Bajram

2.7K 263 36
                                    

Son souffle était régulier et son corps bouillant contre le mien. Je sentais sa poitrine se soulever doucement au rythme de sa respiration.

Syrine s'endormait toujours après l'amour.

C'était comme si son corps, une fois complètement apaisé, se laissait aller. Je trouvais ça mignon et cette pensée me fit sourire. Je savais que Syrine n'avait eu personne depuis que j'avais choisis de mettre fin à notre relation, presque sept ans plutôt. Moi, que dire, j'étais un homme alors forcément, j'avais réussis à trouver de quoi m'occuper. Les nuits de pleines lunes, ce n'était pas les louves qui manquaient et les autres jours de l'année non plus du reste.

Le fait que je ne permettrais à aucun autre de toucher Syrine montrait à quel point je pouvais être un salopard doublé d'un sale égoïste. Qu'aurait-elle dit si elle avait seulement su que moi je ne m'étais pas privé d'aller voir ailleurs ?

Elle ne le saura pas, gronda mon loup, mauvais.

Elle, elle ne pouvait rien nous cacher, mais nous... quelle hypocrisie. Mais c'était pour son bien. Syrine était vieille et sa louve était peut-être puissante, mais elle n'avait pas ce qu'on pouvait appeler des épaules solides. Surtout quand ça concernait certaines choses.

Je soupirai et baissai les yeux sur le visage de Syrine.

Elle dormait paisiblement.

Dans mes bras. Et la sensation que cela me procurait était réellement au-delà de tout. Voilà pourquoi il était si dangereux pour moi de me retrouver avec elle.

Elle ne savait pas à quel point elle me rendait fragile.

Elle ne savait pas à quel point elle avait de l'emprise sur moi. Et il fallait que ça reste comme ça. Il y avait toujours des choses qui ne pouvaient être avouées. Des choses qu'on ne pouvait tout simplement pas dire.

Je repoussai les cheveux de son visage et laissai mon pouce sur sa peau.

Je pouvais me permettre d'être ainsi avec elle seulement dans certains cas. Syrine n'attendait pas beaucoup de choses de moi. N'en avait jamais attendu et c'est pour cela que je la savais faite pour moi.

Qu'elle avait été faite pour moi. Parce que là était toute la nuance, n'est-ce pas ?

Si j'avais été une autre personne alors les choses auraient été différentes. Je le savais. Si je n'avais pas été le fils de Yahto, alors...

Je fermai un instant les yeux.

Elle avait été attaquée. Aucun mal ne lui avait fait parce que Danil avait été là, mais si ça n'avait pas été le cas ? Je serais encore une fois arrivé trop tard.

Et cette pensée, bon sang...

Syrine était douce et belle. On n'avait pas le droit de s'en prendre à quelqu'un comme elle. On n'avait pas le droit de lui faire du mal...

Parfois, vous étiez pris d'une obsession et vous ne pouviez rien y faire. C'était comme une envie, ou plutôt un besoin. Et quoi que vous fassiez, vous ne pouviez plus vous le sortir de la tête.

C'est ce qui m'arrivait depuis presque trois jours maintenant. J'avais prétexté un vieux truc à Shay qui n'y avait vu que du feu – pour l'instant – et voilà où je me retrouvais.

Ici. À entendre des enfants crier, rire et à les voir courir dans tous les sens à l'heure de la récréation. Mais surtout, j'étais là pour la voir elle et cela aurait dû faire rager mon loup, mais étrangement, ce n'était pas du tout le cas.

De sang et d'argent - Bajram & Syrine - Spin-off [Terminée]Where stories live. Discover now