Première répétition

23 3 2
                                    

En même temps que de réfléchir à l'annonce merveilleuse de mon frère, je marches, ou plutôt, je cours, rejoindre James, pour lui annoncer la grande nouvelle. Mais mon dieu, dites-moi ce qui me vaut l'honneur de participer à la prochaine tournée de Shaping Sound et de mon idole ? Qui soit-dit en passant est, chose merveilleuse, également mon frère aîné.
-«Lily, qu'est-ce qu'il voulait, Travis ? Essaye-t-il au moins de poser un geste de réparation envers toi ?», me demande James.

-« Il a tout intérêt à le faire...!», renchérit Tommy.

-« Les gars, vous ne devinerez jamais ce qu'il me propose !», leur dis-je, avec entrain, « Je vais pouvoir faire la tournée "They call it dancing, we call it living" aux côtés de Shaping Sound  !»
Bien entendu, tout n'est pas rose, dans la vie. James me le rappela rapidement. Avec les répétitions, je n'aurai plus beaucoup de temps à moi; ou pour courtiser les garçons de mon âge ! Tout à coup, faire la tournée ne me semble plus une si bonne idée. Surtout que je doutes que mes professeurs acceptent que je manques autant de cours que nécessaire pour les spectacles, les répétions... En même temps, c'est pour danser que je le ferais et mon niveau technique augmenterait rapidement, je pourrai alors faire des enchaînements professionnels, comme Travis. Peut-être qu'il y a moyen de s'arranger ? Oh, oh ! Je ne me rendais même pas compte que ma professeur de français a débuté le cours. Je suis beaucoup trop obsédée par la tournée. Nous avons un examen la semaine prochaine,je devrais me concentrer...

-«Lily, as-tu pensé à l'effet que faire la tournée aurait sur tes études et sur ta vie sociale ? Tu n'aurais plus de temps pour toi.», me questionne James, à la fin de la classe.

-« Oui, j'y ai réfléchi, à vrai dire, c'est la seule chose que j'ai fait durant le cours...»

-« En effet, tu ne semblais pas très concentrée, est-ce que tu vas bien ?», rajoute Tommy, comme pour inquiéter encore plus mon meilleur ami.

-« Les gars, vous vous inquiétez pour rien, je suis seulement fatiguée.», leur dis-je.

-« Alors, tu devrais aller te coucher, tu fais peur à voir, sans vouloir être méchant.», dit James.

-« Tu as sans doute raison. Dites aux professeurs que je ne me sens pas bien, s'il vous plaît.», les quémandais-je.

-« Aucun problème, Lily.», m'assurent-ils.

Laissant mon esprit divaguer tranquille, sachant pertinemment que mes amis couvrent mes arrières, je ne regardai pas, encore une fois, devant moi. Il faut vraiment que je fasse passer ce défaut. Oups ! Je fonce dans quelqu'un, qui est plutôt bien bâti, manœuvre qui par accident, m'aurait sans doutes envoyé voleter au sol. Par chance le fameux "quelqu'un" m'empêche de m'écraser sur le parterre de l'académie.

-« Tu as décidé de sécher les cours, Lilychou ?»

Euh... Qu'ai-je fais pour que ce soit lui plutôt qu'un autre, n'importe qui mais pas lui... D'un côté je suis heureuse que ce soit lui, je vis pouvoir lui parler de mes inquiétudes face à la tournée, il est la personne la mieux placée pour m'aider à faire du ménage dans ma tête, mais, d'un autre aspect, Travis est très sévère quand il le veut, sûrement à cause de tous ces danseurs insubordonnés qu'il doit contrôler à longueur de journée, en plus, il ne semble pas heureux... Adieu belle tournée, il va me faire un merveilleux sermon sur la maturité et les responsabilités nécessaire dans une tournée et me dire que l'on ferait mieux d'attendre quelques années encore. 

-« Non, frérot, je ne me sens pas complètement bien, alors je veux aller me reposer un peu...»

-« C'est ça, j'ai déjà eu ton âge», dit-il, « Puisque tu es là et non en classe, autant que tu m'accompagnes à la répétition, que je te présente aux membres de Shaping Sound.», rajouta-t-il.

-« Je les connais déjà !», protestais-je anxieuse de ce que les amis de mon frère pourrait penser de moi, « Je connais Nick, Teddy et Kyle depuis que je suis petite. Tant qu'à Jaimie, elle est comme ma grande sœur.», finissais-je, , en tâchant de le convaincre de laisser tomber son idée démentielle.

-« Si je ne te connaissais pas aussi bien, je dirais que tu as peur... Aller, ce n'est pas une proposition, tu viens avec moi. Avec moi, Lily, et relaxe, Les garçons et Jaimie seront là aussi.», tenta-t-il.

- « Je n'ai pas le choix, n'est-ce pas ?», dis-je.

-« Non.»

Comme toujours, c'est mon aîné qui eu le dernier mot. Il faut vraiment que je cesse de me ramollir à chaque à fois que c'est lui qui me parle; je ne suis pas capable de lui résister ! Je devrais peut-être lui dire à quel point je suis inconfortable dans la situation, mais en même temps, il va me prendre pour une fillette encore plus. Je crois qu'il se rend compte, pour une fois, de mes sentiments, car il me laisse m'accrocher à lui, question de me rassurer. D'habitude, il me fait un sermon sur l'importance de bien se tenir en public, lorsque je fais des choses comme ça. Bon voilà le majestueux studio de répétition de Shaping Sound. Malgré que cela fait des années qu'ils utilisent la même salle, mon frère et les autres fondateurs du groupe, conservent le même local, supposément parce que cela fait partie de l'histoire de Shaping Sound. Moi je crois plutôt qu'ils ne veulent juste pas avouer que cette d'aller représente beaucoup pour leur amitié. J'ai grandi dans le studio du groupe et dans le petit condo d'en haut, mais je ne suis jamais venue dans la salle durant une des répétitions. Je suis vraiment tendues, si les autres ne veulent pas que je fasse They Call It Dancing We Call It Living, avec eux; s'ils ne me jugent pas suffisamment forte techniquement pour faire les spectacles, est-ce que Travis va changer d'avis ? J'espère que non. Ma décision est prise, je n'entre pas dans le local, c'est aussi simple que ça. Le pire qui peut arriver, c'est que mon frère chéri, denande à l'un des anciens de venir essayer de me convaincre d'entrer. Je vais lui tenir tête cette fois. J'ai le droit d'avoir un peu de contrôle sur ma vie; non ? Je stresse un peu, il pourrait réagir très fort...

-« Je n'y vais pas. Je n'en n'ai pas envie. », lui annonçais-je, avec détermination.

Son regard,oh,oh...!

They call it dancing, we call it living -en pause-Kde žijí příběhy. Začni objevovat