Chapitre 6

2.4K 98 14
                                    

Arrivée au parc, je suis en pleurs ... Comment va régir ma meilleure amie ?

Lucie : Et bah ma belle qu'est ce qui t'arrive ?

Moi : Je suis désolée je suis vraiment trop conne ...

Lucie : Mais non, qu'est ce que tu as ? Tu sais que tu peux tout me dire non ...
Moi : Tu sais mes vomissements ... Ce n'est pas un virus, et ce n'était encore bien moins ma gueule de bois d'il y a 3 semaines

Lucie : Et bah c'est quoi alors ?

Moi : Je suis enceinte ...

Lucie : Quoi ? Mais de qui ?

Moi : Tu sais à ta fête au mois de juin et bah c'était ce jour la ... Et donc du coup tu vois avec qui ...

Lucie : Il a osé couché avec toi et il est parti avec une autre pendant les vacances ... Mais quel

connard. Mais tu vas pas le garder ...

Moi : J'ai pas le choix, je ne peux plus ... Le terme est dépassé ... Je suis enceinte de 3 mois

Lucie : Pourquoi tu me l'as pas dis ?

Moi : J'avais peur de ta réaction et que tu me laisses

Lucie : Jamais tu m'entends ! Je t'aiderai même !

Moi : T'es un amour

Je pensais que ma meilleure amie réagirait autrement vu son caractère ! Et bah je suis restée bouche-bée. CA c'est une vraie amie.

On passe ensuite notre après midi à discuter de tout et de rien et on décide de rentrer chez nous vers 17h.
Je vais dans ma chambre, je ne réalise toujours pas que je suis enceinte ... et de 3 mois en plus ... Je commence à mettre de la musique assez forte et je fais mes devoirs pour demain. Ma mère nous appelle pour manger. Mais avant de descendre je décide d'aller à la salle de bain et regarder mon ventre pour la première fois. Et moi qui croyait que mon ventre était gros à cause du Nutella et des oréos ... Je soulève mon tee-shirt, mon ventre était un peu arrondi mais on le voyait pas encore. En plus ça va être l'hiver donc avec des gros pulls on ne verra rien ... Enfin j'espère.
J'entendis ma mère qui gueulait en bas des escaliers ...
Je lui ai dis que j'étais à la salle de bain et qu'elle pouvait pas aller aux toilettes à ma place -même si c'était faux.

[Ellipse du repas]

Au moment du dessert que ma mère avait acheté chez le pâtissier avant de rentrer, elle nous annonce avec fierté que son entretien s'est bien passé et qu'elle est prise pour une durée de 6 mois pour le moment. On était tous, enfin presque, fier d'elle. Mon père lui l'était mais il aurait préféré que ma mère reste mère au foyer pour s'occuper de nous. Mais je voyais bien qu'elle commençait à péter les plombs dans la maison à toujours faire la même chose ; comme une maman quoi, s'occuper des enfants, faire le ménage, la vaisselle, à manger, les courses et c'est reparti pour toute une semaine ! Et dire qu'après ça sera mon tour ...

Je monte dans ma chambre, je fais mon sac pour les cours de demain jeudi et je m'allonge dans mon lit. Je fond en larmes ... Ca doit être les hormones ... J'ouvre mon tiroir de table de nuit pour y attraper des mouchoirs en papiers et je trouve ... Une photo de Clément et moi quand on s'est mis ensemble il y a 6 mois ... On paraissait si heureux tous les deux ... Et lui bah il a tout gâché pour cette meuf d'un soir en vacances ! Je pleure toujours et je finis par m'endormir.

Le lendemain matin nous étions en français pour deux heures dont une heure de « vie de classe» pour parler des TPE. Nous devons être en groupe de 2 ou 3 et réaliser une sorte d'exposé à présenter à l'oral au mois de mars, la note compte pour le bac alors on va essayer de tout donner.
Bref, le cours de français a commencé. Je ne suis pas bien ... les nausées ... Lucie avait vu que je n'allais pas bien. Elle m'a proposé d'aller à l'infirmerie mais je n'ai pas voulu. On commence à écrire notre cours sur Balzac ; Le Père Goriot. Sauf que clairement ça ne m'intéresse pas ... sur le coup j'ai juste envie de rentrer chez moi. Je demande à ma prof si je peux aller aux toilettes car j'étais pas bien elle m'a juste répondu "Il fallait y penser avant mademoiselle"

Enceinte à 16 ans [ EN RÉÉCRITURE ]Where stories live. Discover now