8ème Chapitre

4K 286 38
                                    

J'ai 16 ans maintenant..

C'est lundi et il est 8h20. Je suis dans le bus qui mène à l'école. J'ai mes écouteurs dans les oreilles, c'est le seul moment où je me sens bien. Je suis coupé du monde sans personne pour me frapper ni me violer. Je suis dans un monde où je serais respecté pour ce que je suis, un monde où je serais heureuse.

Je rentre dans le couloir principal de l'école, personne ne vient vers moi puisque je n'ai pas d'amis.
Je suis et resterai seule toute la journée ainsi que toute l'année.

Je rentre en classe. Comme d'habitude, je m'assoies au premier banc toute seule. J'essaie  d'être une bonne élève pour avoir un avenir. Je veux devenir psychologue afin d'aider les personnes subissant les mêmes choses atroces que moi.

François, le mec populaire se dirige vers moi.

-Salut, toi !

-Euh.. Quoi?

-Je peux m'asseoir à côté de toi?

-Pour quoi faire? Te moquer encore de moi, m'humilier devant la classe entière parce que sois-disant c'est drôle? Pour faire ton malin en t'attaquant à une personne solitaire?

-Non, je veux m'asseoir à tes côtés pour apprendre à te connaître et m'excuser.

-Bien sur comme-ci tu portais de l'attention à une personne comme moi.

-Oui, je te vois tout les jours seule et je veux t'aider.

-Tu ne pourras jamais m'aider car ce sont des personnes comme toi qui détruisent des personnes comme moi..

-Je suis désolé..

Il partit.. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit, je n'ai jamais osé monter le ton avec une personne comme lui.

Le cours de français se termine. Je range mes affaires, je préfère prendre le temps comme ça je sors dernière de la classe. François passe à coté de moi et me souris. Je ne lui ai évidemment pas rendu son sourire bidon.

Pendant l'heure d'étude qui suivait le cours d'histoire, je me mets à écrire l'un de mes textes pitoyables sur mon vécu. A un moment, je repense à ce qu'il sait passé avec François. Et si il voulait réellement m'aider? Et si il m'avait remarquer parce que j'étais tout le temps seule? Et si je lui plaisais? Je dois redescendre sur terre, il s'en fout de moi. Il fait juste ça pour m'humilier encore plus par la suite..



Battu à mort.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant