Chapitre 3 - Une étrange créature

61 3 4
                                    

Ezreal et son nouvel "ami" descendirent en rappel dans la faille. Bien sûr, ce dernier ne put s'empêcher de casser la corde...

Notre héros tenta de retenir sa rage et sa colère mais franchement ! Ce troll stupide avait anhilé toute possibilité de sortir de ce trou. Il semblait coincés ici pour toujours. Encore une fois, il sentait que la fin était déjà proche.

S'il y avait un point positif là-dedans, c'est qu'ils n'hésitèrent pas à avancer, où pouvaient-ils bien aller de toute façon ?

Ezreal analysa chaque chemin roche par roche en essayant de déterminer les risques d'éboulements, les probables cul de sac, où même pièges. Tout les tunnels semblaient vieux et étranges. Le temps et l'érosion les avait sûrement endommagé, ils ne pourraient pas y entrer sans risques. Après un petit moment à regarder autour de lui, l'exploreur trouva un couloir plutôt récent et qui, de plus, ne semblait pas naturel. Il aurait parié que quelqu'un l'avait creusé.

"On va dans celui-ci !", annonca-t-il.

"Hey ! Attends trois sec ! Pourquoi qu'c'est pas moi l'chef !? C'trou là il a l'air mieux !", répondit violemment le troll tout en désignant un chemin sombre et inquiétant...

"Hey bien, est-ce que tu c'est ce que c'est que du gypse, du gabbro ou encore du basalte ?"

"'Cune idée..."

"Est-ce que tu sais ce qu'est un spéléologue ?"

"C'un genre de docteur non ?"

"Pas vraiment... Et c'est pour cela, que je choisis où est-ce qu'on va !", conclua finalement le jeune homme, non sans faire apparaître un soupçon de colère sur le visage du géant bleu.

Ils s'avancèrent alors dans la gallerie. Malheureusement, ce tunnel ne tarda pas à se transformer en 100 autres, eux-mêmes se divisant encore en 100 jusqu'à ce qu'il semble y avoir une infinité de tunnels.

Tout à coup, le sol commença à trembler. Malgré le danger, Ezreal décida de trouver l'origine des secousses. Alors qu'il s'attendait à un éboulement ou encore une remontée de magma, c'est une tout autre surprise qui l'attendait à la fin du chemin.

Une salle immense remplie de bijoux, d'or, et de vieux trucs ayant plus ou moins de valeurs. Ezreal en était sûr, le rubis n'était plus très loin. Il chercha le rubis en balayant la salle, mais il n'en vit pas signe. Seulement des amas d'émeraudes, de saphire ou encore d'améthyste. Mais en regardant en plein milieu de la salle, il remarqua quelquechose qui était loin d'être annodin... Un immense thrône d'or massif. Et dessus ? Une créature d'autant plus gigantesque !



Ezreal, L'explorateur prodigueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora