•●prologue●•

5.8K 394 23
                                    

"Un jour quelqu'un m'a dit "je donnerai ma vie pour toi. Quoi que tu fasses, où que tu ailles, je serai toujours à tes côtés. Je ne veux plus jamais te quitter."

Je marquai une pause et levai mes yeux de la feuille posée sur le pupitre devant moi.

"En disant cela, Kévin a sortit une bague. Bague qu'il m'a passé au doigt en murmurant les trois mots les plus.. sublimes et les plus prometteurs que je n'avais jamais entendu."

À nouveau je m'arrêtai pour reprendre mon souffle.

"Parce que Kévin avait encore un avenir plein de promesses devant lui. Nous venions enfin de terminer les fondations d'une vie stable et merveilleuse, mais... le... le destin en a decidé autrement."

Ma voix se brisa sur la fin de la phrase.
Non Ophélie. Ne pleure pas.

"Kévin nous manquera à tous. Aussi je terminerai en vous demandant de ne garder que les bons souvenirs que vous avez de lui. Je sais que sur la fin de sa vie il a... deçu beaucoup de personnes.."

Mon regard croisa celui de Zoé, rempli de larmes.

".. je sais aussi que je ne suis pas innocente dans cette histoire. D'ailleurs tout est de ma faute. N'en voulez pas à Kévin, et laissez le reposer en paix. Après tout, c'est dans ce but que nous nous sommes réunis ici, non ?"

Un silence glacial acceuillit ma tirade, mais je ne me laissais pas démonter. Je n'étais pas là pour eux. J'étais là pour lui.

"J'ai l'impression de te parler, en ce moment, Kév. De te faire mes adieux puisque je n'ai pas eu l'occasion de te les faire. Alors..."

Je refoulai mes larmes et levai les yeux au ciel.

"Adieu, mon amour."

Après un petit instant de flottement je reniflai discrètement et descendis de l'estrade, pendant que Michael se levait, l'air grave, pour prendre la parole à son tour.

Je rejoins les rangées de chaises sous les regards froids des gens présents. Ils n'étaient pas très nombreux, une quinzaine tout au plus. Des Tatoués, mais pas seulement.

Je m'apprêtai à m'asseoir sur une chaise libre à côté de Zoé, mais celle ci me fit clairement comprendre à l'aide d'un regard venimeux que ma plaçe n'était plus ici.

Je me posai donc un peu plus loin, à l'écart d'à peu près tout le monde.

Dans la tête des proches de Kévin, j'étais le monstre qui l'avait arraché à sa famille, à ses amis, à son clan, et qui n'avait pas été capable de le protéger ensuite.
Je savais pertinemment que les trois quarts des personnes présentes me détestaient plus ou moins cordialement, mais je m'étais quand même obligé à venir et à discourir. Je devais le faire. Pour Kévin.
De toute façon ce serait ma dernière apparition auprès de tous ces gens, alors...
Peu importe ce qu'ils pensaient de moi.
Tout ce qui comptait c'était que maintenant que je lui avais fait mes adieux, je pouvais enfin recommencer une nouvelle vie.

Loin de tout ça.

****

Tome 2 EnergieTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon