21. Pardonner

1.4K 101 19
                                    

Papa. Ce mot, Peter ne pensait plus jamais l'entendre. Cette fois, il avait été lancé avec beaucoup de haine et de colère juste derrière. Alors Peter s'imaginait qu'il n'avait rien dit. Il refusait de voir chaque jour ce qu'il avait fait endurer à son fils. Il n'avait jamais pensé aux conséquences. Tout ce qu'il voulait, c'était l'immortalité et le pouvoir. Et il l'avait eu. Mais à quoi donc rimait tout ça ?

-Alors dis moi ce que t'as à me dire, dit Peter en se levant.

-Je voulais juste qu'on se parle. Que tu me regardes droit dans les yeux, et que tu repenses à ce que tu m'as fait...

-Evidemment, lâcha Peter.

Il s'approcha de son fils et recommença à le regarder méchamment, comme si il était indifférent. Il hocha la tête des deux cotés, comme pour montrer un désaccord sur la situation. Il haussa ses sourcils, un geste qui était propre au fameux Peter Pan.

-Évidemment. Regarder mon fils dans les yeux, encore une fois. Le voir tel qu'il est maintenant, de voir ce qu'il est devenu après tous ce temps et penser à tout les moments qu'on aurait pu passer ensemble si je ne l'avais pas abandonné. Tu veux que je fasse ça ? Moi aussi j'aimerai pouvoir le faire. Tu sais, j'ai encore l'impression, même aujourd'hui, de te voir quand tu étais bébé, tout à moi, sans défense. Ces deux yeux grands yeux immenses, toujours remplis de larmes. Tu pleurais sans cesse. Tu prenais toute la place à chaque fois, oui toi qui me prenais mon nom, mon argent, mon pain, et tout mon temps. Qui me retirait toujours l'espoir de pouvoir reconstruire une vie meilleure. Cette minuscule larve rose aux gestes désordonnés qui dévorait tout mes rêves les un après les autres sans jamais pouvoir t'arrêter ! Je me demandais sans cesse quand est-ce que je serais enfin débarrasser de toi pour de bon !

-Ce n'est pas ma faute si tu ne voulais pas être père ! explosa Baelfire.

Mais ce que les deux ne savait pas, c'est que Wendy était avec eux. Elle entendait et était sous le choc total, malgré ses yeux fermés. Elle n'avait toujours pas la force et l'envie de bouger le moindre muscle, mais elle était littéralement sous le choc de toute ses révélations. Peter Pan... papa ? C'était la meilleure. Et il fallait que son fils soit Baelfire ? Cela voulait dire que... Peter avait eu... une femme ? Et, elle était la nièce de Baelfire ? Mais pourquoi tant de liaison ? Elle n'avait pas la force de réfléchir au pourquoi du comment. Elle continua d'écouter, essayant de retenir le plus d'information possible.

-Peut-être que si ta mère avait été là tout aurait été différent de maintenant. Mais tu vois, j'avais pas regretté une seule seconde de t'avoir abandonné. Je ne te mentirai pas sur ça. Je n'avais aucun remord, aucun scrupule. Jusqu'à ce que Félix et les garçons perdus te ramènent au camps. Tu étais ici. Et je t'aurais reconnu entre mille. Tu n'avais même pas eu besoin de dire ton prénom, ton magnifique prénom unique que ta mère avait décidé de te donner. Tu as ses yeux et ses cheveux. Je t'ai reconnu, j'ai vu comment tu avais grandis, tu était déjà un adolescent. C'est là que j'avais compris. Que j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie. Je croyais que quand je t'avais abandonné, tu retrouverais quelqu'un à aimer, un autre père, une autre maman. Je t'avais abandonné, car je voulais que tu es toute tes chances. Je n'allais jamais être le père que tu voulais que je sois. J'étais mal, jamais je n'aurais pu être un bon père. Et en réalité, tu avais été seul. Je t'avais rendu encore plus seul que tu ne l'étais déjà. Je ne te demanderais jamais de me pardonner, c'est trop grave pour que je te demande ça. Mais je veux juste que tu comprennes, comme un grand garçon. Mais j'ai compris certaines choses. Wendy m'a beaucoup apprit. Tu pourrais m'apprendre aussi. Je suis désolé, acheva t-il.

Baelfire savait quand Peter mentait. Et il n'avait pas senti une seule part de fausseté dans sa voix. Il était toujours en colère et il le serait toujours. Mais tout d'un coup, il se sentait aussi mal que pouvait sans doute être son père. Lui aussi était égoïste. Il avait fait ça pour son bien. Il n'avait jamais fait ça dans le but de lui rendre la vie invivable. Tous ça ne c'était pas passé comme prévu, bien entendu, mais d'un seul coup, le cœur de Baelfire qui était serré depuis que son père l'ai abandonné, c'était d'un seul coup relâché. Il ne resta pas longtemps dans un état neutre. Ses yeux s'humidifièrent aussi.

before | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰  𝓹𝓪𝓷Where stories live. Discover now