Syrine

6.5K 316 33
                                    

— Blaise ! Blaise !

J'appelais le jeune homme alors que j'étais en train d'enfiler mes bottes qui me remontaient jusqu'aux genoux en sautillant sur place.

C'était dangereux de faire ça, surtout avec mes deux pieds gauches légendaires, mais je détestai arriver en retard, même quand aucune heure précise n'était donnée. Honor nous avait inculquée beaucoup de choses. Et je m'accrochai à tout ça comme je l'avais toujours fait.

— Blaise, bon sang, si tu dors sur le canapé, je te jure que je vais te faire mal !

Aucune réponse.

Bien-sûr qu'il dormait sur le canapé. Qu'est-ce qu'il pourrait bien faire d'autre ? Réviser ? Autant donner un livre à un singe... et encore, j'étais sur que le singe s'en sortirait mieux que lui. Ce garçon allait me rendre folle, et dire qu'il n'avait que vingt-deux ans... il commençait déjà à me donner des cheveux blancs et à ce train là, je finirais vieille avant l'heure, c'était clair ! Et ça faisait rire pas mal de monde d'ailleurs. Qui à dit que s'occuper d'un jeune adulte lupin était facile ? Pas moi. C'est là que mon respect pour Honor jaillissait, bien plus fort que jamais. Cette femme était mon modèle, comme personne ne le serait jamais.

Je faillis partir en avant et me rattrapais in-extrémis à ma commode en jurant comme un charretier. J'avais pris cette mauvaise habitude de Blaise et devait faire attention à ne pas laisser ma langue fourcher quand je m'occupais de ma classe, sinon les enfants auraient pu dire une belle flopée d'injures à leurs parents et ce n'était certainement pas ce que voulais ces derniers.

Je boutonnai ma chemise par-dessus mon débardeur et la laissai ouverte de quelques boutons avant de passer une main dans mes cheveux pour les discipliner. En général, je n'avais pas besoin de plus. La brosse à cheveux et moi on n'était plus très copines depuis pas mal de siècles. Je ne pris pas la peine de jeter un coup d'œil dans le miroir et traversai le couloir qui menait au salon. D'ici, je pouvais entendre le souffle régulier de Blaise. Il faudrait que je demande à Honor comment est-ce qu'elle pouvait avoir une telle patience... c'était vraiment une question que je me posais depuis cinq ans...

Je m'avançai jusqu'au grand canapé blanc et me penchai par-dessus le dossier pour voir Blaise dormir paisiblement, un bras reposant sur son ventre et l'autre pendouillant dans le vide. Neko était allongé sur les jambes du garçon et lui aussi semblait dormir profondément du reste.

Blaise c'était toujours moqué du nom de mon chat et encore aujourd'hui, il aimait bien me chambrer là-dessus, même si je savais qu'il était dingue de cette boule de poils. En effet, en japonais, neko voulait dire chat. Rien de bien développer donc. Mais j'avais trouvé ça très drôle et maintenant, on me le faisait payer. Tous des ignorants. Je gratouillai la bête derrière les oreilles et son ronronnement me parvint distinctement. Je reposai mon regard sur Blaise et l'observai pendant quelques secondes, réfléchissant à la meilleure façon de lui faire regretter cette sieste. Mais je n'avais pas assez de gênes maléfiques en moi comme certains avaient adorés me le faire remarquer.

Je tendis une main et frottai énergiquement mon poing sur le sommet du crâne du jeune homme qui sursauta, envoyant valser Neko qui feula avant de disparaitre sous la table.

— Bordel de merde, Rine ! Couina Blaise avant de battre des bras et de tomber par terre.

— Dépêche-toi, on est en retard, dis-je avant de me diriger dans la cuisine pour fermer la fenêtre et tirer le rideau.

Je vis le cendrier qui gisait là avec quelques mégots et retins un soupir.

Que Blaise fume ne me dérangeait pas en soi. C'était un adulte et même s'il vivait ici, il avait autant de liberté que moi-même j'en avais eu. Je n'étais pas derrière lui du matin jusqu'au soir, le serinant pour faire telle ou telle chose, loin de là.

De sang et d'argent - Bajram & Syrine - Spin-off [Terminée]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon