Chapitre III

19 0 0
                                    

Quelques mois étaient passés et nous étions à présent à la fin de l'hiver. Pendant les vacances, Monsieur Johnson qui était aussi professeur d'Histoire des Arts avait organisé un voyage culturel à New York, sélectionnant les plus motivés grâce à un travail optionnel. Nous avions donc passé toutes les vacances avec Killian, Tania et Keith, à travailler pour gagner nos places. Notre dur labeur ayant payé, seul Alex et Jeremy, ne sont pas venu. Me voilà donc dans le car, entouré de Killian, Tania et Keith et je ricanais en voyant Keith s'extasier devant tout et n'importe quoi. Un prof nous dit qu'on allait prendre un autre car pour aller à l'auberge de jeunesse puis on s'empressa d'atteindre le véhicule avant les autres élèves, prenant place au fond et commençant à parler entre nous. Le car démarra et Keith était accroché à son appareil photo, prenant des clichés de nous à tour de rôle. Tania criait encore sur Killian et je commençai vraiment à le suspecter d'avoir des sentiments pour son amie d'enfance. Johnson attrapa un micro et attira l'attention des élèves avant de pouvoir s'exprimer :

"Pour que ce projet puisse se faire, nous sommes entrer en partenariat avec une autre classe de première année venant du Michigan. Si tout se passe bien, vous ne serez pas mélanger dans les chambres, à l'auberge de jeunesse. Cependant, je compte sur votre savoir vivre pour ne pas vous battre avec eux. "

J'arquai un sourcil, pourquoi se battrait-on? S'ils ne nous cherchaient pas de problèmes, nous ne les agresserions pas comme des sauvages.

- Point de vue Kev -

Je fixai le car contenant plus d'élèves que dans ma propre classe qui s'arrêta à côté du notre. Je regardai un garçon aux cheveux bleus descendre du véhicule alors que tous les élèves rigolaient avec lui et il attrapa sa valise en premier, la plupart de ses camarades restant en arrière. Alors c'était lui, le populaire de leur classe? Je voyais déjà Amile, ce gars de ma classe qui faisait de ma vie un enfer, regarder le garçon aux cheveux bleus avec une idée derrière la tête. Dommage pour moi qui pensait que ce séjour m'emmènerait loin de toutes ces emmerdes. Je soufflai lourdement et reportai mon attention sur le nouveau venu qui fût appelé par ses amis. Le dénommé Loann, à ma grande surprise, lâcha des regards haineux vers Amile, qui chuchotait à son propos avec ses amis. Ce dernier sembla surpris que ce Loann réagisse comme ça, il avait sûrement prévu de monter l'autre classe contre moi. Mon regard ne parvenait pas à se détacher de Loann qui alluma une cigarette en se mettant à l'écart de tous, seuls quelques uns de ses amis le suivirent. Il me remarqua finalement, ce qui m'étonna un peu plus de la part d'un inconnu, et je détournai mon regard en partant vers l'auberge tandis que les profs nous faisaient signe. Le groupe de la tête bleue ne nous suivit pas, je me calais dans un coin du grand salon pendant que les autres élèves s'extasiaient sur le billard et les jeux d'arcades mis à disposition. Mon attention fût rapidement attiré par le parc à l'arrière de la bâtisse, grands de quelques hectares. Je me faufilai par l'une des portes coulissantes, faisant attention à ne pas me faire prendre par un prof, et m'engouffrai dans le parc plongé dans la pénombre. Grâce aux quelques lampadaires qui s'allumèrent, je discernai des chemins de pierres tracés aux sols. Je suivais alors l'un d'eux, respirant l'air frais et profitant du calme du lieu. Un véritable brouhaha s'était créé à l'intérieur et je m'éloignais petit à petit du salon, espérant que les profs m'oublient pendant la conception des chambres. Dormir seul dans des WC me semblait bien plus intéressant que de partager une chambre avec Amile et ses amis pendant une semaine. Je tombai finalement face à une grande statue grec représentant Arès, le dieu Grec de la guerre. Je m'assis sur un des petits banc en pierre et restais à fixer la sculpture pendant un moment mais des voix qui s'approchèrent me firent paniquer. En croyant reconnaître la voix d'Amile, je me planquai derrière un gros tronc d'arbres, entouré de hauts buissons. J'étais pratiquement sûr qu'il ne me trouverait pas ici, avec la pénombre.

Love is Just a Game [BxB]Where stories live. Discover now