Chapitre 9 : Mars, et voila c'est la fin !

1.9K 80 8
                                    

Et voilà, aujourd'hui c'était ma dernière séance de préparation avant l'accouchement, ma mère m'a accompagné. Ca à du lui faire bizarre car elle a fait ça pour la dernière fois il y a 8 ans, quand ma petite sœur est née quoi. Ensuite, elle m'a emmené faire du shopping pour préparer la chambre du petit, et lui acheter pleins de vêtements. Car avec ma mère on adore les habits de bébés, c'est tellement trop craquant ! Pour sa sortie de la maternité avec moi par exemple on a acheté un ensemble bleu et gris, le haut est gris avec un semblant de petit ours dessus et le pantalon est bleu foncé avec un petit bonnet gris aussi et des baskets noirs. Lucie après les cours a décidé de nous rejoindre. Mais quand elle est arrivée ma mère est partie car elle avait un rendez-vous avec un client à l'agence. Alors on a été manger un petit truc un Mac Do, on a commencé à rigoler, on est parti faire les magasins le soucis c'est que je commençais à avoir des contractions mais je lui ai pas dit ... J'ai quand même fini par m'asseoir donc j'étais obligée de lui dire ... Lucie a aussi appelé ma mère, elle a donc annulé son rendez-vous et est venue nous chercher Lulu et moi.

Arrivée à la maison, je vais m'allonger dans mon lit, Lucie m'emmène un verre de jus d'orange. On commence à remémorer nos souvenirs de petites filles c'était tellement drôle ! J'avais une soudaine envie d'aller aux toilettes alors demande à Lucie de m'aider à me lever car j'avais encore trop de contraction à limite en être pliée en deux ! En me levant je sens de l'eau me mouiller les pieds ... Je viens de comprendre qu'en fait j'avais pas envie d'aller aux toilettes c'est juste que j'allais/j'étais en train de perdre les eaux ! Lucie appelle vite ma mère pour qu'elle m'emmène à l'hôpital car j'ai compris que mon bébé allait arriver dans les heures qui suivait ! Ma mère monte dans ma chambre en catastrophe et du coup elle a appelé une ambulance pour aller à l'hôpital. Lucie, ma mère et Inès qui venait juste de rentrer de l'école sont donc venues avec moi.

Dans l'ambulance, l'ambulancier, Martin, me disait de ne pas pousser le temps que j'étais pas dans une salle d'accouchement et sur un lit d'hôpital ! Alors il me disait de serrer sa main à la place ... Le pauvre, j'ai sûrement du lui détruire !

Heureusement, l'hôpital n'est qu'à 15 min de la maison et donc on est arrivée à l'hôpital, Martin et deux médecins de l'hôpital me descendent de l'ambulance, j'étais sur un brancard donc ils courraient pour m'installer en salle d'accouchement. Une fois dans la salle d'accouchement, la sage-femme, Hélène, me prépare, et une autre sage-femme est partie chercher ma mère pour me soutenir quand je vais pousser. J'ai trop peur d'avoir mal en fait ... Ma mère est là, l'accouchement peut commencer. Je lui serre fort la main et je pousse, je souffle, je pousse, je souffle ... C'est dur, je crie, je pleure ! J'ai mis 2h à accoucher, j'en pouvais plus ! Et ....... Enfin mon petit garçon est sortie, ca y est, je suis maman, ma mère pleurait et moi aussi, j'étais fatiguée ! J'ai donc accouché le mercredi 18 mars 2009 à 16h52. Mon petit bonhomme mesure 50 cm et fait 2,9 kg C'est tout drôle, on a l'impression de porter un plume ! Je ne sais pas comment il va s'appeler. Ma mère est sortie dire à Lucie, ma sœur et mon père que j'avais accouché, elle en a profité pour appeler Clément pour lui dire. Il a dit à ma mère qu'il arrive avec ses parents et qu'on déciderait ensemble du prénom ... C'est toujours tendu avec lui mais maintenant on va essayer de trouver un terrain d'entente pour le bébé, ça serait mieux je pense.

30 min après mon accouchement, Clément, Christian et Chantal arrivent à la maternité ... Avec un gros bouquet de fleur et des pyjamas pour le petit. Ouf, car je crois que j'avais oublié les miens, j'avais juste pris ca tenue de sortie et des bodys qu'on a acheté avec ma mère il y a même pas 24h ! C'est arrivé tellement vite ! J'ai cru comprendre que Chantal adorait les bébés, elle est gaga avec lui ... Elle va me saouler je pense ! Christian quant à lui, il est cool, ça me fait bizarre de voir mon proviseur dans ma chambre d'hôpital pour tout vous dire. Clément lui s'assoie à côté de moi, je lui tend son fils et il le prend. Ca me fait bizarre aussi de le voir avec un bébé dans les bras , enfin NOTRE bébé en fait. Il était tout ému et commençait à pleurer. J'avais je l'ai vu aussi ému, alors même si c'est tendu entre nous, je le prend dans mes bras pour le réconforter. On a ensuite demandé à tout le monde de sortir de la chambre pour qu'on soit que tout les deux et décider quel prénom on va donner à notre fils.

Clément lui avait 5 prénoms : Jules, Maël, Arthur, Antoine ou Thomas

Moi aussi j'avais 5 prénoms : Maël, Louis, Lucas, Paul ou Brandon

Donc on a décidé que ce serait Maël étant donné que nous avions le même prénom en commun. Et il aurait deux autres prénom Jules et Brandon, en fait ce sont les prénoms qu'on a choisi.

Maël, Jules, Brandon Blain, notre petit loulou !!!!!!!!!!

En faisant, rerentrer tout le monde on leur annonce que notre bébé s'appelle Maël, Jules, Brandon. On a aussi décidé que Lucie serait la « marraine » de Maël. Enfin, marraine ... Pas vraiment car on ne veut pas baptiser notre enfant au regrets de Chantal ... Elle m'énerve, c'est notre enfant si on veut pas on veut pas point final. Mais Christian lui à dit qu'elle était énervante !

Vers 20h tout le monde devait partir car les visites étaient terminées, je suis alors restée seule avec mon bébé. La sage-femme, Hélène, venait souvent me voir pour m'expliquer comment faire, comment lui donner le biberon, comment, le changer, lui prendre son bain. C'est la que j'ai compris que j'étais vraiment et réellement maman et que maintenant je ne pouvais plus reculer. Alors je devais m'occuper de Maël et de mes cours. Mais bon je vais gérer !

[...]

3 jours plus tard, samedi, ça y est une nouvelle vie commence pour moi. Je pouvais rentrer à la maison avec mon bébé, ca me fait bizarre de ne plus avoir mon gros ventre, j'avais pris l'habitude en fait. Ma mère et Inès sont venues me chercher pour rentrer avec Maël. Mon père lui nous rejoint directement à la maison car il ne s'est toujours pas réconcilier avec ma mère ... Bref. Je dis au revoir au personnel de l'hôpital car ils ont tous été très gentil avec moi. On sort de l'hôpital, Maël est dans sa coquille et direction la maison, ca fait faire du bien de rentrer chez soi.

Enceinte à 16 ans [ EN RÉÉCRITURE ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora