Chapitre 16

106 4 4
                                    

En revenant de chez Nicolas, j'ai passé la soirée avec mon frère. Bon, en fait il s'amusait sur son ordinateur et j'étais assise sur son lit à lire un livre, mais on était ensemble, on écoutait de la musique et on se parlait un peu. Soudain j'ai entendu les premières notes de "What's up" de 4 non blondes. Yann et moi on s'est regardé en souriant, puis j'ai déposé mon bouquin et on a commencé à chanter et à danser comme des cons. On déconne toujours ensemble sur cette chanson. C'est comme un peu comme notre chanson à nous. À la fin de la chanson nous nous assoyons, à bout de souffle, et nous retournons à nos occupations respectives. C'est fatigant de faire les débiles comme ça, mais on le fait toujours quand même. J'adore ces moments passés avec mon grand frère. On ne s'est pas toujours très bien entendu, alors maintenant je ne ratte pas une seule occasion de passer du temps avec lui, et chaque moment passé ensemble est très précieux.

Avant de me coucher je regarde mon téléphone. Je m'attendais à voir un message de Nicolas, mais il n'y avait rien. Aucun message. Pas même un bonne nuit. Bon je m'inquiète maintenant, j'espère seulement qu'il n'a rien et qu'il va bien...

*le lendemain*

Je suis devant la porte de l'école. Pour une fois ce n'est pas mes amies que j'attends, mais Nicolas. Je dois lui parler. Je veux m'assurer qu'il va bien. Je n'ai pas eu de ses nouvelles hier soir alors je m'inquiète. Dès que je le vois je remarque tout de suite que quelque chose cloche. Quand il m'aperçoit son sourire s'efface. Je vais à son casier avec lui, et dès qu'il a prit ses trucs on va dans un coin tranquille, où personne ne nous verra.

Moi: Alors, qu'est-ce qui ne va pas?

Nicolas: Rien voyons...

Moi: Arrêtes de faire le con Nic, je vois bien que tu as mal... Il t'a frappé où et avec quoi?

Nicolas me regarde avec des yeux triste, puis il lève son t-shirt. Il a un énorme bleu dans les côtes...

Moi: Il t'a fait ça avec quoi?

Nicolas: Avec une casserole... Juste respirer me fait mal...

Il m'a ensuite dis que son père l'avait frappé deux fois au même endroit avec la casserole. Ça ne doit pas faire du bien... Le pauvre. Le plus dur c'est de savoir que je ne peux rien faire pour lui.

Moi: Je... Je savais que ce n'était pas une bonne idée...

Nicolas: T'en fais pas Axelle, ce n'est pas ta faute, j'ai insisté pour que tu viennes...

Puis il m'a prise dans ses bras. J'ai essayer de ne pas le serrer trop fort pour éviter de lui faire mal, mais ça n'a pas trop marché... Je me demande s'il n'a pas de côtes de cassées. Probablement.

La cloche a s'est fait entendre, alors nous avons dû nous séparer pour aller à nos cours respectifs. J'avais français et il avait sports. Mais après nous allions être ensemble en anglais.

En anglais il est venu s'assoir près de moi. Pas à côté, mais pas trop loin. Juste pour dire qu'il peut me voir. Après le cours je suis allée rejoindre mes amies pour manger. Quand nous sommes toutes partie vers nos casiers il y avait un attroupement dans la rangée de case de Mathilde. Nous nous sommes approchées et j'ai juste eu le temps de voir Nicolas partir en courant. Julia et sa bande étaient au centre du cercle et riaient.

Clara: Mais tu attends quoi pour aller le voir? Allez, file!

Je suis partie à la recherche de Nicolas.

Point de vue de Nicolas

J'étais à mon casier quand Julia et sa bande se sont approchées de moi.

Julia: Alors, ça va aujourd'hui?

Elle a dit ça en agrippant mon bras, juste à l'endroit où j'ai une ecchymose.

Moi: Aïe! Fait attention!

Des élèves commençaient à se regrouper autour de nous. Merde.

Julia: Oups, désolée, j'avais oublié que tu t'étais cogné. Tu es sûr de ce qui est arrivé?

Moi: Pourquoi je mentirais.

Julia: Peut-être pour cacher que tes parents te battent car ils ne t'aiment pas. Après tout ce n'est pas bon pour ta réputation tout ça...

Moi: Mais où tu vas chercher une chose pareille!?!?

Julia: Ne fait pas l'idiot, je t'ai entendu avec Axelle ce matin. D'ailleurs tu es très proche d'elle non...?

En disant ça elle s'est approchée de moi et a passé son bras autour de ma taille, en prenant bien soin d'appuyer sur mes côtes avec sa main.

Moi: Aïe! Mais pourquoi tu fais ça bordel!?!?

Julia: C'est vrai que ça doit faire mal un coup de casserole non?

Elle avait un grand sourire sur le visage, comme si ça lui faisait plaisir de m'humilier comme ça. Je suis parti en courant pendant qu'elle riait, fière de son coup. Je ne pourrait plus regarder personne en face maintenant...

Je me suis arrêté dans un coin isolé et je me suis laissé glisser contre un mur. Quelques minutes plus tard quelqu'un est venu s'assoir près de moi. J'ai levé la tête pour voir Axelle.

Axelle: Désolée Nic, je... Je savais pas qu'elle nous avait entendu.

Moi: Arrêtes, c'est pas ta faute...

J'ai contemplé le sol un moment, sans rien dire. Axelle est restée silencieuse elle aussi. Après un moment j'ai relevé la tête pour la regarder.

Moi: Qu'est-ce que les autres vont penser de moi maintenant?

Axelle: Ils vont seulement penser que Julia est une garce. Et puis sinon on s'en fiche de leur avis, moi je suis là pour toi. Je vais toujours être là pour toi.

Puis je me suis collé contre elle et elle a passé un bras autour de mes épaules, et on est restés comme ça jusqu'à ce que ce soit l'heure de retourner en cours.

***

Donc voilà un autre chapitre. J'ai écris ça au lieu d'étudier, alors maintenant j'y retourne. -_- J'espère que vous aimez, la suite bientôt! À plus!


The bully who wants to be lovedDonde viven las historias. Descúbrelo ahora