Chapitre 17

361 29 12
                                    

« Les nouveaux arrêtés concernant la cohabitation entre les humains et les vampires dans l'état de Washington sont, et l'on peut le dire David, plus strictes que les précédentes, commenta le présentateur télévisé.

— En effet, le point phare de ces annonces est la sécurité. Un contrôle plus minutieux sera apporté à chaque entrée et sortie de l'État. Les humains comme les vampires devront, avant la fin de cette année, prévoir un dispositif de localisation dans chacun de leur véhicule. Une section informatique sera même créée pour venir à bout de ces ventes illégales d'humaines qui, on le sait, se déroulent de plus en plus sur la toile.

— Une annonce particulière a été émise quant aux VampsKiller.

— Un texte de loi "spécial" va être voté à la fin du mois pour permettre la régularisation et l'identification des VampsKiller. Tout porte à croire qu'ils occuperont une place importante avec les Rôdeurs et la Ydia dans le maintien de l'ordre.

— Du côté de la santé, il y a de bonnes nouvelles... »

Je baissai le son de la télévision. Travailler avec les VampsKiller  ? Seth détestait ces humains cordialement. Comment pouvait-il songer à travailler avec eux  ? Il y avait donc un autre but derrière cette nouvelle loi.

De plus, certaines de ces mesures devaient être revues. Quel était le but du dispositif de traçage ? Les humains détestaient qu'on se mêle de leur vie et encore plus qu'on les suive. Prétendre les protéger ne changerait rien à leur sentiment d'être traité comme du bétail. Quelle était cette stratégie ?

Par la baie vitrée, je voyais, les gens continuaient, à vivre. Mais je savais que dans peu de temps, des groupuscules se créeraient et les émeutes ne tarderaient pas à débuter dans tout l'État. Seth avait lâché une bombe et j'étais malheureusement sûre que ce serait à moi d'en payer les conséquences.

Mathias m'accueillit avec un regard sombre lorsque je me présentai chez lui. Ces nouvelles lois le rendaient en colère et particulièrement anxieux. Il avait vécu les émeutes qui avaient eu lieu après ma disparition et il était prêt à tout, même à manifester encore une fois pour que son droit de libre circulation soit respecté. Dans un monde dirigé par des vampires et plus précisément par Seth dans l'État de Washington, des marches dans la rue et des blocages ne changeraient absolument rien à sa décision. Il pouvait même ordonner aux Rôdeurs de les enfermer ou pire encore, faire appel aux Nomades encore présents sur le territoire pour se débarrasser d'eux.

— Je veux vivre en paix Pegguy, me dit-il en fixant Luman qui jouait avec Hope. Cependant, jamais je n'accepterais de vivre comme un animal de compagnie. Je refuse que mon fils vive ainsi. Les émeutes seront plus rudes cette fois-ci.

Je le savais, pensais-je en croisant le regard d'Hope. Sa petite frimousse rousse me rappela à quel point j'aimais la voir s'amuser, rire et vivre librement. Une partie de moi ressentait la frustration de mon ami humain, mais ma raison et ma longue vie m'avaient enseigné qu'un vampire ne vivait que pour son propre confort et non pour celui des autres et encore moins pour celui de sa nourriture.

Les Nomades se nourrissaient lorsque j'arrivai à la propriété de Seth. Comme à l'accoutumée, en les voyant faire, j'avais envie de tous les exécuter. Cependant, le sort que je réserverais à leur chef serait différent. Je prendrais mon temps pour le torturer. Pour avoir posé ses sales doigts sur ma fille, il méritait un traitement spécial que j'étais prêt à lui fournir sans l'intervention de ma Bête.

Il y a de nouvelles odeurs. Ma Bête ne semblait pas effrayée par ces effluves, simplement intrigués. La plupart du temps, sa première envie aurait été de les manger cependant son comportement changeait. Où était-ce sa vraie personnalité qui apparaissait petit à petit ? Ravage et ses conseils me manquaient.

La Ydia- La chasse est ouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant