♦ Prologue ♦

3.4K 218 63
                                    


     J'ouvre les yeux.

     J'ai mal à la tête. Une douleur me vrille le crâne, comme s'il allait exploser en mille morceaux. Au dessus de moi, une lumière plus que blanche m'aveugle. Je suis sur quelque chose de dur. Je tente de faire un mouvement, mais je n'arrive pas à bouger la moindre parcelle de mon corps.

     Les contours de la pièce se dessinent peu à peu. En face de moi se trouve un placard blanc, sur lequel est inscrit un symbole en forme de croix rouge. Une pendule accrochée à côté indique qu'il est plus de 23h00. Des sièges vides sont installés à mes côtés. Le mur est fait de petits carreaux de carrelage blanchâtres. Je ne me sens pas à l'aise, ici, dans cette pièce étroite.

     Je respire avec difficulté. L'odeur est acre, lourde. Un rictus déforme mon visage. Dans ma tête, une question se pose automatiquement : « A quoi je ressemble ? ». A l'intérieur de mon esprit, le silence devient insoutenable. C'est comme si je n'étais jamais passée devant un miroir ou pris la peine de me regarder dedans, auparavant.

     Auparavant... Avant quoi ? Encore une fois, aucun souvenirs n'éclatent dans ma tête. Je commence à m'affoler.

     Je formule la question suivante avec beaucoup d'appréhension, car je sais que tout le monde devrait savoir y répondre. Même moi.

     « Qui suis-je ? » Comme les deux dernières fois, le silence incassable vient à ma rencontre. Je sens mon souffle s'accélérer, mon cœur battre de plus en plus vite. Une machine posée non loin de moi émet un strident « biiiiiiiip », et j'entends des pas qui viennent en ma direction. Les visages sont flous autour de moi, je vois des corps qui s'affairent à préparer quelque chose.

     Avant qu'une aiguille transperce la peau de mon cou, une voix, pareille à une brise légère me répond : cours, et ne t'arrête pas.









Cours et ne t'arrête pas [HISTOIRE ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now