Les âmes brisées...

61 14 2
                                    

C'est étrange comme parfois la souffrance est invisible. Ont peu croiser quelqu'un dans la rue et le jalouser d'avoir une vie parfaite en voyant un homme lui tenir la taille et la regarder dans les yeux. Tout sa, sans savoir que cet homme, qui la tiens par la taille, la tient en aillant peur qu'elle s'effondre après que ses parents viennent de mourir dans un accident.

Ou alors quand vous voyez un proche revenir de l'école sans voir les bleus qu'il a aux bras et aux jambes à cause de ceux qui le frappent à l'école.

La souffrance, ont la cache, ont la maquille, ont en a honte, on en a pitié...

Les gens ont honte de montrer qu'ils ont des faiblesses, qu'ils ne sont pas aussi forts qu'ils veulent le croire. Parce que quand on est seul, ont se bat avec nous-même, pour se convaincre soi-même que nous sommes forts, mais quand il y a des gens qui voient notre souffrance, ont ne peu plus l'ignorer.

Les gens ont honte de demander de l'aide. Mais pourquoi? Qu'y a-t-il de mal à demander à quelqu'un de nous aider, parce qu'ont va mal, parce qu'on est triste, parce qu'on a besoin d'une protection, parce qu'on a mal... 

Il y a tellement de possibilité...

Il y autant de possibilité d'être heureux que d'être malheureux. Sauf que les gens ne veulent pas le comprendre. Ils ne veulent pas accepter leur propre souffrance, et refuse de voir celle des autres, consciemment ou non, les gens se facilitent la vie en oubliant que le monde n'est pas parfait, jusqu'à se que la souffrance reprennent ses droits...

Les gens ont recours à de grands extrêmes  quand ils acceptent de vivre avec la souffrance, et plusieurs sont désespérés de voir que personne ne se rend comte qu'ils sont au bord du gouffre.

Il y en a qui ne se trouvent pas belles ou beaux. Boulimie, anorexie.

Il y en a qui ne se sentent pas vivants. Mutilation. 

Il y en a qui s'ennuient tellement qu'ils ont recours aux drogues, à l'alcool en quantité industrielle.

Il y en a qui se sentent inutile, ou qui sont rabaissé au rang de moins que rien. Suicide.

Il y a tellement de moyens de vouloir faire taire la souffrance. Tellement de personnes qui partent en quête de la libération, et qui ne reviennent jamais. 

Mais il y en a qui réussissent à se convaincre de chercher de l'aide. Qui veulent s'en sortir.

D'autres qui ne peuvent rien faire, parce que leur âme, leur propre cerveau est contre eux. Que suite à toutes ses souffrances, ils finissent par croire les insultes qu'ont leur a lancées... Qu'ils finissent par se rabaisser eux-mêmes.

C'est gens sont des âmes brisées. Et ses âmes n'ont besoin que d'un soutien extérieur assez fort pour leur prouver qu'ils existent, qu'ils sont aimés, et surtout... 

Qu'ils ont leur places, autant que toute autre personne, sur cette terre, et qu'ils sont importants...

Recueil d'osWhere stories live. Discover now