Par hasard

70.6K 3.7K 400
                                    



Cette réunion a été catastrophique, je ne me souviens plus des sujets abordés à part peut-être mon voyage au sud du pays pour ménager les employés de l'agence ouverte l'année dernière. Une fois dans mon bureau, j'ouvre une bouteille et attends Louise pour son résumé. Que ferais-je sans elle!? Cette femme est un bijou... Dire qu'elle parle de prendre sa retraite.

- Marcus? Il n'est que dix heures et tu bois déjà? Me gronde la cinquantenaire en entrent. Je retire ce que j'ai pensé, elle me saoule!

- Le résumé je te prie...

- Bon Sang, quand est-ce que tu vas te reprendre? Ça fait plus de deux ans! Tu n'es plus le même...

Je ne l'écoute plus, j'attends simplement qu'elle termine son monologue maternel. Voilà ce qui arrive quand on raconte ses soucis à une bonne femme. J'avoue avoir été plus que bourré et je ne me souviens toujours pas de ce que je lui ai dit, mais me le remettre à toutes les sauces commence à me graver. Elle s'assoit en face de moi et ouvre ses notes: Dieu merci, c'est fini.

- Je t'ai réservé l'hélicoptère pour le déplacement, ainsi que l'hôtel pour deux semaines. Tu devras vérifier les chiffres d'affaires avec le directeur adjoint. Il te fera un résumé sur les employés et je t'enverrai un discours pour le rassemblement.

- Parfait, comme toujours...

- Tâche de profiter de quelques jours pour te changer les idées... Je n'aime pas te voir comme ça. L'hôtel est à quelques minutes de la plage...

- Merci Louise! La coupais-je.

Elle affiche une mine triste avant de sortir enfin de mon bureau. Je sais qu'elle a raison mais je n'y arrive pas. Comment une femme sans ressources a-t-elle pu disparaître de la circulation? Bon, il est vrai qu'elle a eu un joli pactole pour un week-end , sauf que ce n'est pas suffisant pour disparaître presque trois ans!

Je l'ai cherché, j'ai embauché des privés, et à chaque jour, une nouvelle question me bouffait de l'intérieur. Elle s'est barrée avec mon gosse! Je ne sais pas si elle l'a gardé. Est-ce une fille ou un petit gars? A-t-elle refait sa vie? Un autre homme élevé mon môme? Il l'appel "papa" à ma place? Bordel de merde, je vais la retrouver et lui faire payer chaque seconde de mes tourments!

À part Louise et Matt, personne ne sait vraiment qui est cette femme qui m'aurait brisée le coeur, ils ignorent que c'est les couilles qu'elle me brise car elle me fuit, elle a refusé... Moi? Oui, je crois que c'est ça qui me les brise! Je rentre chez moi et prépare mon sac, je prends le nécessaire et s'il me manque un truc, je l'achèterais là-bas. J'espère pouvoir me barrer avant que maman ne rapplique.

" A trente-cinq ans, ton père avait déjà une femme et deux enfants! "

Me dirigeant vers l'héliport, je repense à son insistance pour me caser. Non mais qu'elle genre de mère présente des candidates potentielles au poste de future épouse à son fils? Et ces dindes qui gloussent bêtement... Annabelle ne glousse pas... Elle n'était pas impressionnée par ce que je suis... Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsque je me démens moi-même. Elle a gloussé lorsqu'elle m'a vu nu, et après son premier orgasme aussi... Et... Bordel, je recommence!

Je profite du voyage pour lire mes mails, Louise à été rapide pour rédiger son discours qui très sympas, car il est plutôt facile à mémoriser. Les autres me rappellent les obligations à tenir avec de futurs associés. Maman a osé m'envoyer un mail avec deux photos jointes et ma sœur tarde pour me prévenir.

" Maman a trouvé deux autres proies, n'ouvre pas son mail"

Bravo sœurette! On peut compter sur toi!

Pour lui...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora