Ne me regardez pas comme ça...

75 15 1
                                    

Pendant des mois, j'avais été victime de violence chaque jours. Heureusement, je fut retrouvée, mais personne ne semblait comprendre ce que j'avais vécu. Ils pensaient que ce n'était que quelques égratignures, mas ils se trompaient. J'étais devenue muette suite à tout ces traumatisme consécutifs. Personne ne voyait mon malêtre. Ils pensaient que je faisais semblant, que je voulais attirer l'attention, à l'école. Ils me haïssaient. Mais un jour, mon père m'a pris par les épaules en venant me chercher à l'école et m'a dit ceci:

-Ce n'est pas en refusant de parler que tout s'arrangera. Si tu fais un effort, tout redeviendra comme avant.

Il n'avait donc rien compris?! Ma colère était telle que je commençai à lui crier dessus, débloquant du même coup ma voix.

-TU NE VOIS DONC PAS QUE JAMAIS RIEN NE SERA COMME AVANT?! TOUT CES REGARDS QUI ME JUGENT ET ME MÉPRISENT. ILS N'ONT PAS IDÉE DE CE QUE J'AI ENDURÉ POUR SAUVÉ MA PEAU.

Le silence était partout.

-Les insultes chaque jours, les coups à répétition, et parfois même des viols. Personne n'a chercher à savoir ce qui s'était passé dans la cellule où j'ai été enfermée pendant plusieurs mois...

Personne ne dit rien.

-Si vous pensez que je recherche la pitié vous vous trompez. Je cherche un moyen de revenir à une vie presque normale, mais tout ces regards malveillants m'en empêche. Ce n'est pas moi que vous devriez observer de la sorte, mais plutôt ceux qui m'ont fait endurer cela.

Puis je parti en courant, attendant dans le noir que les cauchemars reviennent hanter ma tête et pourrir mon âme...

Recueil d'osOù les histoires vivent. Découvrez maintenant