Chapitre V

6.3K 363 76
                                    


J'ai pris l'habitude qu'il me touche, qu'il me fasse des sous-entendu, qu'il pose son regard sur moi. Mais je le fuis.
Je lui fuis comme la peste. C'est moi qui ait choisis de le repousser à mainte reprise, mais de l'avoir vu avec cette fille m'a agacé au plus haut point, non pas avec cette fille mais avec toutes les filles qui croisent sa route. C'est totalement stupide comme réaction mais quand on devient le centre d'intérêt de quelqu'un le fait qu'on ne l'intéresse plus nous fait ressentir de la frustration.

-Écoute Shady, je ne sais pas ce qui t'arrive en ce moment mais tu es vraiment désagréable, c'est rare de te voir comme ça. Qu'est-ce qui t'arrive?

-Rien, rien... Je ne sais pas je suis énerver mais sans savoir pourquoi.

Je n'ose pas lui dire que c'est à cause de son cousin je me sentirais idiot, et d'après ce que Kyle m'a dit, Lewis est tout sauf une personne de confiance et fiable. Pourtant je ne me comprends pas moi-même, c'est moi qui est décidé de ne plus avoir la moindre relation, de ne plus ressentir le moindre bonheur et j'ai cassé les règles que je m'étais fixé avec ce Romain ou Romane je ne sais plus. Alors pourquoi est-ce que je suis autant énervais après Lewis?

-Moi je sais ce qu'il a. C'est le concours qui hante tes pensés nuits et jours et pauvre petite chose que tu es, tu n'arrive plus à penser à quelqu'un d'autre.

Des fois, je me demande comment le cerveau de Freddy fonctionne et comment il arrive à sortir se genre de connerie. Kyle lève les yeux au ciel et moi je me frappe le front devant ses paroles sans aucun sens. Ce mec est un cas désespéré. Malgré tout il arrive à nous faire rire et casse l'ambiance pesante.

-Le concours est pour bientôt. Et je ne me sens toujours pas prêt. Je peur de tomber ou être à la traîne ou de ne pas être assez résistant.

-A la traîne? Même le meilleur coureur du monde ne pourrait pas te dépasser. Tu t'es entraînais comme un forcené cet été, tu as décuplé ta résistance et tes muscles alors je crois que pour le concours c'est gagnais d'avance Shady, tu n'as pas à avoir peur.

C'est vrai il a raison mais j'ai l'angoisse de ne pas réussir. Toute mon année se jouera dans cette course.  Si je réussi je pourrais participer à la compétition tout au long de l'année ce qui me permettra de gagner une bourse pour l'université; si je foire je me trouverai un boulot de serveur et j'irai me suicider.

-Au pire si tu rates ta course, on sera la... Avec les tomates.

-Merci Freddy c'est très sympa de penser à moi.

-Mais je t'en pris sa vient du fond de mon petit cœur.

-Bon le gars la pause est terminais je retourne bosser. On se voit ce soir.

La supérette ne paie pas des millions mais elle me permet de faire des économies pour plus tard, je n'aurais plus à dépendre de mes parents et je pourrais enfin m'en allais. Rester ici c'est vivre l'enfer à répétition, jamais de répit, vivre sous l'influence du passé, des souvenirs douloureux qui jamais ne me laisseront un instant. Comment peut-on avancer, penser à l'avenir en sachant qu'on est la cause de malheur d'une famille? Une famille brisée qui vit au quotidien dans la peine. Là meilleure solution est de partir loin d'ici et de ne plus jamais revenir.

-Salut Shady, tu ne t'arrêtes jamais toi.

Lewis et une de ces petites pestes.

-Salut! Qu'est-ce que tu veux dire?

Il me regarde ne comprenant pas pourquoi je suis sec dans mes paroles et moi non plus je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça.

-Les seules fois où je te vois, soit tu bosses soit tu t'entraînes.

Tout pour lui (BxB)Where stories live. Discover now