Syrine

3K 284 13
                                    

— Alors, c'était comment ? Demanda Catalina en tenant la petite Talasi dans ses bras.

L'enfant avait à peine trois ans et peinait à parler. D'après Catalina, cela allait venir et je n'en doutais pas vraiment. Certains enfants étaient plus longs que d'autres. Et puis l'histoire de ce petit bout de chou ne l'aidait pas à être une enfant normale.

Talasi venait de l'orphelinat de l'Éthérée. La plupart des enfants qui y atterrissaient étaient soient des loups, soient des petits Chasseurs. Il n'y en avait pas beaucoup de ces derniers, mais Aubry en comptait quelques-uns tout de même. Ce n'était pas à proprement parlé des enfants abandonnés, mais plutôt des enfants sauvés. Et ils finissaient tous chez Aubry. Je n'avais jamais eu l'occasion de la rencontrer, mais d'après Honor, cette femme, c'était un phénomène à elle toute seule. Talasi portait une louve encore en sommeil en elle. Son bras droit portait une très vilaine marque et d'après ce qu'Aubry avait pu dire à Catalina, la fillette n'était pas passée loin de la mort. C'était terrible dit comme ça, mais c'était la vérité.

Nous avions peut-être été acceptés par les humains – dans une certaine mesure toujours -, les Chasseurs nous traquaient encore et ils faisaient beaucoup de ravages, même si je savais que les choses changeaient doucement à ce niveau là aussi. Enfin j'en savais ce que j'arrivais à glaner. Parce que toutes les informations n'arrivaient pas à Newberry, c'était évident.

L'enfant leva son regard vers moi et réussit à attraper le gâteau que Catalina tenait dans sa main. Je souri alors que la fillette le fourrait dans sa bouche.

— Syrine ! Tu m'écoutes ? Je veux savoir !

Je soupirai et observai mon amie.

Catalina était une belle femme. Épanouie et heureuse, elle avait réussit à se construire la vie qu'elle avait toujours voulue. Et en cela, j'étais assez admirative.

— C'était... sympa, répondis-je simplement, ne voulant pas vraiment m'attarder sur ça.

Catalina pinça ses lèvres et leva les yeux au ciel alors que la porte d'entrée claquait. Je senti les énergies de Shan et Nikhil.

— Sympa ? C'est vraiment tout ce que tu trouve à dire de ton rendez-vous ? Que c'était sympa ?

Elle sembla abasourdie, mais elle savait comme j'étais. Nous avions tous grandit ensemble alors dire qu'on se connaissait simplement était un euphémisme. Nous étions des frères et des sœurs. Même si pour certains, cela c'était transformé en quelque chose d'autre...

Shan entra dans la cuisine et posa le sac de courses sur le plan de travail avant de venir déposer un baiser sur la joue de sa compagne et de soulever sa fille dans ses bras. L'éclat de rire de la fillette éclata dans la pièce et je souri en la voyant taper des mains alors que Shan frottait son nez contre le sien.

Shan aimait Talasi comme si c'était sa propre fille, comme si elle était réellement la chair de sa chair. Honor nous avait apprit cela. Elle, elle nous avait aimé malgré qu'aucun de nous ne soyons ses enfants.

— Rine, comment va ? Me demanda Shan avec un sourire.

Catalina et lui étaient liés depuis des siècles. Avant même qu'ils ne quittent l'orphelinat pour s'installer en ville. J'ignorai s'ils étaient des âmes sœurs, mais leur amour n'était en rien feint. Shan acceptait que Catalina ne veuille pas porter ses enfants. Il acceptait qu'elle ait des doutes et des peurs. Et cela ne prouvait-il pas à quel point il l'aimait ?

— Notre très chère Syrine ici présente a trouvé son rendez-vous galant « sympa ». Sympa !

Comme si c'était la fin du monde...

De sang et d'argent - Bajram & Syrine - Spin-off [Terminée]Where stories live. Discover now