Chapitre IV

32 0 0
                                    

Johnson nous avait promis que nous aurions la journée de libre pour nous, nous commençions donc à prévoir notre itinéraire et je sortis devant la bâtisse avec les fumeurs du groupe. Johnson me rattrapa pour me mettre à l'écart.

"- C'est étrange qu'Amile développe un oeil au beurre noir sans explication, tu ne pense pas? Me questionna le professeur, l'air un peu amusé.

- Je l'ai cogné Monsieur. Je l'ai surpris à glisser des mots haineux et homophobes sous notre porte, l'autre matin. Je me suis laissé emporté. Lui avouai-je sans gêne, il réfléchit pendant quelques courtes secondes avant de sourire.

- Vous semblez avoir certains principes, Jenkins. Je suis normalement obligé d'établir un rapport sur vos actes. Cependant, vu votre soudain sens du respect et votre conduite irréprochable par rapport à Mac Alister, je suis prêt à faire un compromis. Je ne ferai aucun rapport si cette journée se passe sans encombres. Un deuxième coup à Amile vous vaudrait alors de grosses représailles à notre retour. Quitte ou double, ça vous convient? "

J'acquiesçai d'un hochement de tête, lui rendant un petit sourire.

Vers quinze heures, nous arrivions à notre dernière destination : Westfield World Trade Center. Le centre commercial était gigantesque et notre attention fût de suite attirée par une multitude de boutiques et produits. Nous nous divisions en plusieurs petit groupe pour satisfaire tout le monde. Je partis avec Keith vers une boutique de sport et Killian partit de son côté avec Tania et Kev vers les magasins de style rock. Keith et moi jouions les commères sur la relation qu'entretiennaient Killian et Tania, finissant notre tour dans une petite pâtisserie. Au moment de nous rejoindre, Killian et Tania étaient en panique. Ils nous expliquèrent que Kev avait disparu pendant qu'ils revenaient vers ici. Bien entendu, nous n'avions pas son numéro de portable et commençions à tourner en rond. Ce fût finalement après vingt minutes que Keith remarqua un ami d'Amile qui semblait avoir une discussion douteuse au téléphone. Je décidai de le suivre, accompagné de Keith et me crispai lorsque je vis Amile et sa dizaine d'amis, bloquant Kev dans une ruelle. Je lui sautai dessus, lui assénant plusieurs coups de poings, Keith tenta de me tirer de lui mais se prit un coup qu'Amile me destinait. Plusieurs gars me tombèrent dessus, Kev et Keith tentant de s'interposer, sans succès. Amile me cracha que j'avais été trop sûr de moi sur ce coup, je ricanai en me relevant et lui assénant un nouveau coup. Il lança son pied dans mes côtes et je partis m'écraser au sol.

" C'est quoi le problème, ici?"

Amile se tourna et je me levai, voyant à présent un groupe de jeunes de notre âge que je ne connaissais pas au début de la ruelle.

"- T'es qui, toi? Lâcha hargneusement Amile et un garçon, plutôt grand ténébreux, s'avança avec un petit sourire mais son regard se posa sur Kev, qui s'agitait autour de mes blessures.

- Tu t'en prends à plus faible que toi, encore? A croire que certaines personnes n'évoluent pas. Soupira seulement l'inconnu en arrivant à hauteur de l'autre idiot.

- Eh, mais tu étais dans -"

Amile n'eut pas le temps de finir sa phrase que le gars lui avait déjà collé son poing dans la figure. Ce dernier tomba lourdement au sol et ses soi-disant amis partirent, en panique. Je fixai l'étranger, qui lança un dernier regard à Kev avant de disparaître avec le reste de son groupe, resté en arrière. On s'empressa de partir avant le réveil d'Amile, fonçant à l'auberge pour nettoyer nos blessures. Keith me réprimanda lourdement pour avoir foncé tête baissée, mais nous laissait finalement pour retenir le prof hors de notre chambre pendant que je soignais les blessures de Kev.

Sa lèvre était fendue, il avait une pommette gonflée et bon nombre d'hématomes. Mon cœur se serra quand je vis les larmes couler sans qu'il ne puisse les contrôler, mais il ne dit rien, se contentant de se redresser en essuyant ses joues. Il adopta à nouveau son visage vide de toute expression et je soufflai légèrement en me concentrant sur ma tâche.

Love is Just a Game [BxB]Место, где живут истории. Откройте их для себя