Chapitre 10

569 34 0
                                    

J’avais oublié le goût de la peur il y a des siècles. Cependant à certains moment, je rêvais de pouvoir encore sentir ma peau être transie d’effroi;  ne pas pouvoir arrêter cette goutte de sueur qui roulait lentement sur mon front et descendait sur ma joue, signe d’une terreur si puissante qu’elle en coupait la parole. 

C’était exactement ce type de frayeur que ressentait Doug John, assis en face de moi. Il n’était pas le seul à être si affolé, la totalité des VampsKillers qui l’avait accompagné était aussi terrorisée que lui. Seth aurait adoré qu’une télévision nationale filme cette scène. Les VampsKillers n’étaient que des humains enfin de compte; et voir un vampire aussi puissant que Seth ou son bras-droit à quelques centimètres était autre chose que ces vampires misérables qu’ils pourchassaient sur leur site web. Rien n’était comparable à des supposées Originels, pas même moi. 

Une atmosphère presque morbide s’était propagée dans le café à la seconde même où Seth et Kinix avaient fait leur entré. Ils s’étaient placés derrière ma chaise et fixaient avec leurs yeux inhumains ces pauvres êtes faibles qu’étaient ces Hommes. J’avais pris la parole mais aucun des VampsKillers ne semblaient être près à ouvrir la bouche. Les calmer ne servirait à rien dans une situation comme celle-là. Je me levai de mon siège et mon épée se posa sous la gorge de Doug John. Il sursauta et sortit de la transe dans laquelle Seth le maintenait depuis son arrivé. 

-Je n’ai pas toute la journée, sifflais-je. Je suis venue parler. 

Il se ressaisit et passa sa main sur son visage et retrouva des couleurs. Je me rassis. 

-Je ne sais pas, ce que tu attends de moi. Un vampire capable de masquer son odeur est très compliqué à trouver. Je crois que tu es au courant. 

-C’est tout?, demanda Seth amusé. 

Le VampsKilliers essaya de le foudroyer du regard mais ce fut un échec cuisant. Seth s’acharna physiologiquement sur lui et finit par faire verser des larmes à ce petit prétentieux.

-Respectez votre rang d’objet jetable, cracha l’Originel. Dites nous ce que vous avez!

-Une… une liste, bredouilla-t-il. Des gens disparus dont les antécédents montrent un lien avec le secteur vampirique. Nous faisons ces listes pour éviter que des humains se fassent tuer ou vampiriser. Pendant qu’il parlait, il tournait un mouchoir en papier dans ses mains. C’était fascinant de voir, la façon avec laquelle Seth pouvait attiser la peur. Il était puissant. Horriblement puissant. 

-Montrez nous cette liste humain, ordonna Kinix. 

Il la sortit rapidement de sa poche et la posa sur la table. Je la récupérai avant les deux vampires et la rangeai dans ma poche. 

-Comment savez-vous qu’il s’agit d’un nouveau née? Aucun journal télévisé de l’a découvert. 

-Nous avons des sources. Nous savons qu’il s’agit d’un nouveau né Sang Pur. 

C’était intéressant. Leurs sources devaient être très bien informées et avoir un rapport avec le cercle fermé des Sangs Purs. Un problème aussi sensible que Katarina et sa vengeance ne ferait jamais étalage. Les vampires étaient une de ces espèces qui préféraient garder et régler leurs problèmes dans leur petit comité fermé. Jamais un vampire n’aurait révélé une chose pareille. 

-Qui est votre source?!, s’exclama Seth hors de lui. 

Une faille aussi importante d’informations était une faiblesse au niveau de son contrôle sur ses sujets. Même s’il était un Originel, un vampire devait savoir se faire respecter et réclamer le silence sur certaines actions. Je me levais de mon siège ce qui coupa court à la colère noire que ce vampire s’apprêtait à décharger sur ces humains. 

La Ydia- La chasse est ouverteWhere stories live. Discover now