Chapitre 16

292 28 2
                                    

Je me suis réveillée alors que Vic me serait contre lui. Ses avant-bras étaient entièrement bandés et sa tête était enfouie dans mon cou. Je me retournais et m'extirpais de son emprise avant de sortir de la chambre. Je trouvais Mike et baissais les yeux quand il me regardait. 

- Je suis désolé pour hier soir.

- Nan c'est pas grave. Enfin si c'est grave ! Puis c'est de ma faute, on s'est disputé avec Vic. 

- Á propos de ? 

Je pris mon souffle et racontait ma dispute avec Vic. Mike se passa rapidement les mains dans les cheveux avant de me regarder :

- Tu as déconné. Je veux dire... Vraiment Cara. Tu as déconné.

- Je sais.

Il soupira avant de tendre la main vers moi, par réflexe je reculais de peur qu'il me frappe. Il passa juste son bras sur mes épaules et m'embrassa la joue avant de me donner une petite claque.

- Je vais le réveiller, me prévint-il. 

Je hochais la tête et descendais à la cuisine. Je pris des biscottes que je commençais à grignoter sous le regard attentif de Vivian. Les escaliers craquèrent encore quelques minutes plus tard. Mike descendait avec Vic, de dernier emmitouflé dans un long pull d'un groupe de rock. Je jetais un vif coup d'oeil à ses poignets mais ils étaient dissimulés par le pull. Il alla dire bonjour à sa mère avec un câlin, agrippant son t-shirt de toutes ses forces. Vivian parut s'en inquiéter :

- Vic. Tout va bien ?

- Oui maman, tout va bien. 

Il se détacha d'elle et vient me voir. Il s'assit en face de moi et me sourit timidement. Je ne pus me retenir de le prendre dans mes bras, renversant la brique de lait au passage.

- Cara ! Fais attention, me reprit Vivian. 

Je m'excusais en rougissant de honte et attrapais une éponge pour l'aider à nettoyer. Mike alla mettre la brique à la poubelle. On s'habilla chacun de notre côté avant de partir n direction du collège et du lycée. Mike prit le visage de con frère en coupe, lui glissa quelque chose à l'oreille et partit en direction des grilles. Vic et moi continuons notre route jusqu'à notre établissement. Á quelques mètres de celui-ci, Vic m'attrapa mon bras, son air impassible déjà placardé sur son visage. 

- Tu es prête ? 

Je hochais la tête et il mit son casque sur ses oreilles, avançant désormais sans me regarder. Je le suivais, comme toujours, pressant le pas pour être juste derrière lui. On passa les rires et les moqueries mais à chaque fois j'oubliais que le pire était à venir. On arrivait bientôt au niveau final : les humiliations. Quand je levais les yeux sur mon casier, je vis qu'il était peinturluré de traces de main rouge sang. Je restais bloquée un certain temps avant de me demander pourquoi cela m'étonnait encore. Je me contentais alors de l'ouvrir et de prendre mes cahiers avant de repartir vers Vic. Les rires étaient évidemment toujours présent mais je ne les voyais plus maintenant comme un bourdonnement malsain à mes oreilles comme quand j'ai écouté de la musique trop fort. Je m'assis par terre à côté du garçon au teint balzané qui me servait de protecteur. On se leva quelques minutes avant la sonnerie afin de nous diriger vers notre salle de classe. C'était une sécurité pour nous deux, si on arrivait en retard cela laissait une chance aux autres de nous y faire un coup bas. La cloche sonna au moment même où nous arrivions à la porte, la cloche sonna. Le prof arriva quelques temps après, nous saluant joyeusement. Comme toujours, Vic et moi lui répondions d'un hochement de tête mais il se formalisait jamais. J'aimais bien ce prof pour le duel muet que l'on s'était fait : on a des bonnes notes et on ne bavarde pas en cours, il ne nous force pas à participer en cours. On s'installa dans le fond de la salle pendant que les élèves commençaient à arriver au compte-goutte. Les murmures reprirent et les bavardages entre élèves également. Je pris mon stylo et commençait à dessiner sur mon cahier. Vic, lui prenait consciencieusement note du cours fort inintéressant de notre professeur.

Protection (with Vic Fuentes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant