Vive les fraises !

3.6K 180 50
                                    

Draco discutait vivement avec les élèves de sa table. Un énorme brouhaha régnait dans la Grande Salle ce qui n'avait rien d'inhabituel. Albus Dumbledore regardait les élèves avec un regard goguenard ce qui ne plût pas du tout à Blaise qui tapota l'épaule du beau blond à ses côtés. Draco porta son regard vif sur sa personne avec un sourire au coin dût aux dires de Millicent Bulstrode.

- Qu'es-ce qu'il y a Blaise ? 

Il fit un signe de tête vers la table des professeur et souffla un << Dumbledore >>. Draco leva les yeux vers le vieux personnage et grimaça. Il n'avait jamais vraiment aimé cette personne, voir l'indifféré. Il perdit son sourire quand Pansy, ou Face de Pékinoise, se mit à poussé des petits cris qu'il reconnut comme étant un certain Po..tter ? Potter ? C'est qui ce mec ?

- Pansy, aurais-tu l'agréable intention d'arrêter tes cris désagréable ? Qui plus est, qui est ce fameux Potter ?

Un silence se fit sur la table des verts et argents. Ce qui surprit le professeur Rogue par la même occasion. Daphné Greengrass toussota légèrement avant de rire et de faire croire aux autres que cela était une blague de mauvais goût de la part du jeune Hufflepuff. Les discutions reprirent de plus bel. Draco se pencha vers Théodore Nott et lui demanda la réponse à sa question, après tout avant de venir en Angleterre il avait vécu dans une contré lointaine et isolé du monde. Théo sourit légèrement en entendant les cris de protestations de Pansy quand il lui arracha des mains le magasin. Il allait lui montré la dite photo quand les portes de la Grande Salle s'ouvrirent en grand, faisant cessé les discussions aux alentours. Tous portèrent leurs regards sur la personne postait devant la Grande assemblée qui les regardé de haut, le visage fermé. Albus se leva de sa chaise et sourit sinistrement.

- Harry Potter est parmi nous, mes chers enfants. Il a décidé de passé sa dernière année de scolarité dans notre chère Hogwart. Monsieur Potter si vous voulez bien prendre place sur le tabouret pour faire le choix de votre maison... Une nouvelle fois.

Potter survola la peuplade du regard avant de s'asseoir sur le tabouret. Pansy se mit à gigoté. elle priait pour qu'il vienne dans leur magnifique Maison et surtout devenir la futur Madame Potter ! Millicent et Daphné en firent de même. Blaise pouffa dans sa main, bien sûr qu'il n'allait pas venir dans leur Maison. Tout d'abord, il se nommait Potter. Ensuite, ses deux parents étaient des putains de Griffys. Et enfin, il ne rentrerait sûrement pas dans la Maison de son pire ennemi, certes mort mais tout de même. Le choixpeau fut posé sur sa tête et une longue conversation semblait s'engageait dans l'esprit du dernier Potter vivant. Draco allait reprendre la parole quand le choixpeau cria un puissant :

- GRINFFINOR !

La table des rouges et ors explosa sa joie. Padma Patil se mit à chantonné : On a Potter et pas vous, il sera notre prince et moi sa reine qui fit grimacé de dégoût Grégory Goyle. Draco souffla un " dommage " à Pansy qui lui sourit en coin. Elle répondit que cela prouvait juste qu'il était une bête au lit. Draco rigola légèrement à la remarque alors que Vincent Crabbe lui siffla qu'il mangeait et qu'il n'avait pas besoin de paroles explicites pour terminer ce succulent met. Malfoy prit une bouchée de crème fraîche avant de sentir un regard pesant sur sa personne. Il leva le regard vers la personne et tira la langue en voyant que Zaharias Smith, un garçon de sa Maison, louchait sur son désert. Non, on ne touche pas à son précieux gâteau d'amour ! Pansy se mit à blablater sur son amour de Griffondor durant le reste du repas, attirant par la même occasion les regards intéressés de quelques filles de la table des Slytherin. Draco continua de mangé son dessert, n'écoutant qu'à moitié Pansy. Blaise coupa son blabla devenu inssuportable en lui fourrant une cuillère de crème fraîche dans la bouche.  

- T'es complètement malade ou quoi ?! Je supporte autant la crème fraîche que Draco supporte les choux-fleurs ! Et rajoute à ça que Draco est assez naïf pour confondre les choux-fleurs et les brocolis quand il se sert !

Recueil d'Os HP/DMWhere stories live. Discover now