Chapitre 2: Toujours là.

350 15 12
                                    

J'entre dans mon local d'arts, m'attendant au pire. La prof n'était pas dans la classe, et seulement quelques élèves étaient arrivés, dont Nicolas. Je suis allée rejoindre mes amis en tentant de l'ignorer. La prof est arrivée et le cours a commencé. Je travaillais sur mon projet en parlant avec mes amis et tout se passait bien, quand soudain mon ami Gabriel s'est mis à rire.

Gabriel: Regardez le projet de Nicolas, il l'a complètement raté!

Nous regardons tous et commençons à rire. Nicolas avait tenté de dessiner un cou, mais il l'avait fait beaucoup trop gros.

Nicolas: Toi, tu peux bien rire mais ton projet il est aussi affreux que le miens.

Il m'avait parlé avec le même ton méprisant qu'il employait avec moi d'habitude, ce qui n'était pas étonnant. Je suis restée silencieuse pendant le reste du cours. Pendant qu'on rangeait le matériel avant que la cloche sonne, Nicolas est arrivé derrière moi et m'a donné un coup de coude.

Nicolas: Oh désolé, je t'avais pas vue, me dit-il avec un ton sarcastique.

Il avait fait exprès c'est sûr. Pleins d'élèves passaient là et pourtant il est le seul à m'avoir poussée. Dès que le son de la cloche c'est fait entendre je me suis précipitée hors de la classe. Il ne me restait qu'un cours: chimie. Et Nicolas n'était pas dans ma classe, alors j'allais avoir la paix.

Après avoir prit mes livres dans ma case, j'ai commencé à me diriger vers l'endroit où je retrouve toujours mes amies en attendant que la cloche sonne. Je leur ai raconté ce qui s'est passé en arts mais elle m'écoutaient à moitié. Puis Nicolas est arrivé avec sa bande et ma poussée dans un casier, comme à chaque fois que je le croise. Comme d'habitude mes amies m'ont regardée me relever et ramasser mes livres sans rien dire. Elles ne me défendaient même pas.

Mathilde: Ignore-le Axelle, il est seulement en manque d'attention.

Moi: Oui, c,est ce que je fais, mais il continue quand même...

Clara: Peut-être qu'il t'aime bien en secret et que c'est sa façon de te le montrer!?!?

Moi: Impossible! Et puis si c'est ça il s'y prend mal!

Puis les filles ont commencé à s'imaginer toutes sortes de scénarios impossibles. Non mais elles sont pas possibles ces deux-là parfois. Heureusement la cloche a sonné peu de temps après. Je suis parti vers ma classe. En entrant, mon ami Daniel a tout de suite remarqué que ça n'allait pas. Dès que le prof eu terminé de parler, il est tout de suite venu me voir.

Daniel: Alors qu'est-ce qui ne va pas?

Moi: C'est Nicolas, il m'embête encore...

Daniel: Mais je vais lui casser la gueule à celui-là!

Moi: Non, ça va, t'en fais pas, il va finir par me laisser tranquille.

Daniel: J'espère bien, sinon je vais m'en mêler.

Moi: Il fait partie des populaires Dan, tu n'as aucune chance.

Daniel: Je sais, mais je n'aime pas qu'il s'en prenne à toi comme ça.

Moi: Mathilde et Clara pense qu'il fait ça pare qu'il m'aime bien...

Daniel: Si c'est ça il ne sait pas comment s'y prendre du tout!

Je me suis mise à rire. Daniel était toujours là pour moi quand j'avais besoin de lui. Il était le seul à être au courant de cette histoire à part Mathilde, Clara et mon grand frère Yann. Il me faisait toujours rire quand ça n'allait pas, je pouvais toujours compter sur lui. Bref, c'était l'ami idéal. Plusieurs personnes pensent qu'on sort ensemble, mais en fait on est seulement ami. Bon d'accord, j'ai déjà eu un faible pour lui, mais ça fait déjà longtemps, c'est fini tout ça, on est seulement de très bons amis.

Après le cours, je suis allée à ma case pour faire mon sac avant d'aller prendre l'autobus, priant pour ne pas croiser Nicolas. Je l'avais déjà assez vu aujourd'hui... Dire qu'on était seulement en Octobre, l'année allait être longue...

J'ai finalement réussi à me rendre à l'autobus sans le croiser. Je me suis assise à mon siège habituel, au fond de l'autobus, et j'ai regardé par la fenêtre en attendant que le chauffeur démarre, puis jusqu'à ce qu'on soit arrivés à mon arrêt. J'ai marché jusqu'à chez moi. C'était un trajet de 10 minutes. J'aimais bien marcher, ça me permettait de réfléchir. En entrant dans la maison, j'ai remarqué que mes parents n'étaient pas là. Ils avaient laissé une note sur le comptoir. Je n'ai même pas eu le temps de déposer mon sac et de la lire que mon frère me sautait dans les bras.

Yann avait un an de plus que moi, mais comme il savait déjà lire à 4 ans, il a commencé l'école 1 an plus tôt. Nous étions très proche tous les deux, même si ça n'avait pas toujours été le cas. Notre relation avait beaucoup changée au fil des années. On se chamaillait souvent étant plus jeunes, puis le dicorce de mes parents nous a rapproché. Puis il y a eu une période de temps où il se faisait intimider à l'école, alors j'étais son souffre-douleur à la maison. La petite soeur, la cible par excellence quoi. Puis les choses se sont calmées. Il ne se faisait plus embêter, alors nous nous sommes rapproché de nouveau. Depuis, c'est comme mon meilleur ami. Dès qu'on a l'occasion de passer une journée ensemble, on la saisit. Il est toujours là pour moi, et je suis toujours là pour lui.

Yann: Ça va pas? Qu'est-ce qu'il y a?

Moi: Rien, c'est bon.

Yann: Arrêtes de mentir, tu sais que je sais quand tu mens Ax. C'est ce connard qui t'embête à l'école.

Ax. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en entendant ce surnom. Tout le monde m'appelait Axelle, tout simplement, mais mon frère m'avait toujours appelé Ax.

Yann: Il a fait quoi encore?

Moi: Comme d'habitude: me poussé dans les case, m'insulter, rien de nouveau.

Yann: Il a de la chance que je ne sache pas où il habite celui-là. Tu sais que je vais toujours être là pour toi ax?

Moi: Oui je sais Yann.

Je souris et il me serre dans ses bras. Puis sans que je m'y attende il me soulève et se met à courir jusqu'au salon, où il se jette sur le fauteuil avec moi dans ses bras. Nous tombons tous les deux au sol en nous tordant de rire. J'adore mon frère.

***

Petite dédicace à mon grand frère ici même s'il ne la verra pas, love you bro! Pas facile d'écrire ça, ce que j,ai écris à propos de mon frère est vrai, alors désolée si c'est mal écrit, c'est juste difficile de mettre ça en mots... Sinon j'espère que vous aimer, la suite bientôt!

The bully who wants to be lovedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant