Les fantômes...

84 15 1
                                    

Quand on dit le mot "fantôme". la plupart des gens penserons à un être surnaturel, immatériel et invisible, qui rôde dans la noirceur. Mais pour certain, un fantôme peu avoir exactement la même définition, mais en un autre mot:

Souvenir.

Plusieurs penserons que je divague, mais d'autre comprendrons. 

Un souvenir peu très bien être défini comme étant un fantôme, puisqu'il est invisible, immatériel et rôde dans les tréfonds de notre mémoire. La seule différence, c'est qu'il est loin d'être une créature surnaturelle. Les souvenirs d'une personne nous ayant quittée est une chose qui ne se décrit pas. Elle peut être une personne nous ayant abandonnée, une personne décédée, ou tout simplement quelqu'un que nous avons été obligé de quitter. On peu vous demander de quoi elle avait l'air, comment elle était, mais décrire exactement le souvenir dont vous en avez est difficile. La personne avait une personnalité, mais peut-être que vous la reconnaissiez dans certains de ses gestes, et non dans son apparences. 

Un fantôme reste très profondément encré en vous, jusqu'à ce que vous l'oubliiez et qu'il ne reste plus aucun souvenir de lui dans votre âme. Rendu à ce stade, vous auriez beau le revoir, qu'il vous donne son nom, vous ne le reconnaîtriez pas, car il n'existe plus pour vous. Mais c'est rare de totalement oublier quelqu'un. Dans d'autre cas, le fantôme reste présent toute la vie durant, attendant qu'il disparaisse et qu'il nous laisse en paix.

Les fantômes existent, sachant que les souvenirs existent aussi, mais ils ne sont pas exactement ce que vous vous attendiez à voir. En fait, vous ne verrez jamais un fantôme, vous ne faites que l'imaginer. Donc à proprement parler, les fantômes n'existent que dans votre tête, tout comme un souvenir. Sauf que pour une raison quelconque, vous ne douterez jamais de l'existence des souvenirs, alors que les fantômes bien sûr, ne sont qu'une invention... Ce qui est faux, car les fantômes sont là, à peupler vos cauchemars et vos rêves, vous attaquants, à grand jets de souvenirs, nous lacérants les entrailles et nous brutalisant l'esprit...


Les fantômes sont donc des créatures dont ont devraient avoir peur, mais nous préférons avoir peur du noir, celui-ci restant à l.extérieur de notre corps, notre âmes refusant d'accepter qu'une menace vienne de l'intérieur...


Recueil d'osWhere stories live. Discover now