Chapitre 1

1.2K 34 2
                                    

Mes premiers jours de classe en primaire, j'avais énormément de mal à me présenter au reste de la classe. Les regards des autres me gênent énormément.

"Euh ... Salut, euh ... Moi c'est euh ... Orlana, euh ... Orlana Bisette . Dis je d'un petite voix.

- Merci Orlana . Au suivant s'il vous plait ." Avait demander l'institutrice, agacé du manque d'enthousiasme du reste de la classe.

Je me rassois en silence, rouge de honte. Orlana Bisette, éternellement timide et stupidement normal. Personne ne cherche à me connaître, c'est pour cela que j'ai peu d'amis. Pourtant je ne suis pas si ennuyante, enfin, je crois.

Le collège est une autre vie que la primaire ! L'établissement était énorme par rapport à ma petite primaire. Il était aussi beaucoup moin joyeux avec tout ces murs gris sales et ces élèves qui se critiquent les uns et les autres.
Au départ, j'étais un peu effrayée par les autres élèves car ils avaient l'air tous grands que se soit en taille ou dans leurs tête. Certains avais l'air aimés de tous contrairement à moi. Certaines filles avaient l'air plutôt normales mais elle se faisait rares.

J'étais assise sur un banc dans un coin de la cours bondé de monde. C'était surment​ le seul endroit le plus tranquille. Je voyais une fille qui commençait s'approcher de moi.
Je n'y avais pas fait plus attention, jusqu'à ce que je la voie en face de moi. Elle voulait me parler ? Était elle méchante ? Gentille ?
J'avait l'impression qu'elle me regardait mais j'osais pas lever la tête, je faisait comme ci de rien n'était, puis elle se met à ouvrir la bouche et me dit :

"Salut, tu est bien Orlana ? Avait demandé cette personne.

Je levais mes yeux, intimidée.
Si mes souvenirs sont bon, je crois que c'était une fille de ma classe. Je me souviens pas avoir écouté son prénom quand elle c'était présenté.
J'allais lui répondre mais sachant que j'avais deux de tension elle m'avait pas laissé le temps.

- Moi c'est Caroline ! C'était elle présenté fièrement.
Tu veux bien rester avec moi ? Et pourquoi pas devenir mon amie ? Je suis nouvelle et je ne connais encore personnes... Et tu as l'air plutôt sympa ! Avait elle ajouté avec un petit sourire.

- Euh ... Oui, oui je veux bien ! Avait je répondu en rougissant."

Elle rigolait, s'assoie à mes côtés et m'avait donné une tape dans le dos. Je n'avait pas l'habitude des contacts physique autre que ceux de ma famille.

Elle était un peu plus grande que moi, elle avait de magnifiques et long cheveux blond ondulé accompagné de beaux yeux vert. Elle venait d'un village un peu plus loin où elle habitait avec ces deux parents. C'était une fille bavarde, généreuse, gentille, aimante mais peut être un peu imposante et énergétique.

Les années de collège passèrent bien plus vite que ce que j'aurais pensé. Caroline était devenue ma meilleure amie en un rien de temps. On se complétaient. Je lui disais toute ma vie, elle me conseillait et je faisais de même. Nous passions une grande majorité de nos journées ensembles, en dehors du collège. Mes parents, ma mère si on peut dire cela comme ça et ma famille était content pour moi. Quand on sortait du collège on allaient trainer chez l'une ou chez l'autre et de temps en temps dehors, au City et autre. Au fur et à mesure des années les gens du village c'étaient habitués à nous voir traîner ensembles.
Par contre au collège, nos camarades nous prennaient pour des coincées pas fichu de dire quoi que ce soit, encore plus pour moi. L'exclusion ne me dérangeais pas tant que ça mais Caroline elle, ça l'agaçait un peu. Elle essayait de sympatiser avec tous le monde mais elle se faisait souvent refouler. Certaines filles de la classe nous parlait de temps en temps mais elles parlaient dans notre dos. Je suis persuadée qu'ils nous reconnaitraient hors du collège. Nous sommes des personnes complètement différentes quand nous nous retrouvons que toutes les deux.

Les vacances d'été furent longue. Caroline était partie en voyage avec sa famille maternelle donc nous nous sommes peu vu.
J'ai dormi chez elle hier soir et comme demain c'est la rentrée scolaire je l'aide à préparer ses vêtements. La connaissant elle veut faire bonne impression pour recommencer à zéro puisque nous rentrons au lycée.

"Tu pense que je met quoi ? Demande t elle pour la 5e fois, le nez plongé dans son armoire.

- Tee-shirt, pantalon ? Propose ai je avec un sourire ironique.

- Orlana tu te rend compte demain une nouvelle vie commence ? Demain nous sommes lycéennes​ ! S'écris Caroline.

- Oui des lycéennes qui ne vont pas avoir leur bac.

- Peut être, mais aussi des lycéennes qui vont faire fureur auprès des garçons !"

Je roule des yeux. Ma meilleure amie est vraiment enthousiasme pour un rien. Je décide de rentrer chez moi un peu plus tard dans l'après midi. Moi aussi il faut que je me prépare. Je suis un peu stressée, mais je pense que ça va bien se passer. Après tout j'ai Caroline à mes côtés.

L'impossible est arrivé Where stories live. Discover now