordre. Ses sourcils sont froncés, creusant une petite fossette en leur milieu. Il mâchouille activement la gomme de son critérium.

De mon côté, je m'ennuie. Ce que je tente d'apprendre n'éveille en moi aucune passion alors je m'autorise une pause pour le détailler, sans bruit afin de ne pas le déranger. Les jeans ne sont pas ce qui lui va le mieux. Autrefois je le pensais, vu qu'il ne portait que ça mais après l'avoir vu avec son pantalon blanc en boîte de nuit, mon avis a changé ... tout comme sa physionomie. Il fait beaucoup plus homme maintenant et c'est bien normal. Seulement, le changement s'est opéré tout doucement et en le côtoyant tous les jours, je ne m'en suis pas vraiment aperçue. Je me demande s'il trouve que j'ai changé moi aussi ... Je soupire en me remettant au travail quand je l'entends me taquiner :

- Cache ta joie !

- Tu peux pas comprendre. Toi, tu aimes ce que tu fais !

- Absolument pas ! Seulement, je sais que ce que je ferais une fois le diplôme en main me plaira énormément.

L'occasion est trop belle pour une vilaine étudiante comme moi et j'en profite pour lâcher complètement mon ordinateur. Je me lève et m'installe moi aussi en tailleur sur le lit, bien en face de Nate.

- Et qu'est-ce que tu feras de si beau ?

- Je travaillerais sur des projets passionnants, tous différents ce qui m'évitera l'ennui de la routine. Et puis, je pourrais fonder ma propre famille.

Forbidden GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant