Chapitre 27

67 2 1
                                    

Point de vue de Thomas

Axelle et moi sommes montés à l'étage pour être plus tranquille. Je me suis dirigé vers une porte pour voir si la pièce était libre, mais j'ai vite changé de direction. Des bruits plutôt louches provenaient de l'intérieur, alors ce n'était pas tellement l'endroit parfait pour discuter... Axelle m'a pris la main et s'est dirigée vers une pièce dont la porte était ouverte. C'était un bureau. Nous sommes entrés et je me suis assis sur une chaise, pendant qu'Axelle approchait l'autre de moi pour être plus près. On est resté silencieux un moment avant qu'elle commence à me questionner.

Axelle: Alors, qu'est-ce qui ne va pas?

Moi: Rien d'important, juste un problème de fille...

Ce n'est pas que je ne veux pas tout lui raconter, mais je ne sais pas par où commencer... Et puis ça fait mal d'en parler. Je vais m'en remettre, mais ça fait mal quand même. Axelle ne m'a pas brusquer, elle a seulement attendu que je parle, ce que j'apprécie vraiment, car personne n'aime se faire brusquer.

Moi: Ma copine m'a trompé avec un de mes meilleurs amis.

Axelle: Oh non... Comment tu l'as découvert?

J'ai sorti mon portable et je lui ai montré le message que j'avais reçu. Elle voulait envoyer un message à mon ami mais elle s'est trompée et me l'a envoyé à moi.

- Hey Charles! Tu es toujours libre ce soir? J'ai dit à mon idiot de copain que j'allais chez ma grand-mère, alors on va avoir la paix. J'ai hâte de te voir mon bébé! Je t'aime xxx

Axelle: Oh...

Elle n'a rien ajouté et m'a rendu mon téléphone. Elle m'a regardé pendant que je tentais de retenir mes larmes. Je regardais mes mains, qui reposaient sur mes genoux, quand elle a posé sa main sur la mienne. J'ai levé les yeux vers elle et elle m'a sourit.

Axelle: Ne t'en fais pas Tom, tu vas t'en remettre. Je sais que c'est dur mais tu dois passer à autre chose car tu vaut mieux que ça. Tu mérite une fille qui va t'aimer pour qui tu es vraiment, pas une fille qui voit tes amis dans ton dos. Tu es un mec bien, tu mérite d'être heureux. Et si tu veux en parler je suis là pour toi.

Je ne savais pas quoi dire. Ce qu'elle vient tout juste de me dire me touche énormément, car c,est bien de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un. Voyant que je ne répondais pas elle m'a serré dans ses bras, puis on est retourné auprès de nos amis pour continuer à faire la fête.

Point de vue de Nicolas

J'ai attendu un moment avant de les suivre à l'étage pour éviter d'être repéré. Ils ne doivent surtout pas me voir. Une fois à l'étage j'ai mis quelques minutes avant de les trouver. Ils étaient dans un bureau, ce qui m'a rassuré car il ne peut pas se passer grand chose dans un bureau... Mais c'est à ce moment que j'ai remarqué que la main d'Axelle reposait sur celle de Thomas. Je ne pouvais pas entendre ce qu'ils se disaient, mais ils semblaient très proches tous les deux... Je veux dire, je fais confiance à Axelle, et Thomas est mon meilleur ami, il n'oserait jamais me voler ma copine, surtout qu'il en a déjà une, mais... J'avoue que les voir se rapprocher ainsi m'inquiète un peu, surtout après qu'Axelle ait dit qu'elle le trouvait plus mignon que moi. Mais bon, quel mec ne s'inquièterait pas? Lorsqu'Axelle a serré Thomas dans ses bras j'ai su qu'ils avaient terminé leur conversation, alors je suis redescendus et je suis tombé sur Mathilde, qui était seule et qui ne semblait pas savoir quoi faire.

Moi: Mais où est Clara?

Mathilde: Elle est partie discuter avec un mec.

Moi: Elle t'a laissé toute seule?

Mathilde: Oui, c'est ça.

Moi: Viens avec moi alors, une jolie fille comme toi ne devrais pas rester seule dans une fête comme ça.

Je l'ai entraînée vers la cuisine pour aller chercher un truc à boire. Il n'y avait personne d'autre que nous dans la pièce.

Mathilde: Tu n'es pas avec Axelle toi?

Moi: Non, elle est avec Thomas.

J'avais prononcé le nom de mon meilleur ami avec un ton sec, probablement par jalousie. C'est vrai, je suis jaloux. Ma copine préfère passer du temps avec lui plutôt qu'avec moi, alors c'est normal d'être jaloux. Quand Mathilde a parlé je n'avais pas réalisé qu'elle s'était approchée. Elle était beaucoup plus près que je le croyais.

Mathilde: Ça ne te dérange pas de laisser ta copine seule avec ton meilleur ami?

Moi: Non, je leur fais confiance à tous les deux. Ils sont seulement amis, c'est tout.

Mathilde: Tu es mauvais menteur Nicolas.

Maintenant elle était à seulement quelques centimètres de moi. Je n'avais qu'à faire un pas pour pouvoir la toucher. Puis tout d'un coup, avant que je réalise ce qui se passait, nous nous sommes embrassés.

***

Tan tan taaaaannnnn. Encore des drames. :o Vous en pensez quoi? La suite bientôt! (Clara en média)


The bully who wants to be lovedWhere stories live. Discover now