Chapitre 28

230 25 8
                                    


Isak avait conduit en silence. Lorsqu'il m'avait appris que Mathias était de plus en plus mal au point, je crus entendre le cri de désespoir de Kathy dans mon oreille. Je devais aller à la clinique. Je ne pouvais pas laisser mon amie humaine gérer ce stress toute seule. De plus, j'avais besoin du calme du trajet pour me remettre les idées en place.


Une sorcière.

Une humaine psychopathe entourée de trois larbins.


C'était exactement ce que je devais affronter. Avant tout, je devais trouver Agathe et mettre en sécurité Hope et par la même occasion, débusquer cette sorcière. Je me maudissais d'être incapable de savoir si la petite allait bien, si ces brutes la nourrissaient ou s'ils la traitaient gentiment. Je me détestais de m'éloigner de leur piste et encore plus de ne pas avoir une bonne nouvelle à annoncer à Kathy lorsque je la verrai.

En chassant les vampires, j'avais oublié que le genre humain pouvait se montrer sans scrupule. Idiotement, j'avais pensé qu'après avoir découvert l'existence des vampires, les Hommes changeraient de comportement, et qu'ils seraient plus tolérants et moins violents. Cependant, j'avais tort. La venue des vampires n'empêchait pas un humain d'avoir des troubles psychologiques.

Je m'étais lourdement fourvoyée.

Les mortels savaient, eux aussi, tuer, massacrer et torturer.


La clinique de Chelan était aussi glaciale que la dernière fois que j'y étais venue.

Mathias se trouvait au deuxième sous-sol. De l'accueil, je distinguai les battements du cœur de Kathy. Elle était inquiète et pour se calmer, elle marchait de long en large dans le couloir. Luman, quant à lui, reposait paresseusement dans les bras de Kinix. L'Originel était encore là, ainsi que Dough John qui buvait un café tiède.


Lorsque j'atteignis la porte menant à ce sous-sol, j'hésitai.

Étais-je vraiment prête à affronter la peur de Kathy et également pourrais-je répondre à ses questions ? C'était exactement ce genre d'interrogations que j'avais en cet instant, faisant face à la porte indiquant Secteur -1 Quartier privé. J'étais terrorisée à la simple idée que le père de son fils puisse mourir dans ces conditions.

Huit humains étaient décédés, Matthias était entre la vie et la mort, Hope avait été enlevé et tout ceci était de ma faute. Cette sorcière voulait s'en prendre à moi et elle savait exactement où frapper pour me faire le plus souffrir.

Éneka, tu n'es plus cette petite fille effrayée dans cet orphelinat. Tu n'es plus cette adolescente impuissante face à la dépouille de ton Maître. Tu es La Ydia et tu as promis une guerre. Rends-la sanglante.


Lorsque Kathy m'aperçut, les larmes qu'elle avait essayé de retenir reprirent de plus belle. Elle secoua la tête de gauche à droite en répétant : «Tout va bien aller. Matthias se réveillera et Hope va revenir parmi nous.» Je me stoppai face à cette pauvre humaine désespérée. Elle sanglota plus fort en me serrant dans ses bras mous et gelés. Je n'avais rien de réconfortant à lui dire pour calmer les battements incontrôlés de son cœur, ni même une bonne nouvelle à lui annoncer. Je lui tapotai seulement le dos dans l'espoir que cela suffirait pour le moment.


Du couloir, on pouvait voir la chambre de Matthias. Il était branché un peu partout par d'immenses machines et la majorité de son corps était recouvert de bandages. Je retins un grognement. Je ne pouvais pas pardonner à ces humains, même s'ils avaient pu être sous l'influence d'un sort. J'étais incapable de penser à les laisser en vie.

La Ydia- La chasse est ouverteWhere stories live. Discover now