Chapitre 13

114 8 0
                                    

Rosalie enleva la veste qu'elle avait sur le dos et la déposa sur une chaise dans la cuisine.
-J'en ai assez de ton silence. Ça fait déjà un mois que t'es sortie de cet endroit et tu ne m'as toujours rien dit! lâcha Molly en frappant un poing sur la table.
Rosalie jeta un regard sur sa soeur debout à l'autre bout de la table,ses yeux lançant des éclairs. Son petit ventre qui apparaissait tranquillement la rendait vraiment mignonne.
Comme chaque fois que sa soeur posait le sujet sur la table, Rosalie essayait de l'en détourner.
-Il fait froid dehors pour un matin d'été.
-Non, tu ne m'auras pas cette fois. Je vois bien ce que tu essaies de faire et ça ne marchera pas.
Rosalie soupira et se leva,ennuyée de la ténacité de sa soeur.
-Qu'est-ce que tu veux savoir? demanda t-elle
-Tout,répondit Molly
Rosalie secoua la tête négativement pendant qu'elle se dirigeait vers la machine à café.
-C'est impossible.
-Pourquoi?
-Ça ne vaut pas la peine.
-Ton refus prouve le contraire.
Dans un flash,Rosalie revit l'image de la belle jeune femme brune et celle de son fils accroché à sa main et elle tressaillit.
-Je ne peux pas,Molly.
-Ça doit être super important alors,devina Molly
Sans répondre,Rosalie se versa un peu de café dans une tasse. Soudainement, une main se posa sur son épaule.
-Ça doit être dur de porter ça toute seule,je suis désolée,Rosalie. Désolée de vouloir ton bien tout en voulant savoir la vérité.
Sur ce,Rosalie entendit la future maman s'éloigner. Elle mourrait d'envie de tout raconter à sa soeur depuis plusieurs semaines mais c'était un gros risque à prendre. Mac pouvait la trouver et se servir d'elle contre elle. Rosalie ne voulait pas risquer la vie de sa soeur et celle de son bébé. Juste en la visitant aussi souvent qu'elle le faisait ,Rosalie augmentait le risque de se faire prendre par Mac. Même si la tentation était forte,Rosalie devait garder la tête froide.
Elle prit sa tasse de café et se dirigea vers le salon,le coeur lourd.
En passant devant la porte d'entrée, elle vit un sac dans un coin. Ce sac lui était vaguement familier. Elle s'approcha un peu plus et sous le choc,elle faillit laisser tomber sa tasse. Son sang ne fit qu'un tour. Els yeux fixés sur le sac qui avait été le sien depuis plusieurs années,Rosalie réussit à dire:
-Molly?
-Si ce n'est pas pour tout me raconter,alors je ne suis pas là.
-Molly!
-Quoi?
-Ce sac...dans l'entrée. Qui l'a apporté ici?
-Ah oui,ce sac.Un monsieur est venu il y'a trois semaines environs,il me l'a remis en disant que tu l'avais oublié à l'hôpital. J'ai complètement oublié de te le dire,depuis que j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai les idées à l'envers.
-Comment était-il?voulut savoir Rosalie sans détacher ses yeux du sac
Elle commençait à trembler. Elle balaya l'endroit où elle se trouvait du regard comme si elle avait peur que Mac surgisse d'un coin tout à coup.
-Hmmm un très bel homme,cheveux noirs, yeux verts. Si j'avais pas été à moitié mariée et enceinte,il aurait pu faire partie de mes bons coups.
Molly rit sans se douter qu'elle venait de lâcher une bombe. Rosalie luttait pour ne pas lâcher sa tasse. Elle fit demi-tour et la déposa sur la table de la cuisine. Elle ferma les yeux pour mieux reprendre son souffle.
-Rosalie ? Qu'est-ce qu'il y'a? demanda Molly depuis le salon
La jeune femme s'efforça de ne pas paniquer. Elle leva la tête,repéra sa veste et son sac à main et les prit en tremblant.
Elle marcha le plus vite possible vers l'entrée. Cependant elle ne put sortir. D'une main,Mac Amyot tenait le bras de Molly. Celle-ci regardait Rosalie d'un regard apeuré ,les larmes au bord des yeux.
-Si tu tiens vraiment à elle,tu vas me suivre sans regimber,déclara Mac d'un ton calme
Il était resté le même bel homme que dans son souvenir. Aussi beau que dur. Rosalie frémit. Elle devait choisir et ne plus penser à elle. Elle regarda Molly qui pleurait à présent et sentit son coeur se serrer.
Et elle regretta de ne rien lui avoir dit. Elle aurait au moins évité ce qui était entrain de se passer.
Elle fit un pas en avant en regardant Mac dans les yeux. Leurs regards se parlaient. Rosalie ne pouvait pas être sûre de ce qu'elle y lisait mais,il lui semblait voir de la tristesse dans les beaux yeux verts.
-Je viens avec toi. Molly n'a rien à voir avec ça, lança t-elle
-Non Rosalie, ne va pas avec lui,je t'en prie,supplia Molly en mettant une main protectrice devant son ventre rebondi
D'un bond,Rosalie avança vers eux et plongea son regard dans celui du jeune homme avec défi.
-Elle n'a rien à voir avec cette histoire. C'est moi que t'es venu chercher,tu m'as trouvée. Lâche-la.
Mac regarda la jeune femme dans les yeux avec hésitation,comme s'il ne pouvait plus lui faire confiance. Il ne pouvait plus croire en ce qu'elle disait,pas après ce qu'elle avait fait il y'a un mois. Il la dévisagea longuement et Rosalie avait conscience de ce regard plus que jamais.
-Laisse-la tranquille, Mac,répéta t-elle
-Si tu t'enfuis à nouveau,je viendrai la chercher sans hésiter, menaça Mac
Rosalie vit Molly retenir un cri puis s'efforça de ne pas laisser paraître sa propre peur.
-Je viens avec toi.
Mac lâcha alors sa soeur. Molly tomba dans les bras de sa soeur en pleurant n'osant rien dire. Rosalie la serra avec force jusqu'à ce que Mac les sépara en prenant le bras de Rosalie de force.
-Sois tranquille. Il ne m'arrivera rien. Prends soin du bébé et de toi. Si t'as quelque chose,mets ton orgueil de côté et appelle ton mari! Au fait, est-ce qu'il est au courant?
Tandis que Mac la traînait vers l'entrée,Rosalie entendit Molly rire un peu avant de répondre:
-Non je ne lui ai encore rien dit.
-Et vous n'avez pas intérêt à le faire. N'appelez pas la police! intervint Mac
Molly se retient de suivre alors sa soeur. La porte se referma sur elle. Rosalie eut juste le temps de voir sa petite soeur s'effondrer au sol en pleurant. Elle-même aussi pendant que Mac la tenait fermement, elle laissa echappper une goutte de larme.

Le patient de la chambre 8030Où les histoires vivent. Découvrez maintenant