Chapitre 5 - La lumière

45 2 3
                                    

"QUI OSE ATTAQUER LE GRAND ALISTAR ?!"

"C'est moi !", répliqua une voix féminine.

Ezreal pouvait reconnaître cette voix entre mille. Elle était plutôt grave pour une fille, calme, et déterminée. Il jeta un regard pour vérifier si ses soupçons étaient justes.

Il aperçut une fille de grande taille, qui portait des bottes, des bottes de cow-boy. Elle avait une robe sans manche teintée de bleue et de violet et dont le bas était de dentelle blanche. Ses cheveux relachés tombaient sur son haut. Ils était bleu, d'un bleu foncé comme l'océan. Sur sa tête figurait un chapeau haut de forme. Très haut, de forme. Ezreal l'avait toujours trouvé jolie, mais là, il la trouva magnifique. Peut-être parce qu'elle était venue les sauver. C'est alors que la "voix" confirma son identité :

"Shérif Caitlyn sur l'affaire !"

"Oh mon dieu, Cait ! C'est vraiment toi ?! Comment es-tu arrivée là ?", demanda l'explorateur

"Je passais pas loin et je me suis rappelée que j'avais besoin de lait. Donc je suis là pour traire cette vache !"

Bien qu'elle ait un formidable sens de l'humour, ce qu'Ez préférait chez elle était sa capacité à être au bon endroit au bon moment ! Après tout, c'était son job : Shérif de Piltover.

Trundle cria alors pour se donner du courage tout en chargeant sur Alistar mais le puissant taureau frappe la Terre de son point de telle sorte que des pierres se mirent à voler, projettant alors le troll dans les airs. Ce dernier retomba brutalement au sol dans un hurlement de douleur. Le minotaur lui fonça dessus, les cornes vers l'avant, et envoya notre ami bleu s'écraser contre un mur en un seul coup de boule.

Caitlyn lui tira dessus. Alors qu'Alistar avait subi quelques dégats, la sniper commençait à viser la tête de la bête. Elle pressa la détente. Mais le minotaure ne fut pas blessé. Trois pierres volaient autour de lui en bloquant chacune des balles tirées par la fusilière. Même lorsqu'elle visait entre les roches, celles-ci se déplaçaient afin de parer l'attaque.

Elle continua à tirer pour rester concentrée. Lorsque le Troll se réveilla, elle ordonna:

"Prêt à y aller ? Directement de face !"

Elle visa, arrrêta de respirer, et dit doucement tout en tirant

"Tir chirugical."

Les trois pierres se déplacèrent afin de stopper l'énorme balle. Ainsi, Alistar ne remarqua pas Trundle qui lui sauta dessus et lui infligea un gros coup de stalactite. Alistar posa un genou à terre. Mais il ne tarda pas à se relever doucement. Une aura verte l'entourait faisant disparaître ses blessures. Il frappa violemment le sol, mais cette fois si, même Caitlyn fut projetée en l'air.

En voyant cela, Ezreal senti son coeur frapper contre sa cage thoracique.

Il se mettait en colère. Une immense colère. Mais que pouvait-il faire ? Il se sentait si faible... tellement inutile. Il aimerait avoir les muscles de Trundle... Ou savoir viser comme Caitlyn... Mais il ne pouvait pas combattre, il n'avait jamais appris à se défendre...

Il fixait les yeux du minotaure quand une lumière bleue électrique rempli les siens. L'étincelle commença alors à se répandre dans tout son corps. Les étincelles devinrent des éclairs et les éclairs devinrent un flash. La caverne tout entière fut illuminée par cette lumière bleue en une fraction de seconde.




Ezreal, L'explorateur prodigueWhere stories live. Discover now